Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Zone indus

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Zone indus

Publié: Ven 12 Fév 2016, 13:28 
On est d'accord mais un petit autorail en attente devant la gare de l'arrivé du petit marchandise sur l'autre voie ça peut être sympathique aussi en époque IV ou V :wink:
Personnellement, bien que je préfère les motorisations électriques, je mettrais des tirettes partout ce qui n'engagerait l'avenir.
Qui sait si notre ami ne décidera pas un jour de remonter le temps :wink:
Dernière édition par Prevost le Sam 13 Fév 2016, 00:34, édité 1 fois au total.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 12 Fév 2016, 19:54 
Sans doute, peut etre que j'ai vu ce type de gares devenir toujours plus "simplifiées" et donc très peu d'occasions de voir des croisements, en tous cas comme tu dis c'est bien notre ami qui choisira :D
Franco
Intarissable !

Publié: Mar 14 Juin 2016, 17:54 
Olazur a écrit:D'autre part il faut que tes aiguillages soient des Insulfrog c'est à dire avec coeur isolé, car s'ils sont en Electrofrog (coeur non isolé) talonnables ou pas, avec une prise en talon sur une aiguille mal orientée c'est court circuit assuré.

Bonsoir,

je remonte ce sujet, car je viens de terminer le câblage de mon réseau (aiguilles Tillig - donc Electrofrog - avec réalimentation des lames, circuit en digital, aiguilles commandées via des moteurs Cobalt analogique...) et je suis confronté à ce problème de court circuits si une des aiguille mal orientée est prise en talon...
Y a t'il une solution relativement simple pour résoudre ce désagrément ? On va me dire que je peux faire attention que mon itinéraire soit convenablement tracé, mais un oubli est vite arrivé... surtout avec la TJS ! :roll:
D'avance merci pour vos lumières ! :)
Philippe

C'est le nOOOrd !
Lartigue
J'étais VPS...

Echelle pratiquée: Un peu de tout...

Précédent

Retour vers Clés pour le train miniature