Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Dim 06 Mai 2018, 20:18 
, Coucou à tous,
@ Petibonum, oui il fait super bien ce petit magasin de train miniature :coeur1: , il me restais un magasin et je ne savais pas quoi en faire :applause: et bien je pense qui va y avoir une fleuriste dans le village de « Mont-Rév » et peut être un musée, mais là il faudra attendre que les fouilles soit terminé :mdr: , je vous en dit pas plus. Je te souhaite bon courage pour la route et comme d’habitude, fait attention à toi :coeur2: .
@ CC72180, je ne sais pas s’il a rougi :mdr2: , mais il a beaucoup apprécié, avec l’aide qu’il m’a apporté, je ne pouvais pas l’oublier :oops: .
En parlant d’aide, je suis à la recherche d’un châssis Jouef, avec les boggies pour une voiture restaurant CIWL avec la référence 530000. Si quelqu’un en possède un, cela m’intéresse, car j’ai retrouvé une caisse complète chez mon Gros Papy
Image
et j’aimerai bien la garder(en plus j’adore les voitures de la CIWL)
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Dim 06 Mai 2018, 21:24 
Coucou Manon,
L'aménagement de la boutique et de la remise sont très réussis :applause: :applause:
Un musée ? Tu piques notre curiosité !! Tu comptes exposer le résultat des fouilles faites chez Brisso 32 ? :wink: :mdr: Ou alors un musée de la préhistoire ? Dans ce cas, je peux demander à mon archéologue de te tailler quelques silex :wink: :clown: :mdr2:
As-tu finalement trouvé comment monter les bancs ?
Bisous
Ísmara
Ísmara
Disert

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Lun 07 Mai 2018, 07:43 
Bonjour.
Il y a des fouilles archéologiques car en construisant son village, Manon aurait découvert les vestiges du camp retranché romain de Petitbonum !
rail45
Disert

Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Lun 07 Mai 2018, 10:44 
Si tu aimes les voitures de la CIWL, je dois encore avoir des RMA............
....mais la gravure n'est plus au goût du jour..............
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Lun 07 Mai 2018, 19:31 
Coucou à tous,
@ Ísmara, merci pour les compliments, je rougis :oops: . Je ne connaissais pas « Brisso 32 ». Justement, j’attends des pièces trouvé dans ta grotte. Les panneaux publicitaires et les affiches sont terminés :siffle: . Les voici en primeur.
ImageImageImageImageImageImage
En espérant que cela ne te dérange pas :cry: , que je fasse de la publicité pour ton réseau.
Oui et non, oui, j’ai trouvé pour monter les bancs :mdr2: et non je ne sais pas à quoi servent les planches que je vous ai mis :mdr: .
@ rail45, ah oui, pas bête :applause: , je n’y avait pas pensé, bon, je ne suis pas trop Astérix (papa qui m'a dis), je suis plutôt Tintin, mais c’est une idée à retenir :wink: .
@ Morvan, je n’aime pas les voitures de la CIWL, j’en suis folle :mdr: , je les adores :coeur2: . Quand j’aurai fait un beau train avec les voitures bleu, j’en ferai, un avec les voitures marron, peut être moins facile à trouver. Honnêtement, je préfère avoir des voitures avec moins de détails, moins cher à l’achat, mais qui ont un roulement plus correct :siffle: , que des voitures avec plein de détails, qui coutent extrêmement cher, mais qui roule très mal :mort: . Regarde la dernière vidéo de notre amis Patrick (Patrickw) sur son Post « Dépôt canapé en H0 » et tu comprendras ce que je veux dire. :wink:
Pour un anniversaire maman et papa m'avait acheter un Set de 3 voitures rapides Nord de chez LS Models, mais dans les virages ils avaient tendance à aller tout droit. :mdr: J'ai donc fait du troc, pour pouvoir avoir mon petit locotracteur REE :coeur1:
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Lun 07 Mai 2018, 21:33 
Alors là !!! Ben j'ai pas de mots !! :o :coeur2: :applause: :coeur1: :oops: :D :applause: :coeur1: :coeur2: :applause: :D Heureusement que je suis assise sinon je tomberais à la renverse !! D'ailleurs, il va me falloir un petit moment pour me remettre de mes émotions... oui parce que je suis toute chamboulée par ta gentillesse et ton talent  :D :oops: :coeur2: ! Tu me fais là un grand honneur et cela me touche infiniment ! Tes affiches sont superbes, je les adore :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:  ! Le choix des couleurs, des caractères, l'écriture du texte, la recherche des documents... tu as dû y passer beaucoup de temps et le résultat est extraordinaire :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: !
Du fond du cœur, un immense MERCI ma chère Manon !
En tous cas, même si tu as plus de 6 ans, pour toi la visite est gratuite à vie ! :wink:
Plein de gros bisous :coeur2: Manon :coeur2: et encore merci
Ísmara
Ísmara
Disert

Publié: Lun 07 Mai 2018, 21:43 
Manon60 a écrit:Coucou à tous,

Et pour terminer, les débuts des modifications du pont tournant Fleichmann.
Image

Bravo Manon :applause:
ce pont est prometteur pour un super dépôt 8)
Bisous
édit: nous nous croiserons probablement samedi après midi à Gennevilliers
Amicalement ! Jean Paul
JiPé-29
Loquace

Prénom: Jean Paul
Club: Méclent des bobolas

Publié: Mar 08 Mai 2018, 09:14 
Bonjour Manon ! :D : je ne sais pas comment tu t'es débrouillée :shock: pour faire ce magnifique "dépliant" sur les grottes - et le musée ! :wink: - de Pimbelles-Carhye :coeur1: :coeur1: :coeur1: , mais c'est absolument génial... :idea:

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Mar 08 Mai 2018, 10:12 
Super ces flyers de la grotte de Pimbelles-Carhye. :applause: :applause: :applause:
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Mar 08 Mai 2018, 18:55 
Coucou à tous,
@ Ísmara, arrête je rougis.
Image
Si tu veux prendre les affiches pour mettre sur ton module ne te gêne pas :siffle: . Tu sais, il y a des moments où j’ai énormément de temps :oops: , quand je suis coincé au fond de mon lit. Alors il faut que je m’occupe :cry: .
@ Jipé-29, merci pour ton compliment :coeur1: , oui, oui, je vais à Gennevilliers samedi après-midi à l’ouverture :ange3: .
@ Malletslm, j’ai eu l’idée, car je suis allée visité la cité de la Préhistoire dans l’Ardèche en 2015 et cela m’a super plu :coeur2: . Voici quelques photos.
ImageImageImageImage
@ Spirou78, merci beaucoup pour le compliments :coeur1: .
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 08 Mai 2018, 19:54 
Belle maquette de cette cité de la Préhistoire dans l’Ardèche.
Ton frère derrière toi me fait penser au chanteur anglais Elton John à ses débuts. :wink:
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Mar 08 Mai 2018, 22:47 
Bonsoir :coeur2: Manon :coeur2: ,
Tu n'as pas à rougir ! Tu fais vraiment des choses géniales et tu mérites amplement les compliments que tu reçois !
C'est gentil de me proposer les affiches et j'accepte avec plaisir :D De toutes façons, je n'en voudrais pas d'autres ! :wink:
Gros bisous
Ísmara
Ísmara
Disert

Publié: Mer 09 Mai 2018, 13:23 
Alors comme ça on avance à Grande Vitesse sans rien dire à personne :gne:
Fais attention tout de même Manon à ne pas te faire un claquage de l'index droit pour cause d'un mauvais échauffement :mdr: :noel: :mdr:
Blagues mises à part je suis content et heureux pour toi de l'avancement de tes travaux :coeur1: et :applause:

:wink: :wink:
Cacahuètes,muscat, casque...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Mer 09 Mai 2018, 14:35 
Ben Manon tu bosses super bien :applause:
un site à visiter,c'est près de chez moi et quand j'étais gamin on jouait dans les grottes..il y a une entrée secrète que je connais et que les gérants du site ignorent...warrf et je ne dilvulguerai jamais mon secret..même que des résistants ont cachés des armes que les Allemands n'ont pas trouvées
http://www.minesdespiennes.org/
Mac Arthur
Fécond

Publié: Mer 09 Mai 2018, 19:22 
Coucou à tous,
@ Spirou78, oui et la ballade est super bien :coeur1: , je te la conseil. Effectivement, papa m’a montré une photo de Mr Elton John à ses débuts, trop marrant :mdr: .
@ Ísmara, en tout cas merci pour les compliments :coeur1: . J’ai trouvé le nom de ma boutique de fleurs.
Voici un petit début
Image
Image
Un petit clin d’œil pour Lilidrop :coeur1: (Valérie).
@ Caliméro84, à grande vitesse, je ne sais pas :siffle: , mais disons que je m’avance, en attendant mes modules :mdr2: . Non, non, ne t’inquiète pas, mon index est bien échauffé :mdr: .Bravo à toi pour ton module, il est super et surtout un :coeur2: grand merci :coeur2: pour le temps que tu passes avec les personnes à mobilité réduites, cela me touche beaucoup.
@ Mac Arthur, merci pour le compliment :coeur1: , mais j’ai de bon professeur et maitre :ange3: . Ah petit coquin :mdr2: , tu resquille :mdr: , cela à l’air d’être intéressant :shock:
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature