Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 15:12 
Salut Manon,
Désolé mais j'ai pris du retard car pbs de boulot, comme d'habitude.
Trop de kms, pas assez de temps pour dormir et toujours jouer à cache cache avec les "bleus"...
Je compte finir demain am et t'envoyer le tout samedi matin, tu l'auras donc avec un peu de retard mais tu as d'autres choses en cours, alors...
Belles voitures inox, très jolie remise qui promet, et surtout différente de l'original et c'est très bien!!!
Il y aura pas mal de "prose" dans l'enveloppe, j'espère que c'est lisible...
Bonne soirée, à très bientôt
Philippe
Petibonum
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: PHILIPPE

Publié: Ven 10 Nov 2017, 00:31 
Bonjour Manon.
Le piètre modéliste de 46 ans que je suis ne peut que te féliciter. Même un truc simple (une petite maison Faller) j'arrive à avoir de la colle qui déborde de partout alors que j'essaye pourtant de faire attention. Je suis une vraie catastrophe ambulante avec quatre mains gauche.
J'ai un train chez moi, à peu près de la même taille que ton réseau, avec aussi des rails Fleischmann et un plan de voie assez similaire, mais pour le moment je n'ai réussi qu'à fixer la voie et à mettre en place les quais (ceux de la gare de Faÿ-aux-Loges MKD).
Mon fils a à peu près ton âge (11 ans) et il aime bien faire rouler les trains de son grand-père. Mais il n'a pas ta patience et il préfère les Lego, en attendant béatement que son papa essaye de mettre en place un peu de décor.
Je n'ai pas réussi à lire les 371 pages de ton fil (j'ai parcouru les 20 premières et les 20 dernières), mais j'ai pu constater que tu te débrouilles vraiment très bien, d'autant plus que certains membres de ce forum se sont pris d'amitié pour toi et t'ont prodigué pas mal de conseils tout en te donnant quelques petits cadeaux.
De mon côté, je ne pourrai pas t'aider.
Par contre, j'ai cru comprendre que tu aimais bien les locomotives 141 R et notamment la 141 R 840.
Habitant Orléans, je l'ai vue il y a peu du côté des Aubrais, lorsqu'elle a effectué un train spécial vers Paris et retour.
Aussi je me permets de te poster ici quelques photos de cette machine que tu aimes bien.
On voit aussi le diesel 68500 qui l'accompagnait.
Amitiés
Pierre (qui comme toi adore les madeleines).

Image

Image

Image

Image

Image
rail45
Causant

Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Ven 10 Nov 2017, 10:26 
Ramon y croutons a écrit:Bonjour Manon,
Pour voir ta voiture en vrai :
https://www.supercars.net/blog/1937-horch-853/

Bises.

Raymond

Du coup, c'est clair ! Pas de couvre-roue ni de flancs blancs. En revanche, on aperçoit bien la sangle qui entoure le pneu pour retenir la roue de secours dans son logement...
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Sam 11 Nov 2017, 23:01 
Coucou à tous,
@ Mistralhe, je ne sais pas qui a raison, toi ou bien Franco, mais en tous cas c’est une très belle voiture :coeur1:
@ Malouin, bon si j’ai bien compris, on me mets au défi :siffle:
@ Pirlouit95, une pro, une pro, c’est vite dis :ange3: Mais je vais essayer :mdr:
@ 231.E.41, Ma remise sera encore plus belle une fois terminée. Oui, oui, j’ai bien compris pour le défi (un sacré) :siffle:
@ Ramon y croutons, merci Raymond, elles sont superbe ces voitures :coeur1:, je sais ce qu’il me reste à faire :coeur2: Gros bisous :coeur2:
@ Francis8, c’était prévu pour cela, de te faire rire :mdr: Eh bien, j’aimerai bien les voir ces photos truquées :ange3:, parce que tout le monde le sait, que tu sais manipuler les images :siffle:, comme les vidéos (la dernière est superbe :coeur2: ). Que moi, j’ai des photos de toi, pris par papa, en flagrant délire de madeleine :mdr2:. Moi aussi, c’est toujours un plaisir de bavarder autour de madeleine :mdr:.
@ Petibonum, mais arrête de t’excuser :oops:, je ne suis pas pressée. Prends ton temps et repose-toi. As-tu intérêt de bien écrire :colere:, si non, je vais faire la maitresse l’école :mdr:
@ rail45, on est jamais un piètre modélisme, on est simplement débutant, qui doit apprendre de ses bêtises. Cette phrase est de mot Gros Papy, enfin presque :ange:, quand je n’arrivais pas à faire une chose, il me disait toujours, que l’on apprend de nos bêtises :gne:. Fait gaffe pour ton fils, c’est grâce à mon Gros papy, que je fais du modélisme ferroviaire :mdr:. Moi aussi j’aime bien les Lego, les Friends et pourtant je fais du train (que j’ai aussi en Lego). J’adore les 141R :coeur1: et je te remercie de ces belles photos de la 141 R 840. Cette locomotive est trop belle.
@ PJRo, pas de flanc blanc, mais la voiture est bicolore :mdr:
J’ai besoin de votre aide, Mon amis Alain (Morvan :coeur1:) m’a offert une très belle locomotive Veolia :coeur2: de la marque Méahno. Malheureusement son moteur m’a lâchée. Savez-vous, ou je pourrais en trouver un de remplacement. Avec papa, nous pensons qu’il y a un court-circuit quelque part sur la platine, car les feux de signalisation se mettent au blanc et au rouge de chaque côté et en même temps. Alors si vous avez une solution, je suis preneuse.
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Dim 12 Nov 2017, 00:11 
Manon60 a écrit:Coucou à tous,
J’ai besoin de votre aide, Mon amis Alain (Morvan :coeur1:) m’a offert une très belle locomotive Veolia :coeur2: de la marque Méahno. Malheureusement son moteur m’a lâchée. Savez-vous, ou je pourrais en trouver un de remplacement. Avec papa, nous pensons qu’il y a un court-circuit quelque part sur la platine, car les feux de signalisation se mettent au blanc et au rouge de chaque côté et en même temps. Alors si vous avez une solution, je suis preneuse.
Manon

Bonsoir Manon,

As-tu sorti le moteur et l'as-tu testé ? (en le branchant directement aux sorties DC d'un transfo ??
Si il fonctionne, le problème est bien ailleurs. Pour que l'on puisse t'aider au mieux, peux-tu mettre une photo de la platine de la Veolia ??

l'importateur en France est Hobby66:

http://hobby66.fr/

Tu peux les contacter soit par tél (09-77-46-38-04), soit par mail.
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian

Publié: Dim 12 Nov 2017, 03:25 
Manon60 a écrit:2 petites photos de ma future remise.
Image
Image
J’en ai bavé pour couper les morceaux et raccorder le tout.
Manon

J'aime beaucoup l'idée de cette remise avec deux stalles de longueurs différentes !
Ca permet d'avoir quelque chose d'original mais pas irréaliste puisque ça a bien du exister quelque part (contraintes liées à la parcelle, au plan de voies, au relief...)
R.I.C
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Publié: Dim 12 Nov 2017, 08:37 
Coucou Manon,moi aussi j'aime les madeleine........
bonne écoute
bon dimanche
tonton mac arthur
https://youtu.be/bPJAydTtoDw
Mac Arthur
Fécond

Publié: Dim 12 Nov 2017, 11:17 
Désolé pour la loco Veolia, Manon.
Comme je te l'ai écrit, c'était un cadeau d'entreprise, et je ne l'ai jamais déballée.
Elle était peut-être H.S quand on me l'a donnée.
Ne fais pas trop de frais avec çà, j'ai peut-être une autre machine avec le même châssis, mais pour çà, il faut attendre que je retourne dans le Morvan.
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Dim 12 Nov 2017, 11:25 
Manon60 a écrit:(...)@ Malouin Malletslm :ange3: , bon si j’ai bien compris, on me mets au défi :siffle: ...

Ben en fait... non ! :lol: : Très franchement (et comme je suis un farouche partisan du moindre effort... :oops: :mrgreen: ) j'avais oublié de te préciser que, à ta place, je ferais les 6 pneus en noir... et que je reporterais mon temps et mon attention sur la halle en construction ! :wink:

Du reste, le lien trouvé par Raymond nous démontre que, sur cette voiture allemande des années 30, ce sont les pneus noirs qui sont le plus plausible :idea: : il est significatif que la seule de ces "Horch" qu'on voie équipée de "flancs blancs" est une voiture... restaurée à l'époque moderne par un collectioneur ! :wink:

PS : pour les amateurs de madeleines, je crois qu'on va bientôt être assez nombreux pour fonder un club... :mdr2:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Dim 12 Nov 2017, 18:47 
Ok Manon,

Comme tu n'as pas l'air trop pressée je vais faire un effort sur l'écriture...
Tu auras le tout dans la semaine

Bonne fin de we...
Philippe
Petibonum
Papotier

Prénom: PHILIPPE

Publié: Dim 12 Nov 2017, 22:35 
Coucou à tous,
@ BR215, oui papa a démonté le moteur et l’a testé directement sur un transformateur, le moteur n’a aucune réaction :oops:. Le pire, nous avons digitalisé jeudi soir au club, elle a roulé pendant quelques tours, puis elle a ralentie toute seule et c’est arrêtée toujours toute seule et depuis plus rien :gne:. Au départ avec les membres du club, nous avons pensé au décodeur. Nous avons remis un bouchon et nous avons fait un essai avec un transformateur classique, mais rien n’y fait :colere:.
Voici les photos demandée.
ImageImageImageImageImageImage
@ R.I.C, moi aussi , j’aime bien, cela change des bâtiments rectangulaire. Je pourrai mettre une 141 R et la locomotive des Tatas et des Tontons :coeur1:.
Image
@ Mac Arthur, oui mais là, on ne parle pas de la même Madeleine :siffle:, moi je préfère le gâteau :mdr:. Bonne semaine.
@ Morvan, Ah, mais ne soit pas désolé :oops:, c’est peut-être nous qui avons fait une mauvaise manipulation :mort:. Tu me connais, je ne supporte pas la casse :colere:, surtout quand c’est un cadeau. Je vais tout faire pour qu’elle roule de nouveau :wink:. D’ailleurs demain, je t’envoie une vidéo de la CC 7100 et de la BB25155 qui roule avec les derniers wagons que tu m’as offerts. Je te confirme la voiture voyageur est trop belle :coeur1:.
@ Malletslm, trop tard, je pense avoir relevé le défi. :siffle: :mdr:
Image
Effectivement, la voiture est beaucoup plus belle en 2 couleurs. :coeur1:
« Le club des fondus de Madeleine », Francis le président (le plus gourmand :mdr2: :mdr2:), Lionel, le trésorier, et je serai un membre et comme toutes les personnes qui y voudrons y adhérer.
@ Petibonum, tu as intérêt, si non gare à la punition :siffle:, tu copieras 100 lignes « je dois bien écrire » :mdr: Mais oui, ne t’inquiète pas, j’ai encore 3 voitures à transformer (à embellir) tu as tout ton temps pour mes les envoyer et à écrire correctement :mdr2:
Maintenant des photos de mon pont tournant qui a trouvé ses accès en Fleischmann Profi (merci encore une fois Alain).
J’ai pris une planche qui me reste pour faire le premier module, mais je pense qu’elle n’est pas assez large et longue. Il va falloir que j’en trouve une autre.
Image
Image
La modification du pont.
Image
avant les modifications.
Image
après modification. Merci Alain (Morvan) :coeur1:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Dim 12 Nov 2017, 23:27 
Encore plein de bravos pour notre petite Manon.
Bravo, pour la voiture Horch
Bravo pour la transformation de la remise
et Bravo pour la suite à venir dont le pont tournant.
Pour la Veolia si c'est le moteur va falloir le changer.
Va falloir que papa et maman décide de voir pour un appartement plus grand, celui là va être trop petit. :siffle:
Passe une bonne semaine.
Je te fais plein de gros bisous et Céleste te fait de bonnes léchouilles (plutôt rapeuses, elle vient de m'en faire pendant 5mn sur mon avant bras droit).
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Lun 13 Nov 2017, 08:11 
Bonnour Manon ! :D

Manon60 a écrit:(...) trop tard, je pense avoir relevé le défi. :siffle: :mdr:
...

Ah oui, et là tu as eu raison :coeur1: : la caisse en 2 couleurs est très belle ainsi :applause: , et tout-à-fait dans l'esprit des années 30 ! :D
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Lun 13 Nov 2017, 19:22 
C'est vraiment dommage pour ta loco :cry:
justin
Juju le cheminot
Bavard

Echelle pratiquée: ho
Prénom: justin