Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Traverses - Peinture

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Traverses - Peinture

Publié: Dim 10 Fév 2013, 22:08 
j'avais vu en effet et concernant les rails ?
Freddu70
Bavard

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 11 Fév 2013, 00:02 
Pour les rails Humbrol 133 aussi... :D mais non dilué cette fois :wink:
Jean
Elmamba
Démonstratif

Prénom: Jean
Club: Rail Club de Gréasque

Publié: Ven 22 Fév 2013, 14:21 
ok merci de vos réponses et désolé de la mienne tardive à cause de mon activité professionnelle.
Je vais faire des essais la semaine prochaine en espérant pouvoir vous les montrer au plus vite.
Freddu70
Bavard

Publié: Lun 18 Juin 2018, 11:45 
Lacy a écrit:La rouille, les freinages...
Bon. L'ennui c'est que ma dernière photo (celle du 29 janvier avec quelques voyageurs) et celle du 25 janvier (où je n'ai photographié qu'une demi-douzaine de traverses) ont été faites approximativement au même endroit, en gare d'Ausserberg, à une vingtaine d'années d'intervalle : 1985 et puis 2005.
La différence est remarquable.
A-t-on changé ces traverses ? A-t-on changé les freins ?

Que diriez-vous, vous ?

Salut,

Pour ne pas répété les propos de Sgnss, cette couleur est fréquente sur les lignes à fortes pentes, essentiellement le Gothard et le Lötschberg (pour la Suisse). En raison de ces fortes pentes, les trains descendent en freinant en "dent de scie". Ce type de freinage est assez fort, long et fréquent. (-1Bar dans dans la CG max 1min puis 1 minutes et 30 seconde sans freiner). Bien entendu, l'usure des freins est importante, que le frein soit en fonte ou en composite, tu auras de la poussière de freinage qui se dépose sur les voies et ces abords (les poteaux ont d’ailleurs un joli dégradé), c'est également pour cette raison que la neige est noir et brune en hivers. Les nouveaux freins à disque émettent beaucoup moins de poussière.

Tu peux également voir ce "phénomène" dans les lieux avec une réduction de vitesse qui nécessite régulièrement l'usage du frein à air, dans ce cas, tu auras une voie plus sale que l'autre (idem pour les poteaux caténaires, d'un coté un joli dégradé et de l'autre le dégradé est fortement atténué)

Pour les traverses, le changement est fréquent sur ces lignes, le trafic est important et les glissements de terrain, avalanche, chute de pierre etc. obligent les entreprises à régulièrement intervenir sur le réseau.

Sur ta photo, il y a eu un renouvellement ou un apport de ballast, car l'état des voies est assez similaire aux traverses en temps normale, le ballast est très brun dans ces zones.
Mes photos : td3f.piwigo.com
EC90
Causant

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Jonathan
Club: RAMCAS

Précédent

Retour vers Clés pour le train miniature