Tout d'abord, le cahier des charges :
- Il faut que ça me coûte la moitié du prix d'un réseau continental (matériel roulant compris)
- époque à cheval "Big four"/ début de la nationalisation des BR ( époque IIC/IIIA et B sur le continent)
- la surface à consacrer est minuscule => 1m10 X 2m50
- des manœuvres en milieu industriel doivent être possibles
- des trains courts doivent pouvoir circuler en boucle
- le décor doit être "très british" et d'inspiration Victorienne
- pas d'éclairage pour exploitation de nuit (Les Anglais ne pratiquent quasiment pas)
- le matériel roulant doit être digitalisé (les anglais pratiquent le numérique et les machines sont équipées de prises DCC)
- le décor doit être très patiné (ambiance industrielle fin du 19 ème)
- Pas de choix pour l'instant sur la compagnie exploitante (j'aime le matériel du LMS, du GWR et des BR)
Pour finir ce post :
- Il se peut que les travaux ne démarrent pas tout de suite et que le résultat final soit très éloigné du projet

- je n'abandonne pas les trains Français, ni "Saint Julien" (je me fais seulement plaisir)
- la partie située en arrière du diviseur scénique sur le plan ci- dessous avec la plaque tournante sera abandonnée au profit d'une petite gare cachée
- j'ai accumulé, ces dernière années suffisamment de matériels roulants pour commencer ce projet sereinement : 35 Wagons de marchandises, 15 machines, 1 autorail et 14 voitures de voyageurs et pas mal de bâtiments en rapport avec mon projet.
Un peu de matériels
A bientôt