Coucou à tous,
@ Malletslm, Oui il ressemble de très loin au miens

, car celui-ci beaucoup plus évolué

, par exemple les signaux fonctionnent avec les circulations ou bien en fonction de la position des aiguillages .Oui, cela me plait beaucoup de travaillé en commun. Heu si mon réseau serait aussi grand (j’aimerai bien) maman nous tue moi et papa

.
@ BR215, Je peux t’assurer, que je ne manque pas de lucidité

, pour preuve , je me rend bien contre que depuis l’âge de 2 ans j’ai une maladie qui est insoignable et qui, tôt ou tard, au mieux me mettra dans un fauteuil roulant et au pire…..

et je ne dis pas cela pour que l’on me plaigne, car j’ai horreur de ça, parce qu’il y a des personnes pires que moi. Et que mes parents, n'ont pas la vie qu'ils méritent et cela à cause de moi

.
Vouloir tout et tout de suite et prendre tout et n'importe quoi, ce qui n’est pas mon cas, mais même, si tu as la chance de savoir ce que sera fait demain pour toi, malheureusement, pour moi, ce n’est pas le cas

. Pour ceux qui me connaissent dans la vrai vie, ils savent que je fonce et que je profite de la vie

, car demain il n’y aura peut être pas de deuxième chance

. Donc je vie et je profite à fond.
Tu vas me dire, personne ne t’oblige d’acheter (enfin maman et papa) ce type de matériel, mais si l’on veut une locomotive à vapeur (ou autre), qui nous plait, on n’a pas trop le choix, vu le peu de marque qui sort ce type de locomotive

. Effectivement il y a des locomotives (électrique Roco, par exemple) à 270 euros, mais sont-elles beaucoup

et dans tous les types de locomotives

Payer cher une locomotive, pourquoi pas, mais quand il y a des défauts (pas un rivet mal placé) comme un mauvais son, une caisse qui ne tient pas, là je dis non. Tu veux un exemple, j’ai eu la chance d’avoir une 141 R Jouef neuve, avec son, fumigène, à environ 300€, un truc tout simple, les rouges que l’on peut commander indépendamment sur la Jouef, cela y est, ce qui n’est pas le cas, sur la locomotive à 570€, . C’est bien de rajouter la timonerie de frein sous ce type de machine, mais a part la mettre sur une glace pour voir les détails, je n’envoie pas l’utilité. Et pour terminer,
le lieu, le choix de l’époque ou bien le type de locomotive, pour moi ce n’est pas ce qui compte, mais plutôt le coup de cœur pour une locomotive, une locomotive qui me plait, qui a autant le droit qu’une autre. J’adore tous les types de matériel roulant SNCF, donc sur mon réseau, il y aura tout type de locomotives. Voilà sujet clos, mais surtout ne me dis pas que je ne suis pas lucide

, sans me vanter, je le suis plus, que certains adultes et puis ce n’étais pas le sujet

, je demandais simplement un renseignement concernant une locomotive qui a un problème

.
@ Ísmara, non, il n’est pas trop tard et je t’en remercie beaucoup

. A mon tour te souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année. Maman, papa et Thomas te remercient.

Gros bisous
@ Petibonum, normalement nous y allons le matin, mais je dois voir avec Lionel (Castel Class)

pour les horaires des trains. Honnêtement, je préfère bricoler sur le décor

, que d’avoir la tête sous le réseau, avec plein de poussière

. Non, je pense que nous allons y arrivée, on est au moins une dizaine dessus, mais je te remercie de ta proposition.
@ Patrick75, Ah cool, merci pour ces renseignements

. Je vais donc faire une petite antenne ou bien en trouver une à St Mandé. Sur la dernière photo, la BB 22329 est trop belle

.
Pour terminer, des petites photos de moi en 2011, des photos que maman a retrouvé.

Juin 2011au salon de la maquette à Paris, j'avais 6 ans.

Et la au moi d'octobre à Chantilly et devant le réseau de mon club, la boucle est bouclée, trop marrant. Décidément le hasard fait bien les choses.

Gros bisous

Manon