Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Sam 13 Jan 2018, 23:17 
Mac Arthur a écrit:Bonjour Manon,superbe la tôle..........
pour la loco,dommage pour toi,j'espère que le sav REE va faire ce qu'il faut.....
mon avis c'est que les modélistes que nous sommes demandent des modèles de plus en plus performants(fonctionnement,accessoires etc..)au détriment du roulage..quand reviendrons nous à un modélisme de qualité sans problème?et remarquez que les prix s'envolent,il faut une SOLIDE carte bleue..pour un hobby qui devient de plus en plus cher,pour ma part je ne sais pas suivre..désolé je n'ai qu'une petite retraite :mdr:
mac arthur

Bonsoir , à mon humble avis le problème n'est pas le prix des modèles en général.
Le fait de tout vouloir tout et tout de suite est un manque de lucidité.
Le fait de prendre tout et n'importe quoi fait que l'on se plaint des prix .
1 à 2 machines par an ne revient pas cher à condition de savoir ce que l'on veut (choix de l'époque, lieu etc....).
Évitons la précipitation et les envies irrationnelles plutôt que de critiquer les prix qui augmentent sans cesse .
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Sam 13 Jan 2018, 23:33 
Coucou Manon,
Me revoilà ! Je pense qu'il n'est pas trop tard pour te souhaiter plein de moments de joie et de bonheur pour cette nouvelle année ! Tous mes vœux également à tes parents et à ton frère.
:coeur2: Gros bisous :coeur2:
Ísmara
Ísmara
Fécond

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Dim 14 Jan 2018, 09:20 
Salut Manon,

Non c'est pas toi qui es minus mais le réseau qui est "assez" grand...
Pour St Mande j'essaierai de m'y rendre si tu me dis les horaires de votre présence
à Toi et ton Papa et tes nombreux potes...
Et si le week end suivant vous voulez un "coup de main" pour le réseau sus- cité
tu me dis et je me propulserai dans mon bolide vers vous...(comme Satanas)

Même si tu n'as pas le "droit de souder" tu peux quand même aider à l'électricité en repérant les fils, les dénuder, les "sonner", et plein de choses encore... Tu as suffisamment
de talents pour ne pas faire QUE LA POUSSIERE..!!
Alors bon bricolo à tous

Philippe
Petibonum
Causant

Prénom: PHILIPPE

Publié: Dim 14 Jan 2018, 10:56 
Bonjour Manon,

Pour ta 7242 Roco à laquelle il manque son antenne, celle ci mesure 4,2 mm de haut (cote relevée sur une 7200 Roco)
Image
Voici à quoi elle ressemble sur une 22200 Roco (les antennes équipant ces 2 types de locomotives sont identiques sur les modèles Roco).
Bonne journée.
Image
patrick75
Causant

Publié: Dim 14 Jan 2018, 18:34 
Coucou à tous,
@ Malletslm, Oui il ressemble de très loin au miens :siffle: , car celui-ci beaucoup plus évolué :applause: , par exemple les signaux fonctionnent avec les circulations ou bien en fonction de la position des aiguillages .Oui, cela me plait beaucoup de travaillé en commun. Heu si mon réseau serait aussi grand (j’aimerai bien) maman nous tue moi et papa :mdr: :mdr: .
@ BR215, Je peux t’assurer, que je ne manque pas de lucidité :colere: , pour preuve , je me rend bien contre que depuis l’âge de 2 ans j’ai une maladie qui est insoignable et qui, tôt ou tard, au mieux me mettra dans un fauteuil roulant et au pire….. :mort: et je ne dis pas cela pour que l’on me plaigne, car j’ai horreur de ça, parce qu’il y a des personnes pires que moi. Et que mes parents, n'ont pas la vie qu'ils méritent et cela à cause de moi :oops: .Vouloir tout et tout de suite et prendre tout et n'importe quoi, ce qui n’est pas mon cas, mais même, si tu as la chance de savoir ce que sera fait demain pour toi, malheureusement, pour moi, ce n’est pas le cas :cry: . Pour ceux qui me connaissent dans la vrai vie, ils savent que je fonce et que je profite de la vie :mdr2: , car demain il n’y aura peut être pas de deuxième chance :gne: . Donc je vie et je profite à fond. :mdr2:
Tu vas me dire, personne ne t’oblige d’acheter (enfin maman et papa) ce type de matériel, mais si l’on veut une locomotive à vapeur (ou autre), qui nous plait, on n’a pas trop le choix, vu le peu de marque qui sort ce type de locomotive :siffle: . Effectivement il y a des locomotives (électrique Roco, par exemple) à 270 euros, mais sont-elles beaucoup :?: et dans tous les types de locomotives :?: Payer cher une locomotive, pourquoi pas, mais quand il y a des défauts (pas un rivet mal placé) comme un mauvais son, une caisse qui ne tient pas, là je dis non. Tu veux un exemple, j’ai eu la chance d’avoir une 141 R Jouef neuve, avec son, fumigène, à environ 300€, un truc tout simple, les rouges que l’on peut commander indépendamment sur la Jouef, cela y est, ce qui n’est pas le cas, sur la locomotive à 570€, . C’est bien de rajouter la timonerie de frein sous ce type de machine, mais a part la mettre sur une glace pour voir les détails, je n’envoie pas l’utilité. Et pour terminer, le lieu, le choix de l’époque ou bien le type de locomotive, pour moi ce n’est pas ce qui compte, mais plutôt le coup de cœur pour une locomotive, une locomotive qui me plait, qui a autant le droit qu’une autre. J’adore tous les types de matériel roulant SNCF, donc sur mon réseau, il y aura tout type de locomotives. Voilà sujet clos, mais surtout ne me dis pas que je ne suis pas lucide :wink: , sans me vanter, je le suis plus, que certains adultes et puis ce n’étais pas le sujet :oops: , je demandais simplement un renseignement concernant une locomotive qui a un problème :siffle: .
@ Ísmara, non, il n’est pas trop tard et je t’en remercie beaucoup :coeur1: . A mon tour te souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année. Maman, papa et Thomas te remercient. :coeur2: Gros bisous :coeur2:
@ Petibonum, normalement nous y allons le matin, mais je dois voir avec Lionel (Castel Class) :siffle: pour les horaires des trains. Honnêtement, je préfère bricoler sur le décor :D , que d’avoir la tête sous le réseau, avec plein de poussière :mdr: . Non, je pense que nous allons y arrivée, on est au moins une dizaine dessus, mais je te remercie de ta proposition.
@ Patrick75, Ah cool, merci pour ces renseignements :coeur1: . Je vais donc faire une petite antenne ou bien en trouver une à St Mandé. Sur la dernière photo, la BB 22329 est trop belle :coeur2: .
Pour terminer, des petites photos de moi en 2011, des photos que maman a retrouvé.
ImageImageImage
Juin 2011au salon de la maquette à Paris, j'avais 6 ans.
Image
Et la au moi d'octobre à Chantilly et devant le réseau de mon club, la boucle est bouclée, trop marrant. Décidément le hasard fait bien les choses.
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Dim 14 Jan 2018, 19:31 
Hello Manon :moi:
Déjà l’âme d'un reporter avec appareil photo en mains et l’œil aux aguets 8)
Super Manon :lol:
Bisous :coeur2:
Amicalement ! Jean Paul
JiPé-29
Démonstratif

Prénom: Jean Paul
Club: Méclent des bobolas

Publié: Dim 14 Jan 2018, 21:08 
Manon60 a écrit:(...) Heu si mon réseau serait aussi grand (j’aimerai bien) maman nous tue moi et papa :mdr: :mdr: ...

Pourtant, ça me semble jouable :ange3: : juste abattre quelques cloisons dans l'appartement, puis disposer les meubles en périphérie de la grande pièce ainsi créée... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai l'impression que Christian "BR215" ne parlait pas de toi dans son message, je suppose qu'il s'en expliquera lui-même... mais tu as très bien fait de t'exprimer à ce sujet, ta longue réponse est importante et pleine de bon sens. :wink:

Les quatre photos que tu viens de publier sont géniales ! :coeur1:

je suis absolument sûr que nous avions déjà vu la première (le grand frère dont nous savons qu'il ne s'intéressera pas aux train et la petite soeur... accrochée au transfo ! :mdr: ), les deux du milieu sont très marrantes :) et la quatrième... vraiment étonnante :shock: : je me demande si nous ne l'avions pas déjà vue aussi :?: , mais quelle surprise de te retrouver à travailler sur la "restauration" du même :!: réseau quelques années plus tard... :D
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Dim 14 Jan 2018, 22:05 
Coucou à tous,
@ Jipé-29, peut être pas une âme de reportrice :mdr2: , mais je pense, que dans ma petit tête, j’en ferais un :siffle: :ange3: .
@ Malletslm, Heu, ouai, mais alors là, tu viens le faire, parce que moi et papa, nous n’avons pas envie de recevoir un coup de balai, pour le passer après :mdr: :mdr: :mdr: . Alors si Christian (BR215) ne parlais pas de moi, qu’il reçoive toutes mes excuses :oops: :cry: , en ce moment j’ai tendance à mordre un peu facilement :roll: . Il y a certaine chose que j’ai appris au mois de novembre :mort: , que j’ai du mal à avaler :colere: . Pour me faire pardonner, je lui fais plein de :coeur2: gros bisous :coeur2: .
Comme le dis maman, « j’ai un garçon qui n’aime pas les trains et une fille qui les adore, le monde à l’envers » :mdr2: Oui c’est vraiment bizarre de se retrouver, pratiquement, 7 ans plus tard devant un réseau qui vous a fait rêver :coeur1: et de travailler dessus. Encore petite photo aussi marrante prise en 2012.
Image
Maman dis que j'ai le train dans le sang, un vrai virus, peut être, donc un de plus et celui là, je ne veux pas en être guérie. :mdr: :mdr:
Il y a une petite vidéo, qui va avec la photo, je vais la mettre en ligne.
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Dim 14 Jan 2018, 22:55 
Incroyable, ces photos !

Voila bien des coïncidences !

En octobre 2011 à Chantilly, nous ne le savions pas encore mais il s'agissait d'une des dernières sorties de ce réseau... En janvier 2012, nous n'avions plus de moyen de l'entretenir et 8 mois plus tard, le fonctionnement des aiguilles du triage étant tellement dégradé, nous avons dû nous résoudre à stocker le réseau en attendant des jours meilleurs.
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Lun 15 Jan 2018, 09:30 
Bonjour Manon

Tout d'abord un gtand merci pour ces jolies photos. Une bien bonne idée que de les montre rcar on y voit que tout ce qui nous intéresse te "tient" depuis déja longtemps....
UN peu grâce aussi à ton super Papa qui t'épaule si bien et ta Maman qui "supporte" gentiment...
Et je vois que, quand il faut, tu n'as pas la langue dans ta poche....
N'aurais tu pas été Calamity Jane ( Lucky Luke) dans une autre vie?? Tu sais celle qui tire d'abord et discute ensuite..
Mais je pense que tous ici nous ne voulons que ton Bien et sommes tout à fait conscient de ta situation, bien difficile, et que nous regrettons tous crois moi!!

Je pense aussi que l'avis qui t'a fait "démarrer" n'était pas contre Toi mais plutôt une réflexion personnelle sur le fait d'acheter tout ce qui sort, tout de suite et qu'importe le prix. Ce qui n'est pas votre cas, tes parents et TOI..

Mais on rencontre ce genre d'attitude parfois dans ce petit monde et on peut trouver cela pas.... terrible...

Bonne journée Miss, continue avec tes doigts de fée à nous faire de beaux trucs. Et encore bravo pour les photos..

Philippe
Petibonum
Causant

Prénom: PHILIPPE

Publié: Lun 15 Jan 2018, 11:16 
Manon60 a écrit:@ BR215, Je peux t’assurer, que je ne manque pas de lucidité :colere: , pour preuve , je me rend bien contre que depuis l’âge de 2 ans j’ai une maladie qui est insoignable et qui, tôt ou tard, au mieux me mettra dans un fauteuil roulant et au pire….. :mort: et je ne dis pas cela pour que l’on me plaigne, car j’ai horreur de ça, parce qu’il y a des personnes pires que moi. Et que mes parents, n'ont pas la vie qu'ils méritent et cela à cause de moi :oops: .Vouloir tout et tout de suite et prendre tout et n'importe quoi, ce qui n’est pas mon cas, mais même, si tu as la chance de savoir ce que sera fait demain pour toi, malheureusement, pour moi, ce n’est pas le cas :cry: . Pour ceux qui me connaissent dans la vrai vie, ils savent que je fonce et que je profite de la vie :mdr2: , car demain il n’y aura peut être pas de deuxième chance :gne: . Donc je vie et je profite à fond. :mdr2:
Tu vas me dire, personne ne t’oblige d’acheter (enfin maman et papa) ce type de matériel, mais si l’on veut une locomotive à vapeur (ou autre), qui nous plait, on n’a pas trop le choix, vu le peu de marque qui sort ce type de locomotive :siffle: . Effectivement il y a des locomotives (électrique Roco, par exemple) à 270 euros, mais sont-elles beaucoup :?: et dans tous les types de locomotives :?: Payer cher une locomotive, pourquoi pas, mais quand il y a des défauts (pas un rivet mal placé) comme un mauvais son, une caisse qui ne tient pas, là je dis non. Tu veux un exemple, j’ai eu la chance d’avoir une 141 R Jouef neuve, avec son, fumigène, à environ 300€, un truc tout simple, les rouges que l’on peut commander indépendamment sur la Jouef, cela y est, ce qui n’est pas le cas, sur la locomotive à 570€, . C’est bien de rajouter la timonerie de frein sous ce type de machine, mais a part la mettre sur une glace pour voir les détails, je n’envoie pas l’utilité. Et pour terminer, le lieu, le choix de l’époque ou bien le type de locomotive, pour moi ce n’est pas ce qui compte, mais plutôt le coup de cœur pour une locomotive, une locomotive qui me plait, qui a autant le droit qu’une autre. J’adore tous les types de matériel roulant SNCF, donc sur mon réseau, il y aura tout type de locomotives. Voilà sujet clos, mais surtout ne me dis pas que je ne suis pas lucide :wink: , sans me vanter, je le suis plus, que certains adultes et puis ce n’étais pas le sujet :oops: , je demandais simplement un renseignement concernant une locomotive qui a un problème :siffle: .

Bonjour Manon,

Je répondais juste au post de MacArthur.
Tu n'étais nullement visée dans ma réponse.
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Lun 15 Jan 2018, 13:17 
Bonjour Manon.
Je crois que tu vas à Saint-Mandé samedi matin.
Personnellement si j'y vais ce sera aussi samedi matin mais dès l'ouverture à 10h et avec départ à 12h au plus tard car je conduis mon bus l'après midi.
Peut être à samedi.
Pierre
rail45
Communicatif

Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Lun 15 Jan 2018, 15:09 
Je n'ai voulu blesser qui que ce soit avec mon post je ne fais que constater que notre hobby devient trop onéreux....je l'ai encore vu à St Amand Hier,ce qui me conforte ne plus rien acheter....je préfère construire moi même mes modèles et si c'est moins bien fait tant pis...
ceci dit chacun est libre de son portefeuille.. :wink:
gros bisous à Manon(super jolie sur les photos :coeur1: )
mac arthur
Mac Arthur
Communicatif

Publié: Lun 15 Jan 2018, 17:26 
Bonjour Manon,
merci pour ces magnifiques photos de quand tu étais un peu plus jeune. Elles confirment bien que ce que dit ta maman, tu as le train dans le sang !

Steam
Il y a pire que de ne jamais réussir, c'est de ne jamais essayer !
Steam
Passe-Partout

Publié: Lun 15 Jan 2018, 21:32 
Coucou à tous,
@ Castle Class, oui en ce moment je suis en pleine coïncidences :mdr: , si je peux dire, entre ma BB 63792 et celle de mon Gros Papy qui est aussi la BB 63792, le réseau du club que je visite il y a 7 ans, que j’adore :coeur2: et maintenant, j’ai la chance :coeur1: de travailler dessus, il y a vraiment des trucs bizarre dans ma vie :mdr2: :siffle:. Bon on va tout faire pour le refaire vivre ce réseau. Au faite, le jour de l’exposition, est ce que tu veux que j’amène des voitures pour animé la ville. Et surtout, savoir si je dois amener du matériel roulant et lequel.
@ Petibonum, mais de rien, cela me fait plaisir :wink: et en plus je les redécouvre en même temps que vous :ange3: . Maman et papa m’ont toujours suivie pour ma passion :coeur1: , même si pour une fille cela semble bizarre. Disons que je ne pousse rarement mon "coup de bouche", je crois qu’en 398 pages, je l’ai fait que 3 fois. J’ai horreur de la violence, des cris et des pleurs :colere: , donc ils sont rares mes moments de colère contre d’autres personnes. En ce moment, j’ai le cœur au bord du précipice :oops: , donc j’ai tendance à m’emporter. Je m’excuse encore au près de tous et surtout de Christian :coeur1: . Je sais que vous me voulez du bien :coeur2: , cela depuis le début de ce post. Je peux te dire et vous ne le savez pas forcément, mais quand je ne suis pas bien et que maman ou papa me lisent vos messages, je peux vous dire que c’est le meilleur médicament ou traitement que je reçois depuis le découverte de mes problèmes de santé :mdr: :mdr2: . Pour cela, je remercie tous :coeur2: . Mes doigts de fée, pas si fée que ça :mort: .
@ BR215, Toutes mes excuses Christian pour ma réaction, au premier abord, j’ai cru que le message était pour moi :cry: . J’ai encore fait la duduche. Pardonne-moi et je te fais plein de :coeur2: gros bisous :coeur2: .
@ rail45, oui, je vais à St Mandé samedi matin, enfin j’attends les horaires de mon président, hein Lionel :siffle: :mdr: De toutes manière, je serai là le matin et j’espère te rencontrer, dès que tu voies une crevette à béquille, tu es tombé sur moi :mdr: . Ah tu conduis un bus, sur Paris :?:
@ Mac Arthur, ne t’inquiète pas, on est entre amis :coeur1: et tout va bien.je me suis excusée et la prochaine fois je tournerais 7 fois mon train avant de dire des bêtises :mdr2: et il faut j’arrête de monter sur ma locomotive à vapeur. As-tu vu de belle choses :?: et surtout as-tu acheté de quoi guérir ta laitonnite :mdr2: :mdr2:
@ Steam, tu peux le dire, quand j’étais gamine :mdr: , aller pour finir mon message, la petite vidéo promis.

Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature