Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

St Pierre Bois - Projet de réseau étagère

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: St Pierre Bois - Projet de réseau étagère

Publié: Ven 09 Oct 2015, 10:45 
joli projet
Cafe-Racer (sup.dem.)

Publié: Ven 09 Oct 2015, 13:27 
Bienvenu à tous les deux

@cafe-racer, merci.

@BR215, merci de ta remarque. J'avais étudié la possibilité de mettre la plaque à gauche mais la longueur des voies d'entrée/sortie me paraissait faible pour tenter d'y caser les éléments d'entretien des machines (sable, charbon, eau...). L'idéal aurait été d'avoir tous sur une longueur, mais je n'ai malheureusement pas de mur assez long (ou de pièce dédiée...). Peut être dans la prochaine maison :ange3:

Cela me permet également d'aérer en occupant l'espace de l'étagère et sans concentrer les différents éléments sur la grande longueur. Ce qui, esthétiquement, me convient.
Yannick --- redébutant
pyann
Bavard

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 05 Nov 2015, 08:53 
des nouvelles ?
Cafe-Racer (sup.dem.)

Publié: Dim 08 Nov 2015, 20:32 
La soudure des fils d'alimentation avance... lentement. Ainsi que les percements pour le passage des fils et des tringles pour les aiguillages. J'espère pouvoir finir cette semaine le câblage de la gare, de la voie unique et des coulisses pour pouvoir faire les premières circulations.

Parallèlement, puisque le fer était chaud, j'en ai profité pour installer des diodes dans mon vieux Picasso Jouef à la place des lampes. Il a maintenant acquis les feux réversibles :applause: . Le montage fonctionne mais il va falloir raccourcir un peu les fils... J'ai été généreux sur la longueur et, du coup, il est difficilement refermable... :colere:.

Il y a quelques temps, j'avais également étoffé les traverses de tamponnements avec les demi-accouplements, l'alimentation électrique (qui me semble curieuse par rapport aux photos que j'ai pu voir) et les aérateurs (qui étaient tous cassés... :siffle: )
Image

Restera à prendre les trompes à Rail-expo. Il faudra aussi trouver un nouvel essieu moteur : l'engrenage à casser en deux parties... :mort:.
J'aimerai aussi trouver comment ouvrir le kiosque pour mettre un mécanicien mais je trouve pas...

A suivre...
Yannick --- redébutant
pyann
Bavard

Publié: Mar 10 Nov 2015, 22:55 
Du beau bricolage............ :applause: surtout les kits laiton
mac arthur
Mac Arthur
Communicatif

Publié: Mar 12 Avr 2016, 21:26 
Des nouvelles ?
Cafe-Racer (sup.dem.)

Publié: Ven 22 Avr 2016, 14:59 
Bonjour,

Eh bien en fait pas grand chose. Ces 6 derniers mois ont été très chargé car j'ai pris un congé parental et je me suis occupé de mes trois enfants... qui m'ont laissé peu de temps pour le train miniature. Dans la case des réalisations, j'ai mis une équipe dans la draisine REE.
Image

Cette petite machine mérite vraiment d'être habitée, sinon elle fait vide... surtout par rapport à Jouef... :siffle:

Les céréaliers sont en cours de finition (pose des décalcomanies) et j'attends des températures plus clémentes pour passer les vernis. Les écarts de températures ça peut faire des choses curieuses... :mort:

Je me suis également fait plaisir en allant dans des expos en Normandie et à la fête de la vapeur le week-end dernier :coeur1: .
ImageImageImage

Une dernière photo, d'un modèle miniature que j'aime beaucoup avec des essais d'effet de vapeur :siffle:
Image
Yannick --- redébutant
pyann
Bavard

Précédent

Retour vers Clés pour le train miniature