Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

WillCai
Echelle pratiquée : 1/43
Prénom : William
Club : -
Site Internet : https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos?

Re: Le réseau de Manon en H0

Message par WillCai » dim. 07 juil. 2019, 09:42

En feuilletant un LocoRevu !!

:D
M.JPG

Manon60
Comparse de bac à sable
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » dim. 07 juil. 2019, 17:43

Coucou à tous,
@ Jacknap1948, voilà une petite vidéo de ma futur gare.

Et quelques photos.
20190629_183645.jpg
Des voitures en fonds de gare
USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1561391765571.jpeg
Sans voitures
20190629_185653.jpg
Une vue en longueur, ce ne seras pas exactement cette configuration des aiguillages
20190630_160449.jpg
Ce qui me gène, c'est la proximité du mur de soutènement.
20190630_160458.jpg
C'est au niveau de la ligne rouge, qu'il y aura deux autres modules de quai, ce qui me fera des quais de plus de deux mètres de longueurs.
20190629_190207.jpg
Une vue complète de la gare de Mont-REV
Je ne sais pas si « je le vaux bien » :oops: , mais en tout cas, je suis super contente et fière d’avoir été publiée dans le magazine de Franco :coeur1: .
@ Spirou78, en tout cas, je remercie Franco :coeur1: et son ami Vittorio :coeur1: pour cette publication. J’ai répondu à ton mail :wink: .
@ Malletslm, oui, sur internet je l’ai trouvé du premier coup :mdr2: .
@ Devillers, Ah j’aime bien la Rochelle :coeur1: , il y a plein de belle chose à voir dans cette région :coeur1: .
@ Franco, oui, mais si tu ne m’avais demandé d’écrire pour cette publication, il n’y aurait rien eu :oops: . Encore une fois merci pour cette publication :coeur1: . Si des fois, vous avez des commentaires de tes compatriotes sur cet article, j’aimerai bien que tu m’en fasses part, pour savoir ce qu’en pensent nos amis Italiens :gne: :ange: .
@ Morvan, Je ne connaissais pas cette revue, mais effectivement, c’est une belle revue :coeur2: avec de belle photo et un magnifique poster :coeur1: en milieu de magazine.
@ Juju le cheminot, j’ai hâte de voir ton défis :coeur1: . Bonne vacances.
@ WillCai, quand je voie la date, cela ne nous rajeuni pas :mdr: :mdr2: :siffle:
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport

Jacknap1948
Papotier
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Message par Jacknap1948 » dim. 07 juil. 2019, 17:58

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, voilà une petite vidéo de ma futur gare. Et quelques photos. Je ne sais pas si « je le vaux bien », mais en tout cas, je suis super contente et fière d’avoir été publiée dans le magazine de Franco. Gros bisous à tous. Manon.
Bonjour Manon.
Merci pour cette petite vidéo et ces nouvelles photographies.
Si tu diminuais un petit peu, 5 à 10 mm, la partie droite entre l'aiguillage de droite et la contre-courbe de la voie du fond tu pourrais également diminuer un petit peu de 3 ou 4 mm, la largeur de ton quai et ainsi éloigner un peu les trains du mur de soutènement.
Mais je te rassure, de toute façon, la position actuelle de ce train ne choque pas vraiment.
Je persiste et signe : "Tu le vaux bien" et tu peux être fière de tout ce que tu réalises.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Grosses bises.
Jacques.

Petit nota : Un mail attendait tes réponses, je viens de trouver le tien, Merci.
Re-Grosses bises. :siffle:
Re-Jacques. :lol:

jeanjacques
Causant
Prénom : jj
Club : nouvel section de Hermanville

Message par jeanjacques » dim. 07 juil. 2019, 19:13

:applause: sympas ta petite vidéo :applause:

Spoutnikharry
Causant
Prénom : martial

Message par Spoutnikharry » dim. 07 juil. 2019, 21:42

Salut,
C'a prend bien forme. Il vas falloir allonger la table pour faire cette grande gare.
martial

Franco
Intarissable !

Message par Franco » lun. 08 juil. 2019, 12:25

Arretons ici avec les remerciements et les felicitations car, souvent, est en exxagerant avec la politesse qu'on commence les guerres :wink: :mdr:

Ísmara
Fécond
Echelle pratiquée : Ho

Message par Ísmara » lun. 08 juil. 2019, 22:16

Coucou Manon !
J'ai enfin un peu de temps pour te faire une petite visite ! :mdr:
Tout d'abord, un grand bravo pour les "félicitations" au collège et pour ton passage dans la classe supérieure :applause:
Un autre pour l'article et les expos qui s'enchainent :applause:
Profite bien de tes vacances, plein de gros bisous et à bientôt :D
Ísmara

Manon60
Comparse de bac à sable

Message par Manon60 » lun. 08 juil. 2019, 23:00

Coucou à tous,
@ Jacknap1948, mais de rien pour les photos et de la vidéo :wink: .je vais diminuer mes quais de 5 mm, ce qui me fera un centimètre coté mur :oops: .
@ JeanJacques, merci beaucoup :coeur1:
@ Spoutnikharry, t’inquiète j’ai prévu des tréteaux :siffle: :ange3: :mdr2: :mdr: .
@ Franco, je ne suis pas d’accord avec toi :cry: , la guerre est à cause de la folie des hommes :colere: . Puis, c’est grâce à des personnes comme toi :coeur1: , qui écrit des articles et réunie des photos, pour les publier dans ton magazine et c'est cela qui m’a donné envie de me lancer dans le modélisme ferroviaire :applause: .
Manon
Image
Image

WillCai
Echelle pratiquée : 1/43
Prénom : William
Club : -
Site Internet : https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos?

Message par WillCai » lun. 08 juil. 2019, 23:24

Manon60 a écrit :
dim. 07 juil. 2019, 17:43
Coucou à tous,

il va mesurer combien ce projet ,!
ma.jpg

Jean Michel Morris
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Jean michel

Message par Jean Michel Morris » mar. 09 juil. 2019, 06:42

Bonjour Manon je viens de voir ta petite vidéo, Magnifique ton réseau avance bien, bravo!tu vas pouvoir avancer pendant les vacances,de mon coté j'ai vire tout le montage bois de récupération, ce bois était infecté!!donc rachat de nouveau matériel neuf ,cette fois!!et on recommence!!bonne journée, a très bientôt de te lire, Bises Amicales de jmi et de petit ange Suchy et Titi pour toi et ta Famille! :🌹🐈🐩🚂🚂😘🚋🚅🚄🚞

Jacknap1948
Papotier

Message par Jacknap1948 » mar. 09 juil. 2019, 08:46

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, mais de rien pour les photos et de la vidéo.je vais diminuer mes quais de 5 mm, ce qui me fera un centimètre coté mur. Gros bisous à tous. Manon.
Bonjour Manon.
Je pense que ces 2 fois 5 mm récupérés sue la largeur totale seront largement suffisants pour que le cheminot préposé au contrôle des roues des voitures et des wagons ait suffisamment de place pour faire son travail en toute sécurité.
Tu pourras mettre un cheminot avec un marteau à long manche entre les rails et le mur de soutènement, cet outil a peut-être un nom spécial. 8)
Bonne journée et à plus tard.
Grosses bises.
Jacques.

Franco
Intarissable !

Message par Franco » mar. 09 juil. 2019, 18:42

Manon60 a écrit :
lun. 08 juil. 2019, 23:00

@ Franco, je ne suis pas d’accord avec toi :cry: , la guerre est à cause de la folie des hommes :colere: . Puis, c’est grâce à des personnes comme toi :coeur1: , qui écrit des articles et réunie des photos, pour les publier dans ton magazine et c'est cela qui m’a donné envie de me lancer dans le modélisme ferroviaire :applause: .
Manon
Rassure toi, la mienne etait une citation d'une ancienne blague (que tu justement ne connais pas) ou il y a deux hommes qui se trouvent à passer par la meme porte et commencent à insister pour que soit l'autre à la franchir comme premier avec des mots très courtois et cerimonieux qui virent vite vers les gros mots pour finir à gifles :wink:

Franco
Intarissable !

Message par Franco » mar. 09 juil. 2019, 18:47

Manon60 a écrit :
lun. 08 juil. 2019, 23:00

Manon
Rassure toi, ce n'etait que la citation d'une ancien sketch de la télevision (que, justement tu ne peux pas connaitre) où on voyait deux hommes qui doivent passer par la meme porte et commencent à insister afin que soit l'autre à la franchir comme premier, ils commencent par des mot très courtois et cerimonieux qui deviennent vite des gros mots pour finir avec des sonores gifles :wink:

Manon60
Comparse de bac à sable

Message par Manon60 » mer. 10 juil. 2019, 12:33

Coucou à tous,
@ Ísmara, merci pour tes félicitations :coeur1: . En tout, je vais faire 4 expositions avec mon petit réseau et puis pour le nouveau, je vais bien voir. Pour le moment, mes vacances se passent dans mon lit :mort: , je récupère la fatigue de mon année scolaire :oops: . Je n’ai rien fait sur mes réseaux :cry: . :coeur2: Gros bisous :coeur2: et bonne vacances à toi aussi.
@ WillCai, mon réseau fera une longueur de 8 mètre environ :siffle: , plus mon futur dépôt qui sera accoler à mes modules. Je te mets un croquis pour que tu puisses visualiser.
20190710110358984_0001.jpg
le plan complet avec ma coulisse
20180307011609116_0001.jpg
En couleur
20180307011436494_0001.jpg
mon futur dépot
@ Jean Michel Morris, Tu as eu raison d’enlever tout ce vieux bois :applause: . Tu vas repartir sur de bases saines. Ton réseau ne sera que plus beau :wink: .
@ Franco, Ah je ne connaissais pas cette blague :mdr2: .
En ce moment, je me repose beaucoup et comme mes articulations ne veulent pas suivre mon cerveau :siffle: :mdr: :mdr2: , je ne fais pas de train, de peur de raté quelques choses :oops: :colere: . Mais cela ne m’empêche pas de construire un personnage de fiction, ou le risque de louper est moindre :cry: .
20190709_180742(1).jpg
USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1562692472182.jpeg
Manon

Club REV

Image

Image

Jacknap1948
Papotier

Message par Jacknap1948 » mer. 10 juil. 2019, 18:19

Manon60 a écrit :Coucou à tous. En tout, je vais faire 4 expositions avec mon petit réseau et puis pour le nouveau, je vais bien voir. Pour le moment, mes vacances se passent dans mon lit, je récupère la fatigue de mon année scolaire. Je n’ai rien fait sur mes réseaux. Mon réseau fera une longueur de 8 mètre environ, plus mon futur dépôt qui sera accoler à mes modules. Je te mets un croquis pour que tu puisses visualiser. En ce moment, je me repose beaucoup et comme mes articulations ne veulent pas suivre mon cerveau, je ne fais pas de train, de peur de raté quelques choses. Mais cela ne m’empêche pas de construire un personnage de fiction, ou le risque de louper est moindre. Gros bisous à tous. Manon.
Bonsoir Manon.
Je suis bien désolé d'apprendre que le début de tes vacances se passe dans ton lit, mais profites-en pour bien te reposer. 8)
J'espère que tu pourras exposer ton nouveau réseau modulaire dont le plan me plait beaucoup, en particulier les 3 modules du dépôt.
Je ne sais pas qui est le personnage que tu montes mais il semble y avoir beaucoup de pièces sur la table.
Pour faire écho à la blague de Franco, autrement que dans un sketch de télévision, j'ai souvent vu en réalité deux personnes se faire des politesses l'un et l'autre avant de passer une porte, puis au bout de quelques secondes les deux s'avançaient ensemble et bien sûr se heurtaient :D , mais généralement cela se terminait par des sourires et des excuses. :mdr:
Ce genre de mésaventure se voyait souvent dans les émissions intitulées la "Caméra invisible" à l'époque de Pierre Bellemare, Jacques Rouland, Jean-Paul Rouland avec leur complice Jacques Legras au milieu des années 60, nous regardions en famille ces émissions avec délectation, je pense que tes grands-parents ont sûrement connu ces émissions.
Personnellement je suis content car j'avais posé une annonce de recherche de rails flexibles, sur les petites annonces du Forum, hier soir et ce matin j'avais une réponse, et en plus les rails partent demain matin, merci LR. :applause:
Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille une bonne soirée.
Grosses bises.
Jacques.

Répondre