Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Mar 10 Oct 2017, 15:28 
Castle class a écrit:Les scratch, ça a quand même plus d'allure que mon immonde ficelle ! :mdr:

Je confirme !
:mdr: :mdr: :mdr:

Manon60 a écrit:bin tu vois, je ne vais pas lancer de fusée, mais c’est pire, je crois que je vais découvrir le feux. Tout le monde autour de moi à déjà au moins fait une exposition, moi c’est la première, je suis une jeunotte auprès de mes Tatas et mes Tontons. Ils font de très belle et j’ai peur de ne pas savoir répondre à toutes les questions que l’on me posera. Un aiguillage, ne marche pas, papa est en train d’essayer de câbler les autres avant Sedan. Donc je suis en plein stress.

Tu sais, les questions sont très très simples :
- Tu fais du modélisme depuis combien de temps ?
- C'est toi qui à tout fait ?
- Tu as quel age ?

Je pense que ces trois questions type vont être posées plusieurs fois tout au long de la journée. Alors prépare toi juste à répéter la même chose :lol:

Je viendrais te voir dimanche pour te poser ces trois questions pour la peine :siffle:

PS : Ah oui, et je ferais une petite histoire en vidéo avec ton réseau aussi si tu me le permets.
Francis8
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Club: REV

Publié: Mar 10 Oct 2017, 16:01 
:idea: : et si tu mets la réponse à ces trois questions sur une feuille de papier et que tu en affiches un exemplaire à chaque bout de ton réseau, tu te dégageras du temps pour faire autre chose. :)
Amicalement.

Serge
Serge de Bollène
Débordant

Publié: Mar 10 Oct 2017, 17:12 
Serge de Bollène a écrit::idea: : et si tu mets la réponse à ces trois questions sur une feuille de papier et que tu en affiches un exemplaire à chaque bout de ton réseau, tu te dégageras du temps pour faire autre chose. :)

Exactement ce à quoi je pensais.
Ou alors, une banderole au-dessus du réseau.
Longue vie et prospérité.
Pirlouit95
Communicatif

Prénom: Johan

Publié: Mar 10 Oct 2017, 17:58 
Houlà !!!

Il ne faut pas t'en faire toute une histoire avec ça.

Dis toi bien que les questions que posent les visiteurs sont très basiques.

Je crois que celle qui revient le plus souvent dans ce genre d'expo c'est :

"La machine, là, c'est quelle marque ?"

Et puis, si tu ne sait vraiment pas, il n'y a pas de honte à dire : "là, vous me posez une colle"... En général, ça déclenche un sentiment de fierté chez le visiteur qui t'a posé la question et, à la limite, il quitte ton stand encore plus satisfait que si tu lui avait donné une réponse. :mrgreen:

La nature humaine est ainsi faite ! :roll:
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Mar 10 Oct 2017, 18:49 
Salut Manon,
T'as pas à te faire de noeuds au cerveau pour les questions :ange3: Tu donnes ce qu'il semble sûr et tu dis , sans honte ce que tu ne sais pas. Des fois vaut mieux " Je ne sais pas" plutôt que de vouloir essayer de donner des explications farfelues. C'est juste bon pour s'embrouiller :D
Après, tu peux toujours les envoyer chez tes voisins frontaux ET latéraux :siffle: ...on se débrouillera de leur dire gentiment ce qu'il en est :mdr: :mdr: :mdr:

Allez...repos ...c'est gage de sérénité :ange:

Ludo :wink: :wink:
Au Vert Bouquet...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Mar 10 Oct 2017, 19:08 
Caliméro84 a écrit:Après, tu peux toujours les envoyer chez tes voisins frontaux ET latéraux :siffle: ...on se débrouillera de leur dire gentiment ce qu'il en est :mdr: :mdr: :mdr:

Oui, on l'obligera à porter un certain tutu rose (je l'ai enfin retrouvé) et à se faire prendre en photo avec. :clown: :mdr2: :clown:
Amicalement.

Serge
Serge de Bollène
Débordant

Publié: Mar 10 Oct 2017, 19:10 
Ah oui...ça serait marrant ça :mdr:
Au Vert Bouquet...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Mar 10 Oct 2017, 19:33 
Coucou à tous,
@ CC 72180, je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir faire marcher mon fumigène :oops: , peut être que j’en trouverai un avant l’ouverture du salon :siffle: et que papa me le soude :applause: . Si non tant pis. Oui, je me couche de bonheur, maximum 21h. :cry:
@ Francis8, bon, alors si ce n’est que des questions aussi facile, je vais y arriver :lol: , bon il y aura papa, et toutes la bande de Tontons à côté de moi. Fait gaffe, je pourrai te tirer l’oreille si tu m’embête :mdr:
Ce sera un honneur :coeur1: que tu fasses une vidéo de mon réseau, je te donne tous les droits.
@ Serge de Bollène, Ca , c’est une bonne idée, mais le problème est que les imprimantes de papa (à la maison et au travail) sont en panne. Papa est en train de devenir fou. :mdr2:
@ Pirlouit95, tu veux finir mon papa :mdr: :mdr2: , si je lui demande une banderole.
@ Castle Class, ok d’accord, je ne m’en fait et puis tu ne seras pas loin de moi :siffle: , je t’appellerai en tant fournisseur officiel en matériaux. :ange3:
@ Caliméro84, Ah j’adore :coeur1: « faire de nœuds au cerveau » :mdr: , oui, oui, mes voisins seront plus compétant dans les réponses technique. Je me repose (là, je suis obligée :mort: , parce que j’ai des petits pique de fièvres, mais rien de bien d’inquiétant pour le moment), ne t’inquiète pas, je gouterai a ta tapenade :applause: .
@ Serge de Bollène, Caliméro84, Ah oui, mais non, le tutu devrais être noir ou couleur coquille d’œuf. Rose cela va faire un piaf déplumé :mdr2: :mdr2: :mdr2: . Effectivement ça serait trop marrant :mdr: :mdr: .
Bon le dernier module avance
Image
et j’ai reçu de l’aide, bon ils discutent et boivent plus qu’ils ne travaillent, mais la moindre aide est la bienvenue.
Image
J’ai installé les numéros des voies de garages.
Image
Et les soutiens gorges (j’adore ce termes)
Image
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Mar 10 Oct 2017, 19:36 
Ca coûte cher ? pourquoi vous avez pas mis plutôt une 141TBZ23, plus cohérente pour un région typé de cette région ? Comment vous avez fait des arbres ? je peux toucher pour voir ? (sans attendre la réponse bien sûr) *crac* Ah désolé, j'avais pas vu que c'était du zeeschium ! Etc ...
Les nouveautés?Toutes pourries
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Démonstratif

Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Mar 10 Oct 2017, 19:42 
Bonsoir Manon.
Dis donc, ils ne sont pas sérieux tes ouvriers.
Un qui bosse et trois qui n'en f... pas une. :gne:
Tu devrais les asticoter un peu, leur remonter les bretelles. :siffle:
En tout cas, belles avancée sur ce module. :applause:
As-tu reçu mon mp?
Bonne soirée.
Bisous.
Longue vie et prospérité.
Pirlouit95
Communicatif

Prénom: Johan

Publié: Mar 10 Oct 2017, 19:47 
Manon60 a écrit:
et j’ai reçu de l’aide, bon ils discutent et boivent plus qu’ils ne travaillent, mais la moindre aide est la bienvenue.
Image

C'est normal, ce sont des employés municipaux...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
HLE101.012
Éloquent

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard

Publié: Mar 10 Oct 2017, 20:04 
Bonsoir à tous,
@ [b][u]@ Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar, Oui, bin lors là je frappe, je mord ou bien je griffe :diable: . Tiens, une idée me vient, je vais prendre une tapette à mouche et PAF :!: à celui qui touche. :mdr2: :mdr: :siffle:
@ Pirlouit95, t’inquiète, je vais me servir de la tapette à mouche :mdr2: . Oui, j’ai bien reçu ton MP, m’a réponse est en train de partir. :wink:
@ HLE101.012, Ah bah oui, il y avait grève aujourd’hui :gne: (j’ai pas eu cantine :oops: )
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2 :
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Mar 10 Oct 2017, 20:14 
Faut prendre une raquette a mouches, celle qui fait des décharges électriques. Mais je pense qu'avec ton beau cordon de sécurité, ça devrait aller.
Démonstratif

Publié: Mar 10 Oct 2017, 20:16 
Faut prendre une raquette a mouches, celle qui fait des décharges électriques. Mais je pense qu'avec ton beau cordon de sécurité, ça devrait aller.
Démonstratif

Publié: Mar 10 Oct 2017, 21:32 
Bonsoir Manon,
Une fois encore, je suis époustouflée par ton talent ! :applause: :applause: :applause: Tes dernières scènes sont criantes de vérité ! :coeur1:

Pour les indélicats qui ont envie de tester la solidité des décors avec leurs gros doigts, j'ai vu un affichage rigolo sur un réseau :
Un premier texte, accompagné de la photo d'un adorable petit chien, disait à peu près ceci :
"Les modélistes sont des gens calmes, sereins, patients, fort sympathiques, plein d'humour et d'indulgence... sauf quand on touche à leurs maquettes..."
Parce que là ...!!!Ce deuxième texte était illustré par la photo d'un molosse, genre pitbull très en colère ! :wink: :mdr:

A part ça, une petite question d'organisation : Comme l'a suggéré... je ne sais plus qui, désolée :oops: , les Tontons et Tatas pourraient se donner RDV devant Manonville à une heure précise, pour se retrouver ou faire connaissance.
A quelle heure le samedi (sachant que ce jour-là, l'expo ouvre à 13h)? et le dimanche ?
J-4 !!! :D :D
A bientôt
:coeur2: Gros bisous Manon :coeur2:
Ísmara
Ísmara
Éloquent

Echelle pratiquée: Ho

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature