Merci à tous pour vos appréciations bien sympathiques. Comme tu y vas Jacques (TBDu)

Si je devais présenter mon réseau à l’image d’autres réalisations, je serais bien en peine. Conception hasardeuse, pas de thème, décor et exploitation irréalistes. C’est en quelque sorte une transposition d’un réseau d’enfant à l’âge adulte. Voilà , c’est exactement cela. Je continue à jouer au train sans faire du modélisme au sens strict du terme, s’il y en a un.
Ce qui m’intéresse, c’est poser de la voie et expérimenter de nouveaux tracés. Construire des extensions délicates ou imaginer une future boucle de retournement d’accès acrobatique et démontable pour le rangement.
Enfant, je jouais au train pour le plaisir d’inventer un tracé différent à chaque fois. Mes décors (pont, remise) étaient fabriqués en Lego. Je préférais étendre mes possibilités de jeu dans l’achat d’aiguillages supplémentaires plutôt que dans des bâtiments. A l’âge de 8 ans, j’avais découvert le réseau d’un copain, fixé sur une planche. Je trouvais cela complètement crétin. Probablement que si on m’avait offert Train’in Box j’aurais trouvé ça triste à mourir.
Je ne suis pas motivé pour me disperser dans le décor, comme la mairie, la place du village ou l’hyperréalisme bien que je me régale d’en voir chez les autres.
En même temps, en pleine contradiction avec moi-même, je suis en train de soigner le décor sous le petit pont. Son ouverture permet de voir passer brièvement les trains. C’est important que l’endroit soit beau.
J'en suis encore au stade d'essais à partir des feuilles imitation rochers de Heki.
A bientôt pour la suite...