Publié: Lun 28 Août 2017, 21:25
Je ne suis pas allé au bout de mon opération de démontage... après avoir retiré les voies de services de la gare de passage, j'ai eu l'idée d'un nouveau tracé. J'ai voulu me laisser cette dernière chance, voir ce que ça pouvait donner. C'était aussi l'occasion de retirer les dernières "vieilles aiguilles" qui traînaient, les remplacer par du Peco tout neuf... Le nouveau tracé est en place, et les 1er essais sont satisfaisant, les essais avec ma machine la plus "capricieuse" (la 141R) montrent un comportement correct, et plus de déraillements; en gros, le nouveau plan de voie remplace les longues voies en impasse par des voies de services qui rejoignent la voie principale en sortie de gare... la capacité en terme de stockage de rames est réduite, mais en contrepartie ca permet une exploitation plus fluide, et évite les manÅ“uvres a la c.. que je devais faire auparavant pour mettre une rame en circulation, fastidieuses et sources de déraillements. En plus visuellement le tracé de la gare me semble désormais plus "réaliste", ce qui ne gâche rien... Reste à refaire le décor des nouvelles voies, mais avec les derniers congés j'ai pas pu avancer des masses évidemment; voilà voilÃ