Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Re: Le réseau de Manon en H0

Message par Malletslm » ven. 28 juin 2019, 12:33

Bonjour et... "félicitations pour ces félicitations" :applause: :applause: :applause: , Manon !!! :D

Ça me fait plaisir de voir les premières évolutions sur le module "gare"... :wink:

... et bien que je le sache déjà, content aussi de voir confirmée ta présence au RAMMA à Sedan ! :wink:
Jean Michel

Mac Arthur
Communicatif
Echelle pratiquée : Ho LGB
Prénom : jean-pierre

Message par Mac Arthur » ven. 28 juin 2019, 15:56

Bravo toi Manon pour tes résultats scolaires....dommage que le collège ne donne pas cours de modélisme,tu serais la première...
passe de bonnes vacances.....
gros bisous
mac arthur

Manon60
Comparse de bac à sable
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » sam. 29 juin 2019, 14:16

Coucou à tous,
@ Morvan, merci pour tes félicitations :coeur1: . Honnêtement, je ne sais pas pourquoi ils ont appelé mon collège « Le collège de Bourgognes » peut-être, parce qu’on est des escargots pour rentrer en cours :mdr2: :mdr: .
@ Caliméro84, oui, vos encouragements me donne de la force :coeur1: , même si :oops: . Je vais avoir matière à travailler pendant les vacances. Maman et papa te disent bonjours :moi: .
@ Malletslm, merci pour toutes ces félicitations. Bon pour le moment, j’ai reçu qu'un mail disant que j’étaie retenue, mais je n’ai encore reçu aucun document :cry:
@ Mac Arthur, merci Jean Pierre :coeur1: . Ah j’aurai bien aimé faire une section de modélisme ferroviaire :siffle: . Je vais essayer de passer de bonne vacances :oops:
Voici les récompenses que j’ai reçu au collège.
2019-06-27 14.33.21.jpg
2019-06-27 14.33.34.jpg
Et celle offert maman et papa.
2019-06-28 14.29.00.jpg
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Club REV

Image
Image
La vie est un magnifique sport

Jacknap1948
Papotier
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Message par Jacknap1948 » sam. 29 juin 2019, 14:30

Bonjour Manon.
Le "Workbook : give me five 4°" est-il un cahier de devoirs de vacances ?
Si oui, c'est un cadeau intéressant mais pas vraiment amusant. :siffle:
Bonne journée et à bientôt.
Grosses bises.
Jacques.

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » sam. 29 juin 2019, 17:20

Manon60 a écrit :
sam. 29 juin 2019, 14:16
(...) Honnêtement, je ne sais pas pourquoi ils ont appelé mon collège « Le collège de Bourgognes » peut-être, parce qu’on est des escargots pour rentrer en cours :mdr2: :mdr: (...)

Excellent ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

... et attention, hein ? le nom du collège c'est LES :!: Bourgognes : pas un/une pour relever le niveau, tous et toutes dans le même panier (à escargots...). :mdr2:

PS : jolie couverture :coeur1: , le "Ferrovissime" !
Jean Michel

Spirou78
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, HOm, HOe, Z
Prénom : Michel
Club : Méclents

Message par Spirou78 » dim. 30 juin 2019, 02:27

Pourquoi les Bourgognes, tout simplement parce qu'il n'y a pas qu'un seul vin d’appellation contrôlée en Bourgogne (gevrey-chambertin, charme-chambertin, chassagne-montrachet, mercurey, montagny, pouilly-fuissé, volnay, pommard, meursault, beaune, morey-saint-denis, fixin, bouzeron, romanée-conti, marsannay, nuits-saint-georges, chablis, vosne-romanée, clos-vougeot, et j'en oublie ...) :ange3:

Stephane04
Loquace
Club : MANOSQUE

Message par Stephane04 » dim. 30 juin 2019, 06:22

Bonjour

@Spirou78 A ne consommer qu'avec la modération cela va de soi. :mdr: Et une goutte pour Manon de ces excellents breuvages. :coeur1: Manon j'ai bien dit une goutte, même pas un 1/4 de verre, :clown: pour ton passage en 4ème.

@Manon Je suis largué on donne des diplômes, lorsque l'on passe en classe supérieur, faut dire que cela fait un sacré moment que j'ai quitté l'école. :moi:
Stéphane04

Petibonum
Causant
Prénom : PHILIPPE

Message par Petibonum » dim. 30 juin 2019, 10:24

Salut Grande Fille,

Que dire sinon un immense BRAVO pour tous ces résultats.. Comme quoi y en a qui travaillent très bien malgré les problèmes et qui ne se plaignent pas en permanence.. LECON AUX PLEURNICHEURS CHRONIQUES!!!!

J'aime bcp l'hypothèse "Bourgognes"pour les escargots qui se trainent un peu en allant en cours... J'aime bien les escargots, ce sont des bestioles très sympathiques que je m'efforce de préserver loin des casseroles et autres marcheurs maladroits...

Bon courage pour domani matina, faut mieux faire les trucs pas terribles au début des vacances et garder le plus chouette pour après, genre dessert..

Superbes photos et vidéo du "Thalys" mené de main de Maestra.. Faut pas que la Grande Maison voit ça, vont pas aimer...!

Bon we à toute la famille avec de nouveau mes félicitations à tous car c'est une "oeuvre collègiale" pense je..

P.S: Pour la calor, n'oublie pas, 74°dans la cabine de mon camion an Arabie y a longtemps.. Alors là, bof...

GROSSES BISES
Philippe

Jacknap1948
Papotier
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Message par Jacknap1948 » dim. 30 juin 2019, 11:33

Petibonum a écrit :Salut Grande Fille, J'aime bcp l'hypothèse "Bourgognes"pour les escargots qui se trainent un peu en allant en cours... J'aime bien les escargots, ce sont des bestioles très sympathiques que je m'efforce de préserver loin des casseroles et autres marcheurs maladroits… GROSSES BISES
Philippe
Bonjour.
Moi aussi j'aime beaucoup cette hypothèse, preuve supplémentaire de l'humour de Manon. :wink:
Moi aussi, j'aime les escargots bien vivants, lorsque j'en trouve sur mon trottoir je les prends et les pose dans mon jardin.
Mes petits-enfants les aiment bien également.
Il y a quelques années je suis parti avec mes petits-enfants dans le Midi, ils avaient emmené chacun leur escargot, et ces gastéropodes ont passé les vacances avec nous, au bord de la mer, bien au frais dans leur boîte, au milieu de feuilles de laitue légèrement humides.
Ce sont des "animaux de compagnie" très calmes et qui ne font pas de bruit. :mdr2:
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

malouin
Fécond
Prénom : Patrick

Message par malouin » dim. 30 juin 2019, 18:14

Bonsoir Manon.
A partir de demain, sera une semaine peu agréable :(
nous serons toutes & tous avec toi.
A très vite.
:coeur2: Bises.
Patrick

Stephane04
Loquace
Club : MANOSQUE

Message par Stephane04 » dim. 30 juin 2019, 18:27

Coucou Manon

Le fondateur du collège des Bourgognes devait être amateur de notre cher Henri Vincenot, le pape des escargots....... C'est une supposition bien sur. :siffle:
Pour ce qui est des escargots, j'essaye dans la mesure du possible de les respecter.

@Manon Bon courage pour Necker. :colere:
Stéphane04

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » dim. 30 juin 2019, 18:36

Coucou manon, félicitations pour ton année. c'est important l'école. Je te souhaite bon courage a Necker, c'est pas facile, mais si ça n'a pas changé depuis que j'y allais il y a une vingtaine d'années, le personnel était vraiment gentil et avenant avec les enfants. En plus, il me semble qu'il y a eu de beaux progrès pour occuper les petits patients ces dernières années. je suis sûr qua ça va le faire ! :wink:
Je gène ? Alors au revoir.

Jean Michel Morris
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Jean michel

Message par Jean Michel Morris » dim. 30 juin 2019, 21:21

Bonsoir Manon je viens de lire tes messages ,Un grand Bravo pour tes résultats scolaires, tu le mérite amplement, je te shouaite de bonnes vacances, courage pour NECKER,je vais regarder à nouveau tes modules, ah oui dis moi le grand Salon de Sedan ,c'est quelle date stp? Je vais tout faire pour y aller, bonne soirée et bonne nuit ,Amitiés et bises de Jmi et de petit Ange Suchy et Titi pour toi et ta famille 🌟🌛🚞🚂🚂🚄🚅🚋

Manon60
Comparse de bac à sable
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » dim. 30 juin 2019, 23:31

Coucou à tous,
@ Jacknap1948, le "Workbook : give me five 4° est le livre d’exercice pour l’année prochaine :mdr2: . C’est papa qui m’a fait une blague, en me disant que c’était mon cadeau de fin d’année :gne: :mdr: .
@ Malletslm, pour cela on est tous égaux :mdr2: :mdr: .
@ Spirou78, oui, mais je n’habite pas la région Bourgogne :cry: , mais la région Picardie :applause: .
@ Stéphane04, je ne bois que du jus d’orange :mdr2: . Ce n’est pas un diplôme, mais une récompense pour mon travail sur l’année. :wink: Nous sommes cinq dans ma classe 8) .
@ Petibonum, merci pour les compliments :coeur1: . Honnêtement, je ne sais pas pourquoi ils l’ont appelé comme cela :gne: . Moi la chaleur ne me dérange pas :ange: .
@ Jacknap1948, moi, je n’aime pas les escargots :oops: , que ce soit dans l’assiette ou que ce soit dans la nature. Ça je suis sûr, qu’ils ne font pas de bruit :mdr2: :mdr: .
@ Malouin, merci pour ton message de réconfort :coeur1: .
@ Stéphane04, pourquoi pas Henri Vincenot :mdr2: , le pape des escargots. Merci pour les encouragements :coeur1:
@ Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar, merci pour les compliments :coeur1: . Oui, les infirmiers et les infermières sont toujours sympas :coeur2: , c’est plutôt les examens qui sont moins sympathiques :mort: :colere: .
@ Jean Michel Morris, merci pour les compliments :coeur1: . Les dates pour l’exposition de Sedan sont le 12 et 13 Octobre 2019.
Bonne nuit à tous (je sais il est 23h30 :siffle: , mais j’ai la permission de minuit :ange3: , vacances oblige et aussi un peu à cause de Necker :gne: )
A demain, si tout va bien :oops: .
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Club REV

Image
Image
La vie est un magnifique sport

strato77181

Message par strato77181 » lun. 01 juil. 2019, 07:35

Félicitations pour tes résultats, je te souhaite les meilleures vacances possible !!!!!
strato77181

Répondre