Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

Jacknap1948
Causant
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Re: Le réseau de Manon en H0

Message par Jacknap1948 » lun. 01 juil. 2019, 12:38

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, le "Workbook : give me five 4° est le livre d’exercice pour l’année prochaine. C’est papa qui m’a fait une blague, en me disant que c’était mon cadeau de fin d’année. Moi, je n’aime pas les escargots, que ce soit dans l’assiette ou que ce soit dans la nature. Ça je suis sûr, qu’ils ne font pas de bruit. Bonne nuit à tous, je sais il est 23h30, mais j’ai la permission de minuit, vacances oblige et aussi un peu à cause de Necker. A demain si tout va bien. Gros bisous à tous. Manon.
Bonjour Manon.
Le livre d'exercices pour la 4° n'est pas une blague, mais un vrai cadeau qui te permettra de ne pas perdre tes acquis de 5°, tu peux dire merci à ton Papa même si tu aurais peut-être préféré un paquet de Madeleines. :mdr2:
Mon petit-fils qui passe 5° en a aussi un pour ses vacances et la surveillance des premières pages seront à la charge de son Papy.
On dit que les escargots ne font pas de bruit, mais ils en font tout de même un petit peu quand ils mangent, si, si, je les ai entendus. :roll:
23h30, tu es en vacances, de plus, hier, il faisait bien meilleur à cette heure-là que dans la journée.
J'espère que tes examens à Necker se sont bien passés et que tu vas aussi bien que possible. :wink:
Grosses bises et à bientôt.
Jacques.

Franco
Intarissable !

Message par Franco » lun. 01 juil. 2019, 18:34

Les escargots ne font pas de bruit mais peuvent faire pas mal de degats
www.ilpost.it/2019/06/22/lumaca-blackou ... one-treni/
Pour ceux qui ont du mal avec la langue je resume en bref, il y a deux mois un escargot (ou une limace l'article n'est pas precis au sujet) a bloqué 30 trains et 1200 voyageurs .... :D

Jean Michel Morris
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Jean michel

Message par Jean Michel Morris » mar. 02 juil. 2019, 18:45

Bonsoir Manon ,j espère que ca s est bien passé à Necker, oui c'est vrai un cahier d exercice pendant les vacances c'est pas le top!!Je me souviens de nos devoirs de vacances, bon en même temps ça te permets de rester au niveau ,et de conserver tes acquis, bonne soirée, moi toujours malade, bloqué maison, tout l été, à bientôt de te lire bises de Jmi et de petit Ange Suchy et Titi pour toi et ta famille

Stephane04
Loquace
Echelle pratiquée : HO
Club : MANOSQUE

Message par Stephane04 » mar. 02 juil. 2019, 19:01

Coucou Manon

J'espère que n'es pas trop fatiguée après Necker et que tout s'est bien passée.
Pas cool le cahier de vacances. Mais bon 1 heure par jour à travailler dessus cela ira. :siffle: :mdr:
Ensuite 12 heures de modélisme. :roll: :mdr2: Si seulement un cahier de de vacances sur le modélisme existait, une idée à creuser pour LR Presse. :ange3:
Stéphane04

Manon60
Comparse de bac à sable
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » mar. 02 juil. 2019, 20:13

Bonsoir à vous
Manon est hospitalisé à Necker jusqu'à demain dans l'après-midi. Rien de bien grave, que des examens.
Elle pense très fort à vous.
Elle n'a pas le droit à la connexion internet pour éviter les interférences avec les appareils qui l'entoure.
Bonne soirée à vous tous.
Pascal, le papa de Manon.
La vie est un magnifique sport

Jacknap1948
Causant

Message par Jacknap1948 » mar. 02 juil. 2019, 20:17

Manon60 a écrit :Bonsoir à vous Manon est hospitalisé à Necker jusqu'à demain dans l'après-midi. Rien de bien grave, que des examens. Elle pense très fort à vous. Elle n'a pas le droit à la connexion internet pour éviter les interférences avec les appareils qui l'entoure. Bonne soirée à vous tous. Pascal, le papa de Manon.
Bonsoir Pascal.
Merci de ces nouvelles rassurantes.
Je pense fort à elle et à vous.
Bises à Manon et Marie-Pierre, poignées de mains à Thomas et Toi.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.

Stephane04
Loquace
Club : MANOSQUE

Message par Stephane04 » mar. 02 juil. 2019, 20:18

Bonsoir

Merci Pascal pour les nouvelles.

On attendra demain soir ou jeudi pour revoir Manon. Repose toi bien.
Stéphane04

Papas60
Echelle pratiquée : ho
Prénom : pascal
Club : REV

Message par Papas60 » mar. 02 juil. 2019, 20:41

Bonsoir Jacques et Stéphane,
Elle subit des examens avec des noms barbares et pas forcément agréables, mais grâce à vous, elle y fait face comme une petite guerrière.
je pense, qu'elle vous fera un coucou jeudi, à moins que. je n'en dit pas plus, au risque de me faire enguirlander par ma crevette.
Bonne soirée à vous deux
Modifié en dernier par Papas60 le mer. 03 juil. 2019, 06:15, modifié 1 fois.

Ramon y croutons
Fécond
Echelle pratiquée : H0/e/f 009
Prénom : RAYMOND

Message par Ramon y croutons » mar. 02 juil. 2019, 23:19

Bonjour Pascal,
Merci pour ces nouvelles.
En attendant son prochain retour, fais une bise à Manon de ma part.
Bonne soirée.
Raymond

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » mer. 03 juil. 2019, 06:29

Bonjour Pascal, fais-lui DEUX bises car une pour moi aussi... :)

Merci d'assurer le "lien" et, donc, peut-être à jeudi Manon ! ne dispute pas trop fort ton papa... :wink:
Jean Michel

HeleneM
Fécond
Echelle pratiquée : N en ce moment
Club : Loco-club de Mons (30)

Message par HeleneM » mer. 03 juil. 2019, 18:46

Coucou Manon,

Pour te tenir compagnie dans ton repos forcé, voici dans son activité préférée :ange3: la minette qui nous a adopté ( et non le contraire :mdr: ) Elle est un jour arrivée sur notre terrain en piteux état, et... j'avais dit que plus jamais d'animal ( air connu :siffle: ) et ... est arrivé ce qui devait arriver et que connaissent tous les propriétaires de chat 8) ... ça sait si bien y faire ces petites bêtes là , et plus de deux ans après voilà le résultat :

Image

Bises
Fichiers joints
20190417_220326t.jpg
citoyenne du monde...

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » mer. 03 juil. 2019, 19:48

Avec le recul, ce qui me reste de mes séjours a Necker, ce sont des maquettes de batiments Jouef que je montais dans ma chambre d'hôpital.
Je gène ? Alors au revoir.

Manon60
Comparse de bac à sable
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » jeu. 04 juil. 2019, 09:23

Coucou à tous,
@ strato77181, je vais essayer que mes vacances se passe le mieux possible :siffle: . Merci pour les Félicitations :coeur1: .
@ Jacknap1948, Ah mais je n’ai pas dit que le WorkBook était une blague :gne: . Ce livre d’exercice me servira pour toute mon année scolaire de 4ème :wink: . Je n’aurai aucun livre de travail de vacances :ange: , maman et papa m’ont dit que j’avais assez travaillé pendant l’année scolaire et que maintenant je pouvais me reposer :ange: . Pour mes examens à Necker, j’aurai préféré visiter une exposition de trains :siffle: .
@ Franco, Oui, j’ai lu cela ils sont fort ces Japonais :mdr: :mdr2: . Je viens de recevoir les magazines Italien :coeur2: . Je te remercie de ton aide :coeur1: pour cette parution de ton article sur mon réseau. Je suis trop contente :applause: .
@ Jean Michel Morris, A chaque fois que je vais à l’hôpital, je reviens avec de mauvaise nouvelle :mort: :colere: . Donc je peux dire que tout ne s’est pas bien passé :oops: .
@ Stéphane04, si, je suis complètement crevée :cry: . Je n’ai pas de cahier de vacances, maman et papa sont contre, les vacances sont pour se reposer :siffle: :ange: . Est-ce que les parents qui donnent des cahiers de vacances, ramène du travail chez eux pendant leurs vacances :?: :mdr: :mdr: Pendant les vacances, vive les vacances.
@ HeleneM, il est trop choux ce petit mimi, j’adore :coeur2: .
@ Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar, je suis dans un service aseptiser :oops: , donc je ne pense pas que j’aurai le droit de bricoler une de mes maquettes :cry: .
C’est confirmé, j’ai reçu la convention pour l'exposition de Sedan (les 12 et 13 Octobre 2019) pour ma participation, ce qui serait cool, c’est que je sois à coté de Justin, j’ai reçu la confirmation pour l'exposition d'Argenteuil (les 19 et 20 Octobre 2019) et pour terminer, l'inscription pour l'exposition de Romilly sur Seine en février 2020. Il ne me reste plus que le dossier d’inscription pour l’exposition à Crépy en Valois à recevoir.
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Club REV

Image

Image
La vie est un magnifique sport

Jacknap1948
Causant

Message par Jacknap1948 » jeu. 04 juil. 2019, 09:34

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, Ah mais je n’ai pas dit que le WorkBook était une blague. Ce livre d’exercice me servira pour toute mon année scolaire de 4ème. Je n’aurai aucun livre de travail de vacances, maman et papa m’ont dit que j’avais assez travaillé pendant l’année scolaire et que maintenant je pouvais me reposer. Pour mes examens à Necker, j’aurai préféré visiter une exposition de trains. A chaque fois que je vais à l’hôpital, je reviens avec de mauvaise nouvelle. Donc je peux dire que tout ne s’est pas bien passé. Je n’ai pas de cahier de vacances, maman et papa sont contre, les vacances sont pour se reposer. Est-ce que les parents qui donnent des cahiers de vacances, ramène du travail chez eux pendant leurs vacances ? C’est confirmé, j’ai reçu la convention pour l'exposition de Sedan (les 12 et 13 Octobre 2019) pour ma participation, ce qui serait cool, c’est que je sois à coté de Justin, j’ai reçu la confirmation pour l'exposition d'Argenteuil (les 19 et 20 Octobre 2019) et pour terminer, l'inscription pour l'exposition de Romilly sur Seine en février 2020. Il ne me reste plus que le dossier d’inscription pour l’exposition à Crépy en Valois à recevoir. Gros bisous à tous. Manon.
Bonjour Manon.
Très heureux de te revoir enfin parmi nous.
Je me doute que tu aurais préféré une exposition à Necker, d'autant plus que tu en reviens avec une mauvaise nouvelle.
J'aime vraiment beaucoup la phrase : Est-ce que les parents qui donnent des cahiers de vacances, ramènent du travail chez eux pendant leurs vacances ?, très belle phrase humoristique. :mdr: :siffle: :mdr:
Personnellement je ne ramenais pas de travail du bureau mais je bricolais beaucoup.
Bravo pour tes confirmations de Sedan, d'Argenteuil et de Romilly-sur-Seine.
Repose-toi bien, tu l'as bien mérité.
Grosses bises.
Jacques.

Tu vas avoir un mail en attente, bientôt. 8)
Bises.

Franco
Intarissable !

Message par Franco » jeu. 04 juil. 2019, 10:02

Manon60 a écrit :
jeu. 04 juil. 2019, 09:23
Coucou à tous,
si, je suis complètement crevée :cry: . Je n’ai pas de cahier de vacances, maman et papa sont contre, les vacances sont pour se reposer :siffle: :ange: . Est-ce que les parents qui donnent des cahiers de vacances, ramène du travail chez eux pendant leurs vacances :?: :mdr: :mdr: Pendant les vacances, vive les vacances.
C'est ce que soutenait mon père qui etait maitre d'ecole primaire, il demandait simplement à ses eleves de lui ecrire quelque lettre en lui decrivant ce qu'ils faisaient. :D

Répondre