aiguillage piko

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Re: aiguillage piko

Message par Djglam83 » ven. 23 déc. 2011, 19:59

Re, alors les aiguilles PIKO!

Je me lance, j'en utilise cinq sur ma gare terminus, elles ont un très jolie aspects hormis les lames... Sinon si les machines sont nickel, toutes les machines passe dessus (j'ai dû quand même changer la position des roues avec bandage pour le mettre au centre de la machine).

Une foie les éléments ballasté et patiné il sont juste sublime.
Ils restent cependant fragile et a manipuler avec soin...

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PIKO vs PECO niveau design c'est PIKO qui gagne...

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Re: aiguillage piko

Message par vapeur » ven. 23 déc. 2011, 20:44

Bonsoir et merci djglam83 pour la réponse.
La fragilité, c'est apparemment le point faible, leurs esthétique le point fort ;
Et surtout pour moi leur points fort est qu'elles sont talonnables et sans coeur à ré alimenté. Facilité face à aux peco.
Merci pour ton intervention djglam83.
JM.

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Re: aiguillage piko

Message par Prevost » ven. 23 déc. 2011, 22:39

Les PECO Insulfrog sont talonable à condition de faire sauter le verrou. En plus elle existe en code 75

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Re: aiguillage piko

Message par vapeur » sam. 24 déc. 2011, 11:05

Bonjour et merci pour la réponse,
donc les peco insulfrog sont aussi talonables moyennant une petite modif.
Et concernant le fonctionnement, le matériel passe dessus sans planter, même une 030 par exemple ?
Bon Noël à tous.
JM.

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Re: aiguillage piko

Message par Prevost » sam. 24 déc. 2011, 11:23

C'est le même problème que toutes les aiguilles à cœur isolé, il y a un manque de continuité électrique. Je pense que les PIKO n'y échappe pas. Maintenant, il faut que ce coeur isolé soit le plus petit possible pour limiter au maximum les risques de plantage. Le coeur des PECO est vraiment très petit, je ne vois pas comment faire plus petit.

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Re: aiguillage piko

Message par vapeur » sam. 24 déc. 2011, 11:33

L'image dessous est une aiguille peco insulfrog, le coeur isolé, est-ce la partie noire ?
Merci.
JM.
Image
Fichiers joints
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Re: aiguillage piko

Message par Prevost » sam. 24 déc. 2011, 11:37

Tout à fait. Ç'a l'air d'être du N :?:

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Re: aiguillage piko

Message par vapeur » sam. 24 déc. 2011, 11:47

Bravo l'oeil de l'expert, effectivement c'est du N, j'avais pas fait attention. J'arrive pas à trouver une photo d'une aiguille peco insulfrog en ho. Mais je vais chercher sur d'autres sites !
JM.

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Re: aiguillage piko

Message par vapeur » sam. 24 déc. 2011, 11:59

Ah voilà du peco insulfrog code 100
Image
Et là, je ne comprend pas ou est la coupure ?
Image
Fichiers joints
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Re: aiguillage piko

Message par Prevost » sam. 24 déc. 2011, 12:06

Celle que tu présentes n'est pas un Insulfrog mais un Electrofrog.
Voici le détail du cœur d'une PECO code83 (Typique US)
Image
On y voit bien les coupures (noires) et le coeur en plastique
Fichiers joints
DSC_0062.JPG

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Re: aiguillage piko

Message par vapeur » sam. 24 déc. 2011, 12:16

Ah ok, pourtant sur le site ou elle est présenté, il est indiqué insulfrog, ils ont du un peu tout mélanger pour les photos.
Là, effectivement sur ta photo, on voit bien où est la coupure.
Merci pour ta patience.
JM.

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Re: aiguillage piko

Message par Prevost » sam. 24 déc. 2011, 12:30

Si ça a pu t'aider, c'est avec plaisir.

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Re: aiguillage piko

Message par vapeur » sam. 24 déc. 2011, 13:46

En fait, ça fait un peu plus d'un an que j'envisage de faire un réseau, genre tour de pièce en voie unique, petite ligne de montagne, mais je n'ai encore rien fait, car je bloque sur les aiguillages !
Les electrofog sont bien sûr les mieux, mais leurs branchements et leurs utilisations me paraissent un peu ardu, car pas talonables, donc en cas d'erreur, déraillement assuré (çà, ça arrive même en vrai !!!), et surtout court-jus que le moteur ou même le décodeur (si il y a) ne doivent pas beaucoup aimer !
Et bien évidement, je suis une bille de chez bille en électricité :?
Alors j'en suis là !
JM.

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Re: aiguillage piko

Message par Prevost » sam. 24 déc. 2011, 14:16

Tu n'as pas beaucoup de soucis a te faire avec les Electrofrog. Le branchement n'est pas si compliqué que ça. Il peut même être évité mais la fiabilité de la continuité électrique passe par le contact des lames avec le rail. Il peut donc aussi se faire ultérieurement. Il faut uniquement un moteur d'aiguille avec un contact inverseur.
Pour les courts circuits il n'y pas pas non plus de grand risque. Il m'arrive encore assez souvent ce genre de mésaventure :siffle: La centrale se met en sécurité et tout s'arrête. Bon, il faut quand même ne pas en faire une règle :ange:

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Re: aiguillage piko

Message par Clem-ssou » sam. 24 déc. 2011, 14:24

Merci pour moi aussi sa ma aidée!!
J'ai des PECO droit à coeur non polarisé dont l'angle est de 22.5 ° et d'une longueur de 168 mm. Et je suis assez content !
mais je sais pas si c'est des Electrofrog ou des insulfrog ??

MERCI
Clément

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