Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

"Bont y Bermo", mon nouveau réseau en OO

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: "Bont y Bermo", mon nouveau réseau en OO

Publié: Lun 01 Août 2016, 18:06 
Merci beauxoup pour ce message sympathique. C'est le genre de message qui fait vraiment plaisir ! Bienvenue sur ce fil !
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Echelle pratiquée: 00 et H0
Prénom: Alain
Club: L.V.T.V.

Publié: Mar 18 Oct 2016, 10:43 
Des nouvelles ?
Cafe-Racer (sup.dem.)

Publié: Lun 31 Oct 2016, 10:22 
Salut à tous ! :moi:

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont contacté en MP ou par mail pour prendre des nouvelles. :D

Comme je l'ai écrit à certains en privé et pour information Le blog a été mis à jour régulièrement, contrairement à ce fil. :ange3:

Depuis cet été, j'ai été très pris par le travail et malheureusement, je n'ai pas eu trop de temps pour développer mon autre réseau Narrow lane. Je compte profiter de ces quelques jours de vacances pour m'y remettre un peu... :ange3:

Sinon quoi de neuf ? et bien principalement de l'achat de matériel. Une nouvelle class 40 :coeur1: , une class 37000 envoyé en UK pour une patine chez Lee's Locos :coeur1: :coeur1: , et deux nouvelles locomotives à vapeur période "fin de la vapeur", une class 9F Bachmann patinée d'origine et sonorisée :coeur1: et une class Q1 Hornby patinée d'origine et sonorisée. :coeur1:

Voici une petite vidéo du "vilain petit canard" ou "pot de café". :mrgreen:

Très rapidement des photos et d'autres vidéos.
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Lun 31 Oct 2016, 17:24 
Terriblement moche comme machine :mort: Le nom Austerity lui sied à merveille :mrgreen:

:wink:
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Lun 31 Oct 2016, 19:42 
Christophedeb a écrit:Terriblement moche comme machine :mort:
:wink:

C'est ce qui fait son charme......délicieusement moche :coeur1: :coeur1:
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Lun 31 Oct 2016, 19:44 
Ben moi cette loco, je l'adore. Je lui trouve un charme fou ! :coeur1:

ATTENTION : Je n'ai pas dit qu'elle était jolie. :ange3:

Ce n'est pas la seule affublée du terme "Austerity" d'autres locomotives construites pendant la seconde guerre mondiale ont aussi cette appellation.

Moi je lui préfère celui de "Vilain petit canard" ou même de "pot de café" surnoms que lui donnaient affectueusement les cheminots britanniques,

Tiens la voici en vrai dans une belle ambiance fin des sixties. :D

Image

Image
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Lun 31 Oct 2016, 22:49 
Au début çà pique les yeux....côté simplicité on ne fait guère mieux....le côté So British.....le charme quoi ! :wink: :wink: :applause: :applause:
Le modèle est très original et sort d'on ne sait où ? :wink: :wink:
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Publié: Mar 01 Nov 2016, 08:49 
Pour en savoir plus, voici le fruit de mes recherches et traductions. :D

La classe SR Q1 est un type de locomotive à vapeur dite « Austerity » construite pendant la Seconde Guerre mondiale. La classe a été conçue par Oliver Bulleid pour une utilisation sur le service fret intensif expérimenté en temps de guerre sur le réseau des chemins de fer britanniques (région du Sud). 40 locomotives ont été construites au total. Oliver Bulleid a incorporé de nombreuses innovations et concepts permettant une importante économie de poids pour produire une locomotive au design très fonctionnel et épuré.

La classe Q1 est restée en service jusqu'au mois de Juillet 1966 et le premier exemplaire de la classe, numéro C1, a été conservé par le Musée national des chemins de fer (National Railway Museum).

Ce design très inhabituel et controversé représente l'ultime développement des machines de fret britannique de type 0-6-0, capable de tracter des trains qui étaient habituellement attribuées aux locomotives beaucoup plus lourdes sur d'autres chemins de fer. Parmi les nombreux surnoms de la classe Q1 on trouvait "vilains petits canards", boîtes à café" et "Charlies".

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les Q1s ont rempli avec succès les tâches qui leur avaient été assignées et elles ont été un complément indispensable à la flotte de locomotives de la région Sud. A un point tel qu'elles sont restées en service jusqu'à la seconde moitié des années 1960. Soit bien longtemps après qu'elles étaient destinées à cesser leurs activités en qualité de locomotive de guerre. Les retraits de service ont commencé en 1963, au cours de la mise en œuvre du plan de modernisation des chemins de fer britanniques qui a mis fin à la traction vapeur sur l’ensemble du réseau de la BR. Le dernier exemplaire de la classe a été retiré en 1966.
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Mar 01 Nov 2016, 10:45 
la première fois que je l'ai vu en photos dans un RM j'ai cru que c'était un modèle fantaisiste :mdr2:
je ne dirai pas moche mais atypique :siffle: :)
y8538
Bavard

Echelle pratiquée: ho/oo
Prénom: Olivier

Publié: Mar 01 Nov 2016, 11:38 
+1 , bien d'accord ===> typique amochée cette superbe Q1S :mdr2:
J'aime beaucoup les trains en 00 proposés par ces Anglais, surtout à l'heure actuelle où chez-nous, ce hobby en France s'évapore dans un haut de gamme injustifié et aux prix dissuasifs...
Le marché se stabilise donc , là, où il l'a choisi...
Boisavia
Communicatif

Echelle pratiquée: HO / HOm / 00
Prénom: Jean

Publié: Mar 01 Nov 2016, 13:31 
Moduleho a écrit:
Image

Je trouve cette machine "toute aplatie" sublime :coeur1: J'en possède une, moi aussi, achetée dès sa sortie chez Hornby. Elle a une bouille terrible en tête de mes trains de marchandises sur mon réseau à "Passfordy". Si j'ai 5 mn, je ferai une photo :wink:
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Mar 01 Nov 2016, 14:30 
Ce que j'aime bien dans ce "00" proposé, c'est que, bien qu'incompatible avec nôtre matériel "Ho"où la cohabitation accentue le 76/87, il peut très bien être exploité sur le même réseau..
Leurs "Pacific" ou même leur 150 genre "Evening star", s’accommodent très bien sur mes vieilles voies, Jouef type "New rails" en rayon de 671 mm.
Mon "Tornado", par exemple passe tous les obstacles connus (y compris les TJD en dévié et montées en tête-bêche")..
Petite nuance....il faut sur ces appareils de voie, une planéité assurée, et sur ce vieux matériel , ben c'est à corriger...
Maintenant , je remplace tous leurs attelages par des "Maison", type aimants , permettant entres-autres d'approcher les tampons joints. La limite étant évidemment le non-mariage en refoulement..
Passe temps assuré pour les très vieux retraités, et où leur vieux matos apporte toujours l'évocation suffisante..
Boisavia
Communicatif

Echelle pratiquée: HO / HOm / 00
Prénom: Jean

Publié: Mar 01 Nov 2016, 20:27 
Bonsoir, Boisavia,

c'est magnifiquement bien résumé.
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Sam 12 Nov 2016, 10:55 
Bonjour à tous,

J'ai doté la Class 9F 92021 de chez Hornby d'un décodeur sonore ESU loksound V4.
Voici une petite vidéo de la locomotive, il ne manque que la fumée... :roll:

Bon week-end à tous ! :D
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Dim 11 Déc 2016, 12:30 
Salut à tous,

Une nouvelle locomotive à vapeur a rejoint Loch Vàth (et Narrow Lane), il s'agit de la class 3MT 2-6-2T 82020 en livrée verte. C'est un modèle Bachmann. Cette locomotive a circulé jusqu'en 1967 et rentre parfaitement dans mes périodes de prédilections. :D

De plus étant relativement courte, elle devrait être idéale pour les manœuvres sur Narrow Lane, le réseau ayant des dimensions réduites.

Je l'ai reçu aujourd'hui, après un rodage en mode analogique sur un ovale de voie, je l'ai équipée d'un décodeur Lokpilot V4 et d'un équipage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne journée.
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi