Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

57 rue Effeife

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: 57 rue Effeife

Publié: Sam 06 Fév 2016, 12:59 
Heuuuuuuuu...Pour Laval...J'y mènerai la Ceinture :siffle: ...pas le 57 :ange3:
:oops: François :mdr:

:wink: :wink:
Cacahuètes,muscat, casque...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Sam 04 Juin 2016, 17:03 
Bonjour tout le monde,
J'ai bien dit tout le monde
Avis, après discussion avec Notre Préfet des études, initiateur de ce fil, et GO des réseaux, j'ai le plaisir de vous annoncer que l'idée d'un rassemblement des 57 rue, port, impasse, avenue, bis, ter EIFEFFE deviendra réalité les 28 29 et 30 avril 2017 lors de 80 ans de Loco Revue à Lille lors du TRAINS MANIA.
Au fil de cette discussion, il a été convenu de tenter de réunir les exemplaires, s'il y en a, du réseau de la porte, du réseau "des Tageaires", du 57 rue Eiffefe, , d'Apey le Chateau, et éventuellement du réseau voie étroite paru dans le dernier clés.
Alors, comptons nous, réservons ce grand week end, ce sera peut être l'occasion de réveiller des constructions qui végètent faute de projet daté.
Je souhaite personnellement qu'on puisse être un maximum présents dans 10 mois. Et ça laisse le temps de commencer ce projet à temps pour qu'il soit prêt à l'heure dite.

Pour l'instant Il y a le réseau "mère" de F Fontana paru dans clés, exposé à RE en 2014, et le 57 bis rue Eifeffe
Gennevilliers Louvain 2018
Bravigou
Intarissable !

Publié: Sam 04 Juin 2016, 22:29 
Ah ce n'est plus Sedan? Déjà que le délai et ma vitesse trèèèès lente m'inquiètait, là je pense que je vais très rapidement déclarer forfait.... Cela étant c'est une idée géniale de faire le rassemblement pour les 80 ans de LR... :applause:
Michel47
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 04 Juin 2016, 22:57 
Michel47 a écrit:Ah ce n'est plus Sedan? Déjà que le délai et ma vitesse trèèèès lente m'inquiètait, là je pense que je vais très rapidement déclarer forfait.... Cela étant c'est une idée géniale de faire le rassemblement pour les 80 ans de LR... :applause:

Dommage Michel, rien n'était encore décidé pour Sedan, ce n'était qu'une hypothèse au fil des discussions que j'avais eu avec Denis Fournier Leray. Maintenant, je comprends très bien que l'opportunité de trains mania soit plus intéressante pour rassembler ces réseaux. Dommage que le délai soit un poil court pour qui voudrait se lancer aujourd'hui. Ceci dit, c'est un module dont la construction a été largement commentée dans la revue, le plan est simple et la décoration largement facilitée par les planches cartonnées dessinées par François Fouger.
Bravigou
Intarissable !

Publié: Dim 05 Juin 2016, 08:18 
J'ai répondu sur mon fil François :wink:
Jean-Michel
Jim43030
Intarissable !

Prénom: Jean-Michel
Club: le Train d'Enfer

Publié: Dim 05 Juin 2016, 11:10 
Ben moi je suis un peu comme le Michel :ange3:
Non pas parce que je ne suis pas rapide ( quoi que... :siffle: ) mais surtout , et je t'ai expliqué pourquoi :oops: , que les dates de cet evenement ne m'arrangent pas du tout point de vue boulot...et c'est bien dommage :colere:
J'avais proposé Sedan justement, égoistement certes, en me calquant sur les impératifs de mon contrat de travail qui me permet financièrement d'assouvir une partie de mes loisirs...entre autre :ange3:

Amitiés
Ludo :wink: :wink:
Cacahuètes,muscat, casque...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Dim 05 Juin 2016, 15:31 
Si je déclare forfait pour Lille, je continue la construction de mon module qui est un mélange de 57 Rue FF à ma sauce et de Rue de Suède dont le plan de voie m'a bien plu... Bref l'idée était 57 Rue de suède avec une voie de parade en lieu et place de la route. Je souhaite aussi poursuivre l'idée de me raccorder avec Caliméro histoire de jouer un peu à s'échanger des trains.
Bref quand j'aurais quelque chose de tangible j'ouvrirai un fil! :siffle:
Michel47
Intarissable !

Publié: Mar 07 Juin 2016, 22:34 
Vu que mon plan définitif est enfin fait (merci François ;))
Je vais m'atteler à réaliser ce projet au bout du moins faire de mon mieux dans ce sens.
Jean-Michel
Jim43030
Intarissable !

Prénom: Jean-Michel
Club: le Train d'Enfer

Publié: Mer 08 Juin 2016, 22:41 
Auray, Sedan, Lille... snif :cry:
Viendez en région 6, on fera un 57 La Canebière 8)
gaston&jeanne
Papotier

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Henri
Club: Malladrois

Publié: Jeu 09 Juin 2016, 22:47 
Bonjour !
Excellente idée ce rassemblement des 57, et autres réseaux "Clés" :applause:
Cela fait un moment que j'aimerais participer à un projet de ce type mais il faut avoir le temps de construire le réseau et la possibilité de rester 3 jours sur le site de l'expo... pas évident, mais tentant ! J'y réfléchis... Quelle est la date limite pour s'inscrire ? Y aura-t-il aussi un nouveau défi RAMMA pour 2017 ?
En tous cas, j'espère qu'il y aura de nombreux "Laporte", "Tageaires", "57" etc...
Ísmara
Ísmara
Disert

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Mer 27 Déc 2017, 13:41 
Bonjour à tous,

Je ne découvre ce fil que maintenant, car j’aurai aimé me joindre à ce projet, mais tant pis, trop tard.

Je tiens à féliciter Bravigou, car sa réalisation est tout simplement magnifique.
J’ai pu voir et admirer le 57 bis à Laval en expo, et je regrette de ne pas avoir pris plus de temps pour contempler et aborder Bravigou pour échanger sur sa réalisation... (il me semble qu’a Ce moment, Bravigou faisait piloter son réseau par de jeunes spectateurs).

Bravigou, as-tu ouvert un fil dédié à ta réalisation? J’aimerai pouvoir honteusement m’inspirer de ton travail pour une éventuelle réalisation perso si tu n’y vois pas d’inconvénients...

Et de même, j’aimerai pouvoir échanger sur quelques techniques de réalisations de la rue effeife....

À bientôt.
Yohann
Fécond

Publié: Mer 27 Déc 2017, 13:46 
Salut Yohann, comme on est voisin, le mieux est de se retrouver devant le 57 bis rue Eiffefe, je suis au mans reste à savoir si tu es de l'autre côté du département. Le fil c'est "coup de tonnerre à Bravig'ville" c'est vrai qu'à Laval on était très occupés avec la génération montante.
Bravigou
Intarissable !

Publié: Mer 27 Déc 2017, 18:32 
Bonjour à tous,

Un vrai plaisir à suivre l’évolution de cette constructions.
je vous souhaite de jolies fêtes de fin d'année.
Emmanuel
Marklin Ho digital MS2 voie K
Manu93
Fécond

Echelle pratiquée: Ho 3R
Prénom: Manu

Précédent

Retour vers Clés pour le train miniature