Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 23:05 
Oui, ils sont beaux ces modules livrés par Aviateur56. Tu pourras le féliciter. :applause:
C'est vrai je n'aime pas le vrai chocolat, mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas ta maison en chocolat,ce sont les couleurs qui m"ont fait penser à ça, il faut juste que tu matifies l'ensemble (surtout les tuiles)et un peu de terres à décor, et que tu refasses les volets de droite, regarde bien il y a quelque chose qui cloche. Quand des volets en Z sont fermés, on ne doit plus voir les Z et en plus là tu a mis les 2 dans le même sens. Il faut donc que les Z soient cachés côté dans l"embrasure de la fenêtre.
Profite au mieux de tes vacances.
Bonne nuit.
Gros bisous.
Michel
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents

Publié: Ven 06 Juil 2018, 10:44 
J" ai hâte de voir les maisons sur le module.
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Ven 06 Juil 2018, 12:04 
Joli tout çà.....du travail en vue pour Manon
Euh à St Malo gaffe à ne pas manger des madeleines sur les remparts,ces satanées mouettes attaquent en piqué(expérience vécue)une a piqué ma tartine au jambon....sinon très belle ville et de superbes bâteaux
bonne visite
ps:regarde aux entrées de la ville,en principe on cultive du persil dans les parterres et autres légumineuses...
tonton mac arthur....qui a fait une mauvaise chute...le coude et autres babioles,je me soigne avant les vacances
bisous
:coeur2: :coeur2:
Mac Arthur
Communicatif

Publié: Ven 06 Juil 2018, 14:00 
Bonjour Manon.
Effectivement les Goélands son un gros problème en ce moment, mais il suffit de faire attention.
Sinon il y a un nouveau magasin [ Gâteaux St Michel ] qui vient d'ouvrir a l'intra- muros ( il y a une maxi madeleine ) dans une boite en métal.
Humm je crois que je devoir la gouter .
A plus Manon, Bises :coeur1:

Patrick.
malouin
Disert

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Patrick

Publié: Ven 06 Juil 2018, 16:47 
Bonjour Manon

Bravo à Aviateur56 pour les modules, c'est Maman Manon qui doit être contente :clown:

Quand aux mouettes c'est comme les marmottes en montagne, elles sont payées par le syndicat d'initiative pour faire plaisir aux touristes :ange3: cela permet de les photographier de près.

Image

@MacArthur Tu es sure que ce n'est pas un Spitfire qui t'as foncé dessus :mdr2: Soigne toi bien et bon rétablissement pour tes bobos.

Manon si tu peux assister à un coucher de soleil oranger sur la mer, pense à sortir l'appareil photo.
Stéphane04
Stephane04
Communicatif

Club: MANOSQUE

Publié: Ven 06 Juil 2018, 18:56 
Coucou à tous,
@ Caliméro84, merci beaucoup. :coeur1: A toi aussi bonne vacances et à tous les Tatas et Tontons du Forum. Faite attention sur la route et prenez plein de photos de trains :siffle:. Effectivement de bonne vacances en perspectif
@ Spirou78, ils sont super bien les modules d’Aviateur56. Il a pensé à tout, les poignées, les fixations enfin bref un vrai professionnel du modules. Pour ma maison, elle est brute de fonderie. Tu sais bien que toutes mes maisons passent au vieillissement et au salissage, avant d’être posée sur un réseau. Bon j’ai repositionné le volet, je ne l’avais pas vu.
@ Morvan, promis tu auras les photos en primeur :coeur1:, dès que tes maisons seront sur les modules. Voici de petiote photos d’une de tes maisons, en court de modifications. :coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
ImageImage
Image
une petite photo avec tes maisons derrière une voiture voyageur :coeur1: .
@ Mac Arthur, ah mince pas cool ce que tu m’écris pour ta chute :oops: Ok promis, je ferais attention aux mouettes, je me mettrais en mode guerrière :siffle: et elles tâteront à mes cannes. Je vais inventer un nouveau sport, le « baseball mouette » :mdr:
@ Malouin, Ah :!: Il faut tu me donne l’adresse, je ne dois pas rater cela :siffle: :ange3: Miam :!:
@ Stéphane04, heu disons que pour le moment, elle ne dis rien, les modules sont rangé. Par contre quand je vais commencer les travaux, là, cela risque de tousser :siffle: :mdr:. Je préfère les marmottes, c’est peut être normal pour une crevette :mdr: Heu là tu pousses un peu, pour le Spitfire, c’était plutôt un Corsair (avion ou navigateur) :mdr2: :mdr2: S’il fait beau, je pense que l’on fera cette photo de coucher de soleil sur la mer. :coeur1:
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Sam 07 Juil 2018, 01:07 
Manon60 a écrit:Aujourd’hui, Aviateur56, vient de me livrer les 7 modules. Encore une fois un super travail :applause: , du vrai professionnalisme. Je te remercie encore une pour ces magnifiques modules :coeur2: , clé en main.

Manon60 a écrit:@ Spirou78, ils sont super bien les modules d’Aviateur56. Il a pensé à tout, les poignées, les fixations enfin bref un vrai professionnel du module.

Bonsoir Manon;

Merci pour les compliments.
Je suis loin d'être un "professionnel du module" comme tu dis. J'apprends juste à me servir de mes 10 doigts et des outils que je peux mettre au bout...
J'ai juste construit pour toi des modules tels que j'aurais voulu les avoir pour moi (d'ailleurs, j'ai gardé tous les gabarits. On ne sait jamais, ça peut toujours servir...).
Je t'ai livré des choses brutes et je te fais confiance, d'ici peu nous devrions pouvoir admirer de véritables oeuvres d'art...
Encore :applause: :applause: :applause: pour les maisons que j'ai pu voir. Elles sont superbes. Je suis impatient de les voir en situation sur tes modules.

Rendez-vous dans 3 ans quand je récupérerai mon atelier, je te ferai des modules supplémentaires pour le dépôt à rajouter à ta gare...(si tu veux bien sur...)

Bonne continuation.
Amicalement.

Aviateur56.
Aviateur56
Bavard

Club: Trains Miniatures du Valois

Publié: Sam 07 Juil 2018, 14:29 
Bonjour,
En tant qu'ancien colleur d'avion en plastique je te confirme que la mouette ressemble plus à un Corsair, F4U de sa dénomination officielle, qu'à un spit britannique. Appellation due à sa voilure en forme de mouette inversée. Les couleurs s’apparentent aussi, foncé sur le dessus et clair en dessous. Appareil de l'aéronavale US.
Bon WE.
Spoutnikharry
Papotier

Prénom: martial

Publié: Sam 07 Juil 2018, 14:42 
Bonjour,

Voila un F4U :

Image
avion rendu célèbre par la série TV "les Têtes Brulées"...

Et voici le Dernier Corsair :
Image
Véritable chariot à bombe embarqué de la US Navy et des US Marines au temps de la guerre du Vietnam

Amicalement.
Jeanmichelfr11
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO/HOe

Publié: Sam 07 Juil 2018, 16:13 
Bonjour Manon ! :D : je suis content d'apprendre qu'une semaine de vacance est prévue en août... :applause:

... et sur cette jolie "préfiguration" :coeur1: du module de l'aiguillage vers le dépôt, je suis ravi de voir que la hauteur du soutènement est maintenant très harmonieuse :idea: : le mur "n'écrase" plus du tout les trains ! :wink:

Manon60 a écrit:(...) Aujourd’hui, Aviateur56, viens de me livrer les 7 modules. Encore une fois un super travail :applause: , du vrai professionnalisme. Je te remercie encore une pour ces magnifiques modules :coeur2: (...)

Image
(...)

Et félicitation à Aviateur56 pour la structure des modules !!! :wink: : quel dommage qu'il n'habite pas en Lorraine, j'aurais eu un petit travail à lui confier... :mdr2:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Sam 07 Juil 2018, 16:39 
Coucou Manon.
Cette Boutique St Michel, dans Saint Malo intra-muros (vieille ville).
est a l'angle de la rue Broussais et Passage de la Grande Hermine.
de l'autre coté de la rue il y a les biscuits "La Trinitaine".
Gros Bisous.
Patrick.
malouin
Disert

Prénom: Patrick

Publié: Sam 07 Juil 2018, 17:18 
Malouin.
En tant que régional de l'étape, tu vas devoir servir de guide à Manon lors de sa venue.
rail45
Fécond

Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Sam 07 Juil 2018, 23:25 
Malletslm a écrit:Et félicitation à Aviateur56 pour la structure des modules !!! :wink: : quel dommage qu'il n'habite pas en Lorraine, j'aurais eu un petit travail à lui confier... :mdr2:

Bonsoir;

Merci pour le compliment.
Malheureusement la menuiserie "Aviateur56 & Cie" ferme ses portes pour 3 ans pour cause de changement professionnel... Je laisse mes outils aux bons soins de mon frère qui en a une utilisation différente.

Bonne soirée.
Amicalement.

Aviateur56.
Aviateur56
Bavard

Club: Trains Miniatures du Valois

Publié: Dim 08 Juil 2018, 10:34 
bravo pour ton travail, cela promet!!!

justin
Just'in petit coup de sifflet
Juju le cheminot
Éloquent

Echelle pratiquée: ho
Prénom: justin

Publié: Dim 08 Juil 2018, 11:22 
Jeanmichelfr11 a écrit:...
Et voici le Dernier Corsair :
Image
Véritable chariot à bombe embarqué de la US Navy et des US Marines au temps de la guerre du Vietnam

Amicalement.

Celui la est un A7-E de L'U.S.AIR.FORCE. Il n'a jamais vu un porte avion de sa vie. :wink:
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature