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ambiance sidérurgique

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Modérateur: MOD

Re: ambiance sidérurgique

Publié: Dim 14 Déc 2014, 11:43 
Quelle plaisir de te relire et de voir que tu es toujours à fond sur ce superbe projet de réseau, qui sera un magnifique écrin pour les nouvelles machines Jouef :wink: La suite avec impatience comme d'habitude :P
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Vent de Bronze
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Re: ambiance sidérurgique

Publié: Dim 14 Déc 2014, 22:01 
bonsoir Alexis,notre première discussion remonte à presque deux ans déjà ,entretemps j'ai modifié qque peu le tracé de mon réseau ,changer les roues de mes wagons qui ne passaient pas ,des essais de sols pour l'usine,des photos de sites existants et l'attente des dernières productions Jouef :les cc 14100.Tout ça prendra du relief avec des photos à venir.
serge
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Serge67
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Re: ambiance sidérurgique

Publié: Lun 15 Déc 2014, 11:56 
je profite de ce fil pour poser une question à propos des Remms tirés par les 14100.Comme le réseau se situe aux alentours des années 80-90 la référence HJ 6135 est un wagon époque V .Sa présence se justifie t il derrière une CC?Quelle différence au niveau marquage du wagon entre époque IV et V mis à part la date de révision (il faut que tout cela soit cohérent)Merci pour vos réponses.
serge
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Re: ambiance sidérurgique

Publié: Lun 15 Déc 2014, 19:37 
Bonsoir à tous .Puisque ma question n'a pas trouvé de réponse je vous mets une petite photo pour vous rendre plus loquace :siffle:Image
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Serge67
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Re: ambiance sidérurgique

Publié: Lun 15 Déc 2014, 20:29 
Joli, cette ambiance...
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Re: ambiance sidérurgique

Publié: Mar 16 Déc 2014, 14:27 
Salut,
Je ne m'y connais pas assez pour répondre avec certidute à ta question concernant les Remms, mais j'ai pu voir que certain site de vente l'identifie en époque IV et non V comme l'indique Joeuf. Je pense que de toute évidence sa plage de circulation est assez grande.
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Vent de Bronze
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Re: ambiance sidérurgique

Publié: Ven 10 Avr 2015, 21:59 
Bonjour à tous
Une. question à propos des embranchements privés. Lorsque plusieurs voies privées doivent se raccorder sur le réseau sncf doivent elles se réunir en une seule puis accéder au réseau ou peuvent elles avoir chacune un accés sur la voie sncf?Merci pour vos réponses
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Serge67
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Re: ambiance sidérurgique

Publié: Sam 11 Avr 2015, 07:43 
Un exemple, le faisceau d'échange de Gandrange-Amnéville :

Image

Le point d'entrée/sortie ( point B ) côté Thionville :

Image

Le signal d'entrée ( C4 ) côté THL :

Image

Le signal ( Cv5 ) de sortie du faisceau :

Image

Il existe la même chose côté Conflans-Jarny :wink:
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Didi79
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Re: ambiance sidérurgique

Publié: Sam 11 Avr 2015, 17:29 
Sur l'Est Lyonnais, les embranchements vers les entreprises étaient tous disséminés et éparpillés au fil de la voie principale. Sauf pour les grosses zones industrielles.
Mais à la SNCF, on privilégie le regroupement. Bon, y a plus beaucoup à l'heure actuelle, mais c'est une pratique que l'on le voit encore dans le couloir de la chimie au sud de Lyon par exemple.
Y a comme un goût d'pomme
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Re: ambiance sidérurgique

Publié: Sam 11 Avr 2015, 21:06 
Merci pour vos réponses mais la première photo de Didi79 semble montrer que le faisceau de voies part d'une seule aiguille d'origine ,non?
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Serge67
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Re: ambiance sidérurgique

Publié: Dim 12 Avr 2015, 06:11 
C'est bien cela :wink:
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Re: ambiance sidérurgique

Publié: Dim 12 Avr 2015, 10:48 
La photo 4 montre un cv(carré violet je présume)qui autorise la sortie du faisceau privé.Il s'agit d'un cv/vl n'est ce pas?Et si le privé veut engager un convoi sur le réseau il faut demander un créneau horaire à la sncf?Si oui quel est le délai pour l'obtenir?Lorsque le convoi est prêt à partir faut il un agent sncf sur place ou le poste d'aiguillage privé peut lui donner l'autorisation de départ ?Merci pour vos réponses.serge
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Re: ambiance sidérurgique

Publié: Dim 12 Avr 2015, 13:32 
Serge67 a écrit:La photo 4 montre un cv (carré violet je présume) qui autorise la sortie du faisceau privé.Il s'agit d'un cv/vl n'est ce pas ?

Non, violet et feu blanc. Marche en manœuvre jusqu'au prochain signal de cantonnement.
Serge67 a écrit:Et si le privé veut engager un convoi sur le réseau il faut demander un créneau horaire à la sncf?Si oui quel est le délai pour l'obtenir?Lorsque le convoi est prêt à partir faut il un agent sncf sur place ou le poste d'aiguillage privé peut lui donner l'autorisation de départ ?

Oui, un agent SNCF au poste B. C'est lui qui manœuvre les aiguilles. Pour les délais, aucune idée ...
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Re: ambiance sidérurgique

Publié: Mar 14 Avr 2015, 19:23 
Pardonnez moi pour les questions peut être naïves mais elles sont en rapport avec mon projet réseau.Lorsque l'on accède à un ep à la vitesse de 30km/h et que l'on vient du réseau ou il est autorisé à rouler à des vitesses bien plus élevées (du genre 120km/h)y a t il un panneau en amont pour signaler la vitesse à atteindre en rentrant sur l'enbranchement ou bien le machiniste reconnait la zone et se prépare à adapter sa vitesse lorsqu'il aborde la voie déviée?Ce qu'il veut dire qu'il a reconnu le parcours au préalable? Merci pour vos reponses.
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Serge67
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Re: ambiance sidérurgique

Publié: Mar 14 Avr 2015, 19:26 
Je pense que ça doit apparaitre sur la feuille de route du train...
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