Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Mon réseau module junior Franco/Suisse en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Mon réseau module junior Franco/Suisse

Publié: Mar 24 Nov 2015, 12:52 
Ce matin, montage des moteurs décoratives de Tillig puis un coup de peinture.

Image

et mise en place sur le réseau, avec le premier signal Nain posé (sur cette voie le premier signal Suisse rencontré depuis les voies SNCF)

Image
Mes photos : td3f.piwigo.com
EC90
Causant

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Jonathan
Club: RAMCAS

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 16:41 
Hier, j'ai reçu les signaux SNCF pour la sortie de ma gare coté France.

Les signaux en laiton sans soudure de l'artisan YOYO sont superbes ! :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Voici quelque photo (trop impatient de voir le résultat :mdr2: )

Il y a un portique, un poteau pour éclairer le faisceau, un signal à 4 ampoules et au premier plan un signal complet pour la voie principale.
Image

un super portique avec le pied sur mesure (disposition)
Image

Gros plan sur le lampadaire du triage (un deuxième sera placé de l'autre coté du faisceau et un troisième à 9 ampoules est placé à coté de la rotonde)

Image

Gros plan sur le signal principale.
Image

Mise en place vite fait pour la photo d'un des 4 signal (identique) à 5 ampoules (le blanc a été rajouter pour les autorisations de manœuvre) que supportera le portique, pour essayer le passage des locomotives avec panto levé et voir le rendu.

Image
EC90
Causant

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 21:24 
Bonjour,

Effectivement les signaux sont plutôt sympas. Serait-il possible d'avoir des détails sur ces signaux sans soudure ?
lucky62

Publié: Lun 30 Nov 2015, 14:40 
je ne pourrai pas te donner beaucoup d'info, je sais juste qu'il plie les pièces en laiton de façon a ce qu'ils s'emboitent sans avoir la nécessité de faire de la soudure et ce, sans nuire aux détaillages des signaux ! c'est du grand art :coeur1:

Les signaux implanter sans tout le reste à coté serai une grande mascarade, alors merci à tout ces artisans pour les pièces qui vont se rajouté, je pense au boitier de Décapod, au Crocodile de DutDut production (que je préfère car plus fin), les balise KVB et signalétique d'Ara Production et la liste n'est pas exhaustive, la décoration autour du signal est presque plus cher que le signal en lui même sans parler du décodeur ! :mort:

Image

J'ai commencer par le plus facile, conception et mise en peinture des crocodiles :
Image

puis je me suis concentré sur le signal carré de la voie 6 :
Signal brut / Signal fini avec la signalitique (et une tache de colle :colere: :colere: )
ImageImage

puis un essai à sec dans son environnement

Image

quand pensez-vous ? est-ce que j'ai oublié un élément important (un boitier ?) il sera rajouté la canalisation et les fils racordant les boitiers aux crocodiles.
EC90
Causant

Publié: Sam 30 Jan 2016, 20:37 
En attendant les pièces commandées chez les artisans pour continuer la gare et comme l'échéance de l'exposition à Bollwiller arrive à grand pas. :colere: Nous avons commencés les 4 modules courbés. Ces 4 modules seront aux extrémités de la gare de Granzheim. A Bollwiller pour des raisons d'exploitation, les 4 modules seront divisés en 2 pour faire les angles aux extrémités du réseau.

Voici quelque photo de l'avancement :

Image

Les 4 modules vont former une courbe de 2m de diamètre et sera entièrement forestier printanier (pour casser visuellement la ligne de fuite, évitant le bon vieux et classique tunnel (que je ne décris pas, mais juste pour ne pas faire comme les autres :siffle: )

Image

Image

Image

Les arbres sont fait maison avec du Zeechium et de la mousse Buch / Heki.
EC90
Causant

Publié: Dim 31 Jan 2016, 10:21 
EC90 a écrit:Image

Bonjour,
Le signal s'adressant à la voie de gauche, la grille de protection doit être à gauche.
Philippe
Fifi36
Exubérant

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: TGV 086 Châtellerault

Publié: Lun 22 Fév 2016, 00:12 
Salut,

je n'ai pas trop de temps ces derniers temps à mettre à jours l'évolution du réseau :mort: . Voici deux photos qui résume les 4 dernières semaine de travaille, ce sont les 3 modules sur les 4 que se compose la courbe de sortie de la gare de Granzheim coté France.

Image

Image
EC90
Causant

Publié: Lun 22 Fév 2016, 08:25 
EC90 a écrit:Ce matin, montage des moteurs décoratives de Tillig puis un coup de peinture...
...et mise en place sur le réseau, avec le premier signal Nain posé (sur cette voie le premier signal Suisse rencontré depuis les voies SNCF)

Bonjour.
Connais tu des marques ou des sites auprès desquels je peux me procurer du matériel de signalisation et autres caténaires et matériel de voies pour mon réseau CFF/BLS ?
Merci d'avance...et :applause: pour tes travaux qui avancent
Y a pas le feu au lac...
Zadig95
Disert

Echelle pratiquée: H0 suisse
Prénom: Erik

Publié: Mer 24 Fév 2016, 22:20 
Zadig95 a écrit:
EC90 a écrit:Ce matin, montage des moteurs décoratives de Tillig puis un coup de peinture...
...et mise en place sur le réseau, avec le premier signal Nain posé (sur cette voie le premier signal Suisse rencontré depuis les voies SNCF)

Bonjour.
Connais tu des marques ou des sites auprès desquels je peux me procurer du matériel de signalisation et autres caténaires et matériel de voies pour mon réseau CFF/BLS ?
Merci d'avance...et :applause: pour tes travaux qui avancent

oui, mais il ne sont pas nombreux et aucune grande marque ne distribue de signaux Suisse, les seul signaux disponibles sont des artisans (Suisse principalement donc qualité :D et prix :diable: Suisse)

le Top du top, c'est MicroScale (http://www.microscale.ch/), c'est l'élite des signaux suisse, il a plus de 500 références, ils fait tout les signaux existants et de toutes les compagnies Suisses et si ton signal est très spéciale (voir unique), il te le fait sans problème. en revanche coté tarif, on tourne à 100 € le signal principale (largement justifié), ils sont vendus montés et peints, c'est du prêt à l'emploi.

Sinon tu as Schneider, prix plus abordable, mais alors coté finition, ça laisse a désire ! tu vois les fils dans le poteau, ce n'est pas raffiné.... passe ton chemin :siffle:

Coté Caténaire, c'est non discutable pour le Suisse : SOMMERFELDT ! ils ont un catalogue riche et largement suffisant pour nos réseaux. Tu peux compléter les supports Sommerfeld par des accessoires MicroScale, ce sont les petits détails qui font toutes la différence ! (lampe, signaux etc.)
EC90
Causant

Publié: Mer 24 Fév 2016, 22:30 
Depuis 2 jours, c'est opération pose de la voie et ballastage :mort: et pour faire simple, je rajoute un devers dans les courbes mais les raccordements sont droits (contrainte des modules, il fallait faire un choix, soit l'esthétisme, soit modulable ! comme je souhaite avoir des modules compatible modules juniors et classic FFMF, pas le choix)

Voici la suite des travaux, ballast calibre 0,5 à 0,6, c'est le top ! :coeur1: pour cette courbe je suis au-dessus des normes 114, j'ai un devers de 3mm au-lieu de 2mm (sans le ballast je trouvais le devers pas assez accentué, mais avec le ballast ça change tout !!! il est un peu trop fort, les prochain seront en 2 mm conformément à la norme 114)

Image

Image
EC90
Causant

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 19:54 
aujourd'hui, j'ai presque fini le décor sur un module, il reste à terminer avec un deuxième profilage du ballast (pour comblé les défauts) puis rajouté les piquets de courbe (voir aussi des Mirlitons)

Image
Image
Image

N'hésitez pas à critiquer :moi:
EC90
Causant

Publié: Ven 26 Fév 2016, 03:01 
Belles photos prisent dans un beau décor ! :applause: L'ambiance de la forêt est vraiment bien restitué. Il manque juste quelques oiseaux et/ou quelques bêtes pour donner un peu de vie à ce coin. :wink:
231.E.41
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0-H0m-Z
Prénom: Basile
Club: CREMAC (92)

Publié: Ven 04 Mars 2016, 12:25 
231.E.41 a écrit:Belles photos prisent dans un beau décor ! :applause: L'ambiance de la forêt est vraiment bien restitué. Il manque juste quelques oiseaux et/ou quelques bêtes pour donner un peu de vie à ce coin. :wink:

tes vœux, ce sont exaucés ! :ange3:

Image
EC90
Causant

Publié: Ven 04 Mars 2016, 14:45 
Ah ! C'est beaucoup mieux comme ça ! :mdr: Maintenant le décor est parfait :applause:
231.E.41
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0-H0m-Z
Prénom: Basile
Club: CREMAC (92)

Publié: Ven 04 Mars 2016, 14:58 
la suite arrive.... :siffle:

ce matin, j'ai fini de posé la voie avec un devers de 2mm conformément à la norme 114 et fait les branchements. je pense terminer le décor courant de la semaine prochaine.

Image
EC90
Causant

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature