Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Sam 23 Juin 2018, 20:27 
Spirou78 a écrit:Pour ces 2 gâteaux, la base est de la pâte à choux Recette ici.

Image

Image

Merci, je vais passer l'info à madame pour voir ce qu'on peut faire avec de la farine sans gluten :D
Franco
Intarissable !

Publié: Sam 23 Juin 2018, 20:34 
Joli le magasin de jouets :applause: :applause:
Mac Arthur
Fécond

Publié: Sam 23 Juin 2018, 20:42 
Hello Princesse, je t'ai laissé un mèèèèèèèle...
A plus tard

Philippe
Petibonum
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: PHILIPPE

Publié: Sam 23 Juin 2018, 20:44 
Très apétissantes ces recettes ! :coeur1: et meilleures qu'à la pête Fimo pour l'échelle "grandeur réelle"... :mdr:

Matabiau a écrit:c'est vrai que ces gâteaux font Pluto envie :coeur1:
mais pour rester dans le ferroviaire je crois qu'il ne faut pas oublier le "magasin de trains" (il en reste encore 8) ) (...)

Très beau magasin, Matabiau ! :D : l'enseigne "à l'Enfant Roi" me rappelle quelque chose : n'aurait-elle pas été celle d'un magasin réel ? qui aurait fait de la publicité dans LR (ou d'autres revues) autrefois ? :idea:

Sinon, nous savons depuis quelques pages déjà qu'il y aura bien un magasin de trains :wink: à Mont-Rev, ce sera même la "succurasle" d'un détaillant bien connu : :mrgreen:
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=34&t=80625&p=2173908&hilit=Egger#p2173849

J'ai déjà soigneusement noté l'adresse pour aller y compléter ma collection de Egger-Bahn... :applause:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Sam 23 Juin 2018, 22:09 
Coucou à tous,
@ Mac Arthur, mais, Francis est là :siffle: , il est derrière le comptoir, avec un ventre comme une madeleines :mdr2: , à force d’en manger :ange3: . C’est quoi un super merveilleux :?: Oui, je sais, mais je ferais toute la patine quand je ferai mon village sur les modules :wink: .
@ Franco, le Paris –Brest est gâteau à la gloire d’une course de vélo( enfin, je crois :oops: ) c’est un gâteau à base de pâte a chou et avec de la crème praliné et la religieuse est aussi de la pâte à chou, mais fourré de chocolat (voir de mousse au chocolat :shock: ). Ils sont trop bon ces gâteaux :coeur1: .
@ Spirou78, ah, je reconnais bien le très bon cuisinier :applause: et peut être un petit peu gourmand :siffle: . Rien que la photo donne envie d’en manger :mdr2: .
@ Matabiau, trop beau ton magasin de train :coeur2: , en plus tu as fait circuit, alors là chapeau :applause: , j’en suis folle :coeur1: .
@ Petibonum, ok d’accord, je vais aller voir et je te réponds :wink: .
@ Malletslm, j’irai avec toi pour aller voir mon ami Dominique :coeur1: et tu m’aidera pour acheter de la voie pour mon petit train :siffle: .
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Dim 24 Juin 2018, 10:46 
Manon60 a écrit:Coucou à tous,

@ Franco, le Paris –Brest est gâteau à la gloire d’une course de vélo( enfin, je crois :oops: ) c

Eh bien en ce cas ça serait une raison en plus pour la gouter, et si ne fusse pas le cas ça serait bonne quand meme :wink:
Franco
Intarissable !

Publié: Dim 24 Juin 2018, 14:44 
Manon60 a écrit:......le Paris –Brest est gâteau à la gloire d’une course de vélo( enfin, je crois :oops: ) c’est un gâteau à base de pâte a chou et avec de la crème praliné et la religieuse est aussi de la pâte à chou, mais fourré de chocolat (voir de mousse au chocolat :shock: ). Ils sont trop bon ces gâteaux :coeur1:

De fil en aiguilles, on découvre que notre Manon nationale est aussi gourmande qu'un petit chat devant un pot de lait :D :D :D
Les madeleines :coeur2: , les Paris-Brest :coeur2: , les religieuses au chocolat :coeur2: …………tout un programme :D

Image

Tonton Pascalou :wink:
Fini les pouet pouet...
Scotwald
Papotier

Echelle pratiquée: H0/00/HOe/1/35

Publié: Dim 24 Juin 2018, 15:57 
Aaaah la Forêt Noire.... :coeur1:
Michel47
Intarissable !

Publié: Dim 24 Juin 2018, 16:08 
C'est le seul gâteau au chocolat que je peux manger, car je n'aime pas le chocolat.
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents

Publié: Dim 24 Juin 2018, 20:45 
Coucou à tous,
@ Franco, je te confirme, ce que je t’ai écrit hier Mr Louis Durand, pâtissier, est à l'origine du gâteau en 1910 et c’est inspiré de la course cycliste entre Paris-Brest-Paris créée en 1891. Mais faut-il avoir une raison pour manger un bon gâteau :siffle: , je ne le pense pas :ange3: .
@ Scotwald, Heu, ce n’est pas moi sur la photo, quand j’étais plus jeune :ange: , encore que :siffle: :mdr2: :mdr: . Hé, je ne suis pas gourmande, mais j’aime beaucoup de choses et pas que des gâteaux. Bon je ne mange pas beaucoup, comme dirait papa, avec une cuillère à soupe de petit pois (avec des lardons, miam) je fais la semaine :mdr: .
@ Michel47, Spirou78, C’est le gâteau préféré de papa , mais il n’a plus le droit de manger de sucre. Bon des fois il fait quand même une exception pour ne pas faire de gâchis (c’est papa qui le dit) :mdr2: .
Aujourd’hui super repos, pas de train, parce que demain :mort: :colere: et avec la fièvre qui est arrivée, ce n’est pas cool :oops: . Je vous souhaite une bonne semaine et à mardi soir (enfin j’espère) :cry:
Bonne nuit à tous.
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Dim 24 Juin 2018, 20:53 
Alors repose-toi bien pendant cette mauvaise période.
Gros bisous.
Michel
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents

Publié: Dim 24 Juin 2018, 21:03 
Manon60 a écrit:Coucou à tous,
@ Franco, je te confirme, ce que je t’ai écrit hier Mr Louis Durand, pâtissier, est à l'origine du gâteau en 1910 et c’est inspiré de la course cycliste entre Paris-Brest-Paris créée en 1891. Mais faut-il avoir une raison pour manger un bon gâteau :siffle: , je ne le pense pas :ange3: .

Disons que n'est pas compliqué en trouver une :wink: et, en ce cas, une de plus,tout à la santè de Mr. Durand et de tous les coureurs du passé, du present et du futur

.... et surtout à la tienne.
Bonne nuit et bonne semaine :coeur2:
Franco
Intarissable !

Publié: Dim 24 Juin 2018, 21:05 
Il me semblait bien avoir déjà entendu que le "Paris-Brest" (miam ! :mrgreen: ) avait rapport avec une course cycliste, et que sa forme ronde était supposée symboliser une roue... :idea:

À tout bientôt Manon, on pense très fort à toi :coeur2: et on surveille le fil ! Gros bisous et reviens-nous vite. :wink:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Dim 24 Juin 2018, 21:07 
Je penserai fort à toi ! :coeur2: :coeur2:
Plein de gros bisous et à mardi !
Ísmara
Ísmara
Disert

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Dim 24 Juin 2018, 22:21 
A bientôt Manon et bon courage. Quand tu dis que tu manges peu, cela doit dépendre des jours, je me souviens d'une Moules frites à Lille où tu ne donnais pas ta part aux chiens :mdr2: :mdr2:
Grosses bises, et bravo encore.
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature