Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Une double voie quelque part en France en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Une double voie quelque part en France en H0

Publié: Mer 25 Juin 2014, 23:42 
Bon bah voila j ai sauté le pas, après de nombreuses visites sur ce forum, de tres belles decouvertes de reseaux, c 'est a mon tour de vous présenter le mien.
Tout d'abord je me presente, Alexandre, 18 ans, je pratique la conduite des trains miniature depuis tout petit :lol: , le modelisme depuis quelques années déjà. Les trains ma attirer depuis tout petit car mon grand pere a un reseau tour de piece jouef. Le reseau que j'ai envie de vous faire découvrir et mon deuxieme, cela fait maintenant 3 ans que je l ai commencé, il est à l echelle HO et est en analogique.
Lorsque j ai commencer a creer ce reseau c'était juste pour voir rouler mes trains , pas d époque ni de region precise, mais aujourd hui il a un peu evoluer et j ai vraiment un faible pour les epoques IV et V au final celle que j ai toujours connues.
A defaut de pouvoir vous mettre des photos ce soir, je vais vous decrire ( l histoire de vous faire patienter) mon reseau. Comme le dis le titre c'est une double voie en forme de ovale sur un rectangle d environ 1.50 par 3m, une petit gare permet l arret de train corail de trois voitures meme si celle ci vois passer des trains beacoups plus long avec 5 voir 7 voitures, une voie devitement, une voies de marchandises avec sa hall. Ca c'est ce que je voulais, a ma plus grande surprise mon pere avait toujours rever d une rotonde, il a donc acheter celle du voisin :mrgreen: il était donc obligatoire de la mettre, la deuxieme contrainte etait qu il voulait une scierie en haut d une montagne, au niveau +8cm ce trouve donc une scierie par laquelle on accede par une longue VU qui serpente entre les sapins.
Vous vous en douter 18ans pas de revenue donc j ai du me debrouiller avec d autres materiaux (notamment le ballaste) masi je suis tres fier de ce que je vais vous montrer.

Je me tourne aujourd hui vers vous pour recuellir des idées, des critiques constructives sur ce que j ai construis, des améliorations a prevoir mais aussi les points positifs.
En effet je trouve maintenant que la critique de mes parents et de mes amis n'est plus suffisantes par leurs manque de connaissance dans le domaine ferroviaire meme si je garde leurs critiques sur le coté décors.
je compte sur vos conseils egalement pour me remotiver un petit peu en effet si je vous presente un reseau bien avancer il reste encore pleins de choses a faire mais celle ci m interesse beacoup moins ( notament la creation du village)

En esperant ne pas vous avoir endormis :mdr2: j espere que mon reseau vous plaira!!!!
Alex-18
Éloquent

Echelle pratiquée: HO

Re: une double voie quelque part en France

Publié: Jeu 26 Juin 2014, 05:31 
Bonjour,

Euh! manque les photo nan ?
Oupalami

Publié: Jeu 26 Juin 2014, 07:55 
Bienvenue Alex ! :D
A bientôt pour les photos...
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Publié: Jeu 26 Juin 2014, 08:49 
Les photos arrivent, je suis juste entrain de me battre avec mon PC pour réduire la taille des photos ;)
Alex-18
Éloquent

Publié: Ven 27 Juin 2014, 06:56 
Te fais pas mal hein :clown: :clown:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Ven 27 Juin 2014, 20:36 
T'es déjà aux Urgences ou il faut déclencher le Plan ORSEC :mdr: :mdr: :mdr:
Au Vert Bouquet...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Ven 27 Juin 2014, 20:55 
Peut-être le PMD ... :mdr2:

( plan matière dangereuse )
Sur RFN ...
Didi79
Photographe de gares

Prénom: Didier

Publié: Sam 28 Juin 2014, 13:27 
Image
voici une vue de côté de mon reseau lorsque qu on arrive dans la "piece du train"
( la route au milieu est en cours de finition)
Alex-18
Éloquent

Publié: Sam 28 Juin 2014, 13:30 
Image
une vue de face avec le poste de commande a droite
( la montagne apparait un peu ecraser sur la photo)
Alex-18
Éloquent

Publié: Sam 28 Juin 2014, 13:32 
Image
juste pour avoir un petit torti-coli
la gare et ses les voies annexes
Alex-18
Éloquent

Publié: Sam 28 Juin 2014, 13:39 
Si vous le désirez je peux vous faire un plan sur anyrail mais je pense que le plan du réseau n est pas trop complexe.
Pour préciser un petit peu comment je joue avec, la voie exterieur est quasiment tout le temps occuper par un train corail circulant tout le temps a 180km/h ( a l echelle), la voie interieur me permets de faire circuler mes autres trains, en général je fais croiser un train de marchandises avec mon autorail jouef grace a la voie d évitement en gare ;). la voie de la montagne me permet de faire descendre jusqu 'a la hall un train charger de planches et de sciures, la on le recharge avec des troncs et il repart dans la montagne
lacher vos comm' ;D
pouir le materiel tout est quasiment du piko, j ai une oskar, une roco, et un autorail jouef
Alex-18
Éloquent

Publié: Sam 28 Juin 2014, 20:21 
:moi:

super ce réseau .
Avec du beau matériel .

Il faudrait que tu songes a ballaster les voies ça donne un + de réalisme :wink:
Guillaume,fou des 67000.
Guill67
Comparse de bac à sable

Prénom: Guillaume

Publié: Sam 28 Juin 2014, 23:19 
Merci beaucoup Guillaume!!! ;)

Tu viens de me donner le travail de mes vacances mais j ai quelques questions autour du ballastage
- devrai-je enlever tout le charbon qui me sert de ballast pour l instant? (je pense que vous pouvez le voir sur les photos le charbon ne crée quasiment pas d 'epaisseur et il est facil de supprimer les bouts qui donnent du relief)
- etant donner que toutes mes voies sont poser, je doit utiliser la technique ou on depose de la colle a bois melanger a de l eau et quelques gouttes de liquide vaisselle, pourriez vous m expliquez plus en details cette technique car j avoue avoir deja essayé sur la voie de la montagne mais ca a était une catastrophe, comment bien doser l eau et la colle? comment savoir si la "mixture" preparer est bien? Avec quelle outils appliquer notre mélange, dans des Loco revue ils utilisent des vaporisateurs, n'en ayant pas j ai utiliser une pipette pour l'Advil(médicament) v'est vraiment pas le top
- si je veux peindre le flan des rails je le fais avant le ballastage?
- de meme j ai vu dans enormement de file que la peinture des traverses était un plus, il n'est pas trop tard pour le faire? A faire avant le ballastage bien sur?

merci d avance ;D
Alex-18
Éloquent

Publié: Sam 28 Juin 2014, 23:26 
souhaiter vous des photos precisent du réseau?

Que de questions a vous poser :mdr2:
j'en ai encore des tonnes si vous voulez?! :mdr:
Alex-18
Éloquent

Publié: Dim 29 Juin 2014, 13:51 
Alex-18 a écrit:Merci beaucoup Guillaume!!! ;)

Tu viens de me donner le travail de mes vacances mais j ai quelques questions autour du ballastage
- devrai-je enlever tout le charbon qui me sert de ballast pour l instant? (je pense que vous pouvez le voir sur les photos le charbon ne crée quasiment pas d 'epaisseur et il est facil de supprimer les bouts qui donnent du relief)
- etant donner que toutes mes voies sont poser, je doit utiliser la technique ou on depose de la colle a bois melanger a de l eau et quelques gouttes de liquide vaisselle, pourriez vous m expliquez plus en details cette technique car j avoue avoir deja essayé sur la voie de la montagne mais ca a était une catastrophe, comment bien doser l eau et la colle? comment savoir si la "mixture" preparer est bien? Avec quelle outils appliquer notre mélange, dans des Loco revue ils utilisent des vaporisateurs, n'en ayant pas j ai utiliser une pipette pour l'Advil(médicament) v'est vraiment pas le top
- si je veux peindre le flan des rails je le fais avant le ballastage?
- de meme j ai vu dans enormement de file que la peinture des traverses était un plus, il n'est pas trop tard pour le faire? A faire avant le ballastage bien sur?

merci d avance ;D

:moi:

Il serait préférable que tu enlève le charbon , en tout cas moi c'est ce que je ferais .Après c'est toi qui voit si tu veux pas t’embêter :mrgreen:

J'utilise la technique colle a bois , liquide vaisselle , eau .

J'utilise un pistolet a eau :mdr: (pour éteindre le barbecue par exemple )

Mais il y a de meilleur outils que ça :idea:

Oui si tu veux peindre le flancs de tes rails il faut le faire avant le ballastage !!!
Sinon tu vas peindre le ballast :mort: j'ai fait cette bêtise ... :colere: :mort:
La peinture des traverses est aussi a faire avant le ballastage .

:wink:
Guillaume,fou des 67000.
Guill67
Comparse de bac à sable

Prénom: Guillaume

Suivant

Retour vers Clés pour le train miniature