Code de la voie

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Matthieu B.
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Message par Matthieu B. » dim. 23 nov. 2008, 19:01

70 pour du secondaire ou de la voie de service, ça commence à faire, non ? J'aurais dit 55 moi pour cette utilisation ! :wink:
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Rapide 421
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Message par Rapide 421 » dim. 23 nov. 2008, 19:14

Bon, alors il faut que je mette du Peco 75 dans ma vitrine parce qu'il n'y a pas de TGV dessus . . . :wink:
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Message par Prevost » dim. 23 nov. 2008, 19:32

Matthieu B. a écrit :70 pour du secondaire ou de la voie de service, ça commence à faire, non ? J'aurais dit 55 moi pour cette utilisation ! :wink:
D'accord Matthieu du 70 c'est un peu fort et pas assez différencié.
Par contre c'est aussi la patine , le ballast, l'environnement qui fait beaucoup. j'ai vu des réseaux en code 100 très beau, ou le code un peu fort ne choquait pas du tout.

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Matthieu B.
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Message par Matthieu B. » dim. 23 nov. 2008, 20:36

Ca, c'est certain ! :wink:
Mais bon, on parlait de correspondance réalité-réduit. Moi, j'ai interprété ça comme juste une question de réduction à l'échelle !

Pour le VB, j'utilise de la Peco code 75, que je martyrise pour lui donner un aspect plus délabré, plus "secondaire", en virant des traverses, en en tordant quelques unes, ...
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Message par Roc » dim. 23 nov. 2008, 20:47

On peut même mettre du code 55 si on ne figure absolument pas les tirefonds (traverses en CI et rails soudés dessus), et qu'on roule avec des modèles récents.
Ca fait vraiment petit, c'est surprenant, mais c'est très joli.
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Message par Trekkeur » dim. 23 nov. 2008, 20:47

Bonsoir,
juste pour dire que j'ai du vieux matos jouef il passe bien sur la geoline roco mais pas sur la rocoline avec ballast, les boudin touchent les tirefonds
Cordialement, Christian

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Christophe
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Message par Christophe » dim. 23 nov. 2008, 21:51

10421 a écrit :Bon, alors il faut que je mette du Peco 75 dans ma vitrine parce qu'il n'y a pas de TGV dessus . . . :wink:
Sacré toi !!! Quand on a ton oeil pour analyser le matériel roulant :siffle: , on n'achète pas de voie Peco ou je ne sais quelle autre mochetée de cet acabit : on fait une vraie voie SNCF voire ancien réseau, en construction intégrale avec respect du plan de pose et tout le toutim !!! Passe donc me voir chez Apogée Vapeur ou au club Proto, et ne me dis pas que c'est trop compliqué, j'ai posé une bonne partie des voies du pont Voltaire selon ces techniques sans jamais y avoir touché auparavant ! :mrgreen: :wink: :ange3:
Christophe

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Message par Jolito » dim. 23 nov. 2008, 23:23

Ca c'est envoyé!! :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen:
ok je :arrow:

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Message par Christophe » dim. 23 nov. 2008, 23:40

Mais c'est pas un tacle que j'envoie à l'ami Michel, bien au contraire !! Je le sais particulièrement exigeant en matériel roulant, et tellement exigeant en réseau qu'il n'en trouve pas qui n'ait grâce à ses yeux à cette heure ; alors je suis sûr qu'il prendrait grand plaisir à poser quelque chose à la hauteur de ces beaux modèles en laiton sous leurs roues.

C'est comme l'ami Patrice, (Patrice, si tu nous lis ! :wink: ), un oeil d'aigle acéré qui te détecte un problème de marquage à 100 mètres sous un tunnel et qui te colle des photos de ses merveilles sur un tronçon de voie profi Fleischmann !!! Image

Nan les gars, nan !!! Image Image
Christophe

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Message par Jolito » lun. 24 nov. 2008, 06:52

Ma réaction était à prendre au second degré bien sûr. :wink:

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Message par Canard » lun. 24 nov. 2008, 06:58

Oui, mais en vitrine, il est déconseillé de poser son matériel sur de la voie, non ? Il me semble avoir lu qu'il fallait mieux le laisser poser directement sur les planches ou vitres pour éviter d'esquinter les roues. Me trompe-je ?

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Message par Christophedeb » lun. 24 nov. 2008, 07:03

Vrai pour les machines avec des pneus, sinon, je ne vois pas un plat se former sur les roues des wagons.

Rapide 421
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Message par Rapide 421 » lun. 24 nov. 2008, 16:32

Christophe a écrit :Mais c'est pas un tacle que j'envoie à l'ami Michel, bien au contraire !! Je le sais particulièrement exigeant en matériel roulant, et tellement exigeant en réseau qu'il n'en trouve pas qui n'ait grâce à ses yeux à cette heure ; alors je suis sûr qu'il prendrait grand plaisir à poser quelque chose à la hauteur de ces beaux modèles en laiton sous leurs roues.

C'est comme l'ami Patrice, (Patrice, si tu nous lis ! :wink: ), un oeil d'aigle acéré qui te détecte un problème de marquage à 100 mètres sous un tunnel et qui te colle des photos de ses merveilles sur un tronçon de voie profi Fleischmann !!! Image

Nan les gars, nan !!! Image Image
Je vais quand-meme je pense me faire un dio de 170cm sur 30cm ur une etagere a livre que je vais vider et vitrer. Je n'ai pas encore decide ce que je veux representer, mais ce sera absolument sur de la voie "realiste," ca c'est sur. Pour la vitrine, la Rocoline fait bien l'affaire. Le materiel pose dessus ne laisse guere loisir de remarquer la voie entre les intersctices.

Mais qui dit diorama dit obligatoirement patine. Et c'est difficile de se decider a patiner (ou faire patiner) ces "beaux modeles laitons." :?
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Pierre B
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Re: Code de la voie

Message par Pierre B » dim. 06 mai 2018, 17:07

Sybic Carmillon, dans [url=http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=86536]Profil des rails code 80[/url] a écrit :Bonjour à tous,

Les normes NEM définissent beaucoup de standards dans le modélisme, dont le profil des rails (http://www.morop.org/downloads/nem/fr/nem120_f.pdf), mais pas de tous les codes qui sont aujourd'hui commercialisés !

Est-ce que quelqu'un a dans son ordinateur un dessin coté du profil du rail code 80 (de chez Peco si possible) ?
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Peco IL-4 Code 80 Flat Bottom Rail, nickel silver
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Pierre

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