Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 12:34 
Bonjour Manon ! :D : ces maquettes de musée sur le thème préhistorique sont vraiment magnifiques... :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Petit retour en arrière : depuis le début, une publicité me rappelait quelque chose :?: en bas à droite de la vitrine de chez "Pierre Dominique"... :)

Image

... et après une recherche sur le net je viens ENFIN de trouver quoi :!: : c'est une des toutes premières publicités "Egger-Bahn :idea: , au début des années soixante : :D

Image

Voilà un petit mystère résolu :mrgreen: . Et c'est chouette, ça veut dire qu'on trouve du H0e à Mont-Rev... :applause: :applause: :applause:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 14:46 
La demoiselle qui tient l'Egger Bahn dans la main me semble assez connue.
Dernière édition par rail45 le Jeu 10 Mai 2018, 14:54, édité 1 fois au total.
rail45
Disert

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 14:53 
Bonjour Manon.
J'ai un peu de matériel roulant H0e.
Est ce que cela t'intéresse ?
Si oui je te le donnerai le 27 mai.
Il y a des locomotives à vapeur (deux je crois) et des voitures voyageurs.
De quoi créer un petit train touristique à Mont Rév.
Si tu veux je te mettrai une photo ici même.
Par contre les locomotives n'ont pas roulé depuis des années et je ne sais pas si elles fonctionnent encore.
Je n'ai pas de rails non plus.
Bises de ma part et de celle de Yannis.
rail45
Disert

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 19:07 
Coucou à tous,
@ Malletslm, oui, ces maquettes de musée sont vraiment belles :coeur1: , mais honnêtement je préfère la grotte d’Ísmara :coeur2: . Je n’avais pas fait attention que c’était du H0e :shock:. On revient à ma première idée, qu’un jour je m’y mettrais un petit train, comme par exemple mélanger le Ho avec le Hoe pour faire un train de charbon pour mon futur dépôt :wink: .
@ rail45, Ah, je ne la connais pas cette personne :cry: . Pour ce qui est de matériel roulant H0e, oui cela m’intéresse :coeur1: , mais je ne voudrai pas abuser :oops: . Pour les rails, j’en trouverai bien un peu, comme par exemple chez « Boutique Train ». Heu par contre, c’est le samedi 26 mai, que je monte à Paris, parce que le 27, papa, il travail (encore une fois :mort: :colere: ) en plus de soirée. Je te fais plein de :coeur2: gros bisous :coeur2: à toi et Yannis
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 21:15 
Coucou Belette :coeur1:

Je viens de regarder dans mon barda, désolé, pas trouvé de bogies WL Jouef :(

En tout cas ravi que tu restaures cette voiture CIWL Jouef. Elle le mérite bien :coeur2: .

Je viens de retrouver dans mes plakaratrins ( :mrgreen: ) une voiture couchette Jouef (ex France Trains) quasi neuve. Je vais la remettre en service moyennant quelques petites améliorations de la timonerie et l'ajout de l'éclairage des compartiments.

Gros bisous
Tonton Pascalou :D :D
Coin, coin. Scotwald
Scotwald
Papotier

Echelle pratiquée: H0/00/HOe/1/35
Prénom: Pascal

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 22:13 
Coucou Manon !
Bonne idée cette enseigne "Valérie Fleurs" :applause: :wink:
Je crois qu'hier on a oublié un truc important :oops: ... c'est de souhaiter un très joyeux anniversaire à Pierre, alias rail 45 :wink:
Mieux vaut tard que jamais dit-on :siffle:
Ísmara
Ísmara
Disert

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 22:42 
Bonsoir.
Pour Manon : oui le 26 pas le 27.
Pour Ismara : merci beaucoup. 47 bougies ! L'avantage, quand il y en a autant à mettre, c'est qu'il faut un TRÈS gros gâteau pour les faire toutes tenir. :ange3:
Bonne soirée.
Pierre
rail45
Disert

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 23:52 
Ah ? Et bien bon "anniversaire-en-retard" à Pierre, alors !!! :D
Il en reste, du très gros gâteau ? :mdr2:

Et bonne visite à Gennevilliers le 26 mai pour ceux qui y seront ce jour-là ! :wink: : moi c'est prévu le 27 :( et encore, seulement s'il n'y a pas d'incertitude sur le train du soir pour le retour...

Manon60 a écrit:(...) On revient à ma première idée, qu’un jour je m’y mettrais un petit train, comme par exemple mélanger le Ho avec le Hoe pour faire un train de charbon pour mon futur dépôt :wink: ...

... ou encore le charmant :coeur2: petit train de la "Cité des Cheminots" de Lens, comme on avait vu en page 378 du fil... :D
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Ven 11 Mai 2018, 18:02 
Coucou Manon,

J'ai un truc vachement intéressant pour toi (enfin j'espère), faudrait ton adresse en mp.
Philippe
Mac
Communicatif

Publié: Ven 11 Mai 2018, 18:16 
Coucou à tous,
@ Scotwald, ce n’est pas grave mon Pascalou :wink: , en plus des boggies, il me faut le châssis :oops: . Je vais essayer de trouver tout cela sur une bourse aux trains :siffle: . J’adore le train bleu :coeur2: et cela dans toutes ces formes. Cette voiture vient de mon Gros Papy :coeur2: , alors j’aimerai bien la restaurer. J’en ai déjà retapé une, qui est bleu et crème, une voiture restaurant. Elle pourra peut être rentré dans la composition de la « Flèche d’or ». Ah, j’aimerai bien voir une petite photo :siffle: , si tu peux, de la voiture couchette Jouef. :coeur2: Gros bisous :coeur2:
@ Ísmara, Ah mince moi aussi je n’ai pas souhaité son anniversaire :cry: , alors Pierre je te souhaite un très bon anniversaire, avec plein de cadeaux et un gros gâteaux. :mdr:
J’espère que Valérie (Lilidrop) ne sera pas en colère :oops: , que je prenne son prénom pour faire mon magasin de fleurs.
@ rail45,
Image
Ouf, j’ai eu peur de ne pas vous voir :oops: . Tu es sur pour les pour les 47 bougies :?: tu parais plus jeune, :gne: demande à Yannis de recompter, parce que je me demande si tu ne t’aie pas trompé un peux beaucoup :siffle: .
@ Malletslm, Ah dommage que tu ne vienne pas le 26 :oops: . Oui, j’ai bien aimé cette petite "Cité des Cheminots" de Lens :coeur1: , c‘est une bonne idée, qui si j’avais les moyens :cry: , c’est de concrétiser cette idée avec les maisons des cheminots de Régions et compagnies (320€ environs :oops: ).
@ Mac, je t’envoie cela de suite :wink: .
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Ven 11 Mai 2018, 21:58 
Merci Manon.
Tu es trop gentille.
J'ai bien 47 ans depuis mercredi.
Grosses bises à toi et merci pour la carte d'anniversaire.
Et on devrait bien se voir le samedi 26 au matin, avant ta promenade à Gennevilliers.
rail45
Disert

Publié: Ven 11 Mai 2018, 22:32 
Coucou à tous,
@ rail45, mais non, je ne suis pas gentille :mdr2: , je trouve que tu ne fais pas ton âge :shock: . Cool pour le samedi 26 :coeur1: , tu me donnera (ou à papa) les informations pour le rendez vous.
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Sam 12 Mai 2018, 13:41 
Manon60 a écrit:En parlant d’aide, je suis à la recherche d’un châssis Jouef, avec les boggies pour une voiture restaurant CIWL avec la référence 530000. Si quelqu’un en possède un, cela m’intéresse, car j’ai retrouvé une caisse complète chez mon Gros Papy
Image
et j’aimerai bien la garder(en plus j’adore les voitures de la CIWL)
Manon

J'ai ! Ce sont a l'origine des châssis de Pullman (le modèle Jouef/Revell qui portait le numéro 4118) mais ce sont les mêmes sous les WR. Je pourrais te l'envoyer dans quelque temps, je suis en plein déménagement.
D'ailleurs, en mettant tout mon brol modelistique dans les cartons, j'ai retrouvé une vieille épave de 141R Jouef que j'avais depuis longtemps... Elle est en mauvais état. C'est une 131R vu qu'il lui manque un essieu, et un bout de tablier est cassé à l'avant. Il n'y a pas de tender.
Si tu la veux pour récupérer des pièces, la remettre en état ou la patiner en mode bien rouillée pour figurer une machine abandonnée ce que tu veux je te l'envoie aussi.
R.I.C
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Publié: Sam 12 Mai 2018, 21:47 
Coucou à tous,
@ R.I.C, Ah oui, je veux bien le châssis et l’épave de la 141 R :applause: . Dis-moi combien, je te devrais et je demande à papa de t’envoyer les sous :mdr2: . Pour la 141 R, j’essaierai peut être de la retaper :siffle: , avec un autre nouveau numéro et trouver un tender fuel :wink: . Il n’y a pas si longtemps je me suis rendu compte que je n’avais que des 141R Charbon (5). Enfin je verrai bien ce que j’en ferais :ange: . D’avance je te remercie de ton aide :coeur1: .
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Dim 13 Mai 2018, 08:28