Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

Mac Arthur
Communicatif
Echelle pratiquée : Ho LGB
Prénom : jean-pierre

Re: Le réseau de Manon en H0

Message par Mac Arthur » jeu. 20 juin 2019, 17:12

Dans les sacs??ben voyons de bonnes pralines Belges.... :ange3: .ah :siffle: :siffle: la gare de Bruxelles Midi,que de souvenirs...l'odeur du chocolat au sortir de la gare..(Côtes d'or)
Et moi qui n'ai jamais pris un Thalys..
mac arthur.....qui part bientôt en vacances (Périgord et retour par la Bretagne)une bonne adresse:chocolats Bovetti à Terrasson, dans le zoning industriel,musée du chocolat et dégustation..

rail45
Communicatif
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Pierre
Club : ATOM Orléans
Site Internet : http://www.connaissance-du-rail.com/.

Message par rail45 » jeu. 20 juin 2019, 21:22

Sur les sacs il y a écrit : "La Belgique Gourmande" !
Tout un programme !☺
Surtout connaissant Manon...

Manon60
Comparse de bac à sable
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » sam. 22 juin 2019, 21:52

Coucou à tous,
@ Jacknap1948, je préfère les crêpes au cidre :siffle: . Passé de bonnes vacances, je ne sais pa :cry: s, m’occuper de mon réseau surement :wink: . Pour le moment maman et papa, ne parle pas de vacances :oops: . Oui ,j’ai fait aller-retour en Thalys de Paris à Bruxelles :coeur2: . Dans les sacs, il y avait des boites de chocolats pour Francis, Lionel et mes grands-parents :coeur1: . Je t’envoie un mail :wink: .
@ Mac Arthur, Pas loin, des chocolats belges et une plaque de chocolat, avec un marteau pour casser ce chocolat pour mon papy. Il faudra que tu l’essai ce Thalys. Je te souhaite de bonne vacance :coeur1: .
@ rail45, je n’ai pas acheté de gourmandise pour moi :gne: . J’ai privilégié mes amis et gourmand :siffle: :ange3: :mdr: du club et ma mamie et mon papy :coeur1: .
Pour Lionel et Francis :coeur1: , une boite de chocolat, comme celle-ci
Image
Et pour mon papy une grosse plaque de chocolat avec un maillet pour la casser.
Image
Une petite photo du second mini module.
2019-06-22 18.16.37.jpg
2019-06-22 18.17.09.jpg
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
La vie est un magnifique sport

Chipster187
Éloquent
Echelle pratiquée : Ho / N
Prénom : Christophe

Message par Chipster187 » sam. 22 juin 2019, 23:21

Hello Manon
Superbe, beau travail!
J'ai eu une pensée pour toi tout à l'heure en tombant sur ton article paru dans clés pour le Train miniature.
Je suis bluffé par le réalisme de tes modules! Encore bravo! :applause:
Gros Bisous !
Christophe
Ho ép. III / VI

VincentLB
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e, H0f
Prénom : Vincent
Club : Gemme, Morop, ArGe-S
Site Internet : http://www.gemme.org

Message par VincentLB » dim. 23 juin 2019, 09:36

Bonjour Manon,

Tu aurais pu prévenir que tu venais à Bruxelles ; j'aurais essayé de venir te faire un petit coucou...
J'espère que tu as bien apprécié ton voyage ! Et bonne retraite à ton parrain.

Si tu as l'occasion de revenir, fais moi signe.

:coeur2: Gros bisous :coeur2:
Vincent: Schmalspur über alles

Jean Michel Morris
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Jean michel

Message par Jean Michel Morris » dim. 23 juin 2019, 18:33

Ah bon? Tiens ça marche la!tant mieux, UN GRAND BRAVO MANON, TA GARE EST MAGNIFIQUE !ET LA VILLE AUSSI BIEN SUR,!A TRES BIENTÔT POUR LA SUITE, BISES AMICALES DE JMI ET DE petit Ange Suchy et Titi pour toi et ta famille,

Jacknap1948
Papotier
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Message par Jacknap1948 » dim. 23 juin 2019, 18:44

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, je préfère les crêpes au cidre. Passé de bonnes vacances, je ne sais pas, m’occuper de mon réseau surement. Pour le moment maman et papa, ne parle pas de vacances. Oui, j’ai fait aller-retour en Thalys de Paris à Bruxelles. Dans les sacs, il y avait des boites de chocolats pour Francis, Lionel et mes grands-parents. Je t’envoie un mail. Gros bisous à tous. Manon.
Bonsoir Manon.
Lorsque tu écris que tu préfères les crêpes au cidre, je suppose que tu veux dire que tu préfères les crêpes que le cidre. :mdr2:
Je pense que tes parents vont te réserver de nouvelles surprises pour ces 2 mois de vacances.
Mais si tu ne sais pas quoi faire je te laisse les clefs de chez moi et tu pourrais commencer mon réseau HO. :siffle:
J'ai fini la pose des derniers plateaux hier soir, 13 m² cela fait une belle surface avec une belle ligne droite de 6,10 m.
J'essaie de ne pas trop penser au temps que je vais mettre à essayer de faire quelque-chose de bien, enfin du mieux possible.
Mais au moins je pourrais enfin faire rouler mes trains, en cartons depuis près de 30 ans.
C'est très gentil de ta part de penser à tes amis et à tes grands-parents, moi aussi je suis souvent gâté par mes petits-enfants.
Je n'ai pas reçu de mail de ta part.
Bon courage pour la fin de l'année scolaire, pour le passage en classe supérieure et également pour la canicule de la semaine prochaine.
Grosses bises et à bientôt.
Jacques.

JiPé-29
Prolixe
Prénom : Jean Paul
Club : Méclent
Site Internet : https://www.youtube.com/user/LeVinolp/v ... 0&view_as=

Message par JiPé-29 » lun. 24 juin 2019, 09:14

Hello Manon :moi:
La vue (après les chocolats :D ) avec ton fonds de décor rend très bien. :coeur1:
Bravo et bonne suite dans tes travaux :x
Bisous :coeur2:
Amicalement ! Jean Paul

Manon60
Comparse de bac à sable

Message par Manon60 » lun. 24 juin 2019, 16:14

Coucou à tous,
@ Chipster187, Merci pour tous ces compliments :coeur1:. Il y a bien longtemps cette parution dans Clés pour le Train miniature :mdr2:. Pour le réalisme, j’essaie de mettre le maximum réalité dans mes conceptions :siffle:.
@ VincentLB, Je ne savais pas que j’irais à Bruxelles :oops:. Mon parrain m’en a fait la surprise :shock:. Promis, la prochaine fois que je viendrai à Bruxelles, je t’enverrai un petit message :wink:, longtemps à l’avance.
@ Jean Michel Morris, Arrête tu vas me faire rougir :oops: avec tous ces compliments :coeur1:.
@ Jacknap1948, C’est bien ce que j’ai écrit, j’aime les crêpes :gne: :siffle:. Oui, la surprise est que papa travail comme un forcené :oops: et ses congés ne devrait être que vers le milieu du mois d’Aout :oops:. A quand les photos avec les trains qui roulent de ton futur réseau :siffle: :ange3:. J’aime faire plaisir, quand je le peux, à mes grands-parents. Excuse-moi, mais j’ai oublié :oops:, je te fais cela tout de suite, via « WeTransfer ». Il ne me reste plus que demain pour l’école :|, le reste de la semaine, le collège est fermé à cause du BEPC et la dernière semaine je serai à Necker :mort:.
@ Jipé-29, merci beaucoup :coeur1:. Oui je trouve aussi que mon fond de décor se marie avec ma ville haute. Ce week-end, je n’ai presque rien fait :cry:, car je me suis battue avec le collage de mes murs de soutènement :colere:. J’espère que ce que j’ai fait hier va tenir :cry:.
Manon

Club REV

Image

Image

Jacknap1948
Papotier

Message par Jacknap1948 » lun. 24 juin 2019, 18:19

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, C’est bien ce que j’ai écrit, j’aime les crêpes. Oui, la surprise est que papa travail comme un forcené et ses congés ne devrait être que vers le milieu du mois d’Aout. A quand les photos avec les trains qui roulent de ton futur réseau. J’aime faire plaisir, quand je le peux, à mes grands-parents. Excuse-moi, mais j’ai oublié, je te fais cela tout de suite, via « WeTransfer ». Il ne me reste plus que demain pour l’école, le reste de la semaine, le collège est fermé à cause du BEPC et la dernière semaine je serai à Necker. Ce week-end, je n’ai presque rien fait, car je me suis battue avec le collage de mes murs de soutènement. J’espère que ce que j’ai fait hier va tenir. Gros bisous à tous. Manon.
Bonsoir Manon.
Ce n'est pas cool pour vous tous que ton Papa n'ait pas ses vacances avant la mi-Août.
Certaines très mauvaises langues diront : "il y en a au moins 1 qui bosse à la S.N.C.F" ! :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr:
À quand des photographies de trains qui roulent sur mon futur réseau ? Je suis incapable de répondre pour le moment, les plateaux sont posés mais encore aucun rail, j'ai déjà remonté une bonne trentaine de cartons mais pas encore tous.
Ce nouveau réseau est beaucoup plus grand que le précédent et je vais devoir acheter beaucoup de rails flexibles, difficiles à trouver d'occasion.
Pour les derniers cartons je dois voir avec mon fiston car ils sont sur une mezzanine à une assez grande hauteur et mes problèmes d'oreille interne, donc d'équilibre, ont conduit mon médecin à m'interdire de monter sur une échelle et celle-là est presque verticale.
J'ai eu la chance d'avoir connu ma grand-mère paternelle, ainsi que sa sœur, pendant 40 ans et j'ai pu leur faire assez souvent plaisir.
Je suis disponible pour recevoir ton mail. :wink:
Attention à la chaleur, dernier jour demain, sais-tu si tu passes en classe supérieure ? Courage pour Necker.
Les murs de soutènement de ton dernier module ont l'air de bien tenir, que sont les traces rougeâtres que l'on voit par endroit ?
Grosses bises et à plus bientôt.
Jacques.

Manon60
Comparse de bac à sable

Message par Manon60 » lun. 24 juin 2019, 21:39

Coucou à tous,
@ Jacknap1948, Papa remplace des agents pour qu’ils puissent partir en vacances :diable: . Papa bosse beaucoup :colere: et je peux te le dire, car je le suis souvent au travail :siffle: :mdr2: . Enfin de compte, le ministre de l’éducation en a décidé autrement :colere: , d’une seule journée cela a repassé à trois journée et demi :mort: . Merci Mr le ministre, quel chiant :mdr: :siffle: :ange3: .
Ah je pensais que l’on aurait des photos pendant le mois de juillet :siffle: :ange3: :mdr2: :mdr: . Je n’ai pas osé toucher à mon mur :oops: . Je le laisse se reposer ce petit mur :ange: . Je me suis attaquée à mes futurs quais. Voici un petit début.
2019-06-24 17.55.40.jpeg
2019-06-24 17.56.10.jpeg
Je t’ai envoyé un message avec des photos de ma sortie en Belgique. En voyant les photos tu comprendras pourquoi je ne les mets pas sur le forum.
Manon

Club REV

Image
Image

Jacknap1948
Papotier

Message par Jacknap1948 » lun. 24 juin 2019, 23:51

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, Papa remplace des agents pour qu’ils puissent partir en vacances. Papa bosse beaucoup et je peux te le dire, car je le suis souvent au travail. Enfin de compte, le ministre de l’éducation en a décidé autrement, d’une seule journée cela a repassé à trois journée et demi. Merci Mr le ministre, quel chiant. Ah je pensais que l’on aurait des photos pendant le mois de juillet. Je n’ai pas osé toucher à mon mur. Je le laisse se reposer ce petit mur. Je me suis attaquée à mes futurs quais. Voici un petit début Je t’ai envoyé un message avec des photos de ma sortie en Belgique. En voyant les photos tu comprendras pourquoi je ne les mets pas sur le forum. Gros bisous à tous. Manon.
Re-Bonsoir Manon.
Ton Papa a bien du courage de faire tous ces remplacements.
Pas de chance pour la fin des classes, cela vient peut-être du recul du B.E.P.C. pour cause de canicule.
Le mot que tu emploies pour qualifier le Ministre je l'interdis à mes petits-enfants, surtout à la grande de 17 ans et demi qui l'emploie assez souvent, et je dirais même trop souvent. :D
Des photographies de trains roulant sur mon futur réseau en Juillet 2019 !, tu veux me tuer car même en travaillant jour et nuit c'est impossible.
À moins que …, je n'en dis pas plus... :mdr2: :mdr: :mdr2:
J'ai bien reçu ton message et toutes ces photographies intéressantes, moi je ne me suis trouvé tout à l'avant d'un "train" qu'à moins de 120 km/h dans un Picasso, en 1966 entre Paris et Blois où j'étais allé faire ma période de 3 jours avant le service militaire et même à cette vitesse assez limitée c'était assez impressionnant.
Le plus impressionnant fut une traversée en ferry au cours d'une tempête avec de très hautes vagues s'écrasant sur les vitres de la passerelle de commandement, même en sachant qu'en principe les vagues ne casseraient pas les vitres un léger recul se faisait involontairement. :siffle:
Attention à la chaleur, il faut que tu emmènes des bouteilles d'eau et même peut-être un brumisateur, sais-tu si tu passes en classe supérieure ? Courage pour ce 3 derniers jours et demi.
Je n'avais pas vu tes murs de soutènement depuis pas mal de temps et j'avais eu l'impression qu'ils avaient changé.
Quelle hauteur et quelle largeur de quais as-tu choisi ?
Grosses bises et à bientôt.
Jacques.

malouin
Fécond
Prénom : Patrick

Message par malouin » mar. 25 juin 2019, 06:59

Bonjour Manon.
Une nouvelle phase de la construction de la Gare :D
je vais suivre avec intérêt :applause:
Allez les vacances arrive, même :gne: si tu les commence par un séjours a Necker.
A plus tard.
Bises :coeur2:
Patrick

Manon60
Comparse de bac à sable

Message par Manon60 » mer. 26 juin 2019, 15:36

Coucou à tous,
@ Jacknap1948, Il n’a pas trop le choix :cry: , s’il veut des bons chiffres pour son équipe et puis cela lui semble correct de remplacer les agents pour qu’ils puissent par partir en congé :wink: . Pour ce qui est des trains sur ton futur réseau, je te taquine :mdr2: . Je me doute bien que tu ne vas pas faire tous cela en un seul coup de baguette magique :siffle: :mdr: . Je peux te dire que c’est très impressionnant ce que j’ai vécue la semaine dernière, :shock: cela change d’une locomotive classique :mdr2: . Je ne suis pas trop fan de bateau :mort: , en plus je ne sais pas nager :oops: . Je te jure, je n’ai pas changé mes murs de soutènement :mdr: :ange3: . La hauteur de mes quais sera de 1cm et pour le moment, la largeur est de 5 cm, mais je pense les réduire car ma troisième voie est vraiment trop près de mon mur de soutènement. Je te mets une photo avec une voiture à quai.
USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1561408996650.jpeg
Voici ce que papa a reçu ce matin de mon collège.
20190626_101903.jpg
@ Malouin, oui, je commence à faire les premier coupon de voie :gne: . Il y aura deux autres modules de 90 cm chacun pour mes voies à quai, soit 2m25 de quai :shock: . Tant qu’il ne me garde pas, cela va le faire. :colere:

Manon

Club REV

Image

Image

Jacknap1948
Papotier

Message par Jacknap1948 » mer. 26 juin 2019, 16:50

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, Il n’a pas trop le choix, s’il veut des bons chiffres pour son équipe et puis cela lui semble correct de remplacer les agents pour qu’ils puissent par partir en congé. Pour ce qui est des trains sur ton futur réseau, je te taquine. Je me doute bien que tu ne vas pas faire tous cela en un seul coup de baguette magique. Je peux te dire que c’est très impressionnant ce que j’ai vécue la semaine dernière, cela change d’une locomotive classique. Je ne suis pas trop fan de bateau, en plus je ne sais pas nager. Je te jure, je n’ai pas changé mes murs de soutènement. La hauteur de mes quais sera de 1 cm et pour le moment, la largeur est de 5 cm, mais je pense les réduire car ma troisième voie est vraiment trop près de mon mur de soutènement. Je te mets une photo avec une voiture à quai. Voici ce que papa a reçu ce matin de mon collège. Gros bisous à tous. Manon.
Bonjour Manon.
Tu me taquinais en me demandant des photos de trains sur mon futur réseau, mais si tu lis mon dernier mail tu verras que j'ai fait plus fort que toi.
À taquine, taquin et demi. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Je me doute que c'était impressionnant, tu as de la chance, moi j'avais eu l'occasion de monter dans des locomotives à partir de 1985, mais je n'y suis plus monté depuis le décès de mon 2° beau-père, qui avait travaillé pendant des années dans les ateliers du dépôt de Dijon,
Par contre j'ai encore la chance de faire du bateau sur celui de mon ami d'enfance à Perros-Guirec.
Je suis étonné que tu ne saches pas nager, je me rappelle avoir vu une photographie de toi et de tes 25 copines à la piscine.
Des quais de 10 mm, cela me parais un peu bas même si c'est par rapport au plan des rails, le MOROP préconise 11 mm.
Bravo, tes Parents et Toi devez être très fiers de la récompense que tu as obtenu pour ton année 2018-2019.
Je suis très content pour toi et vivement demain que tu puisses nous poster une petite photographie de celle-ci.
Je pense que cela mérite une belle récompense, même si tu n'as pas travaillé pour cela, à mon avis tu la mérites largement. :ange:
Bonne soirée et à plus tard.
Très Grosse Bises et encore Bravo.
Jacques.

As-tu reçu mon mail d'hier ?
J'ai déjà le sourire en pensant à la tête que tu vas faire. :siffle: :mdr: :siffle:

Répondre