Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

Francis8
Communicatif
Echelle pratiquée : HO
Club : REV
Site Internet : http://www.association-rev.club

Re: Le réseau de Manon en H0

Message par Francis8 » mer. 11 sept. 2019, 10:00

Manon60 a écrit :
mer. 11 sept. 2019, 08:00
Il va falloir que j’investisse dans un caméscope sur pied :roll: ou alors d’un preneur de vidéo :shock: :siffle:, mais la cela risque d’être plus cher surtout s’il aime les madeleines :siffle: :mdr:.
Mmmm ? :roll:

Moi, pour filmer du train, je suis toujours partant !

Et puis pour les madeleines, disons que c'est un salaire comme un autre :siffle:

morvan
Une promo? J'achète!
Echelle pratiquée : HO & Z

Message par morvan » mer. 11 sept. 2019, 11:45

il est bien joli ce locotracteur...............
je rêvais de ce modèle quand j'achetais du train à 30/40 ans, mais le modèle (même à construire) n'existait pas........
ALAIN

Stephane04
Loquace
Club : MANOSQUE

Message par Stephane04 » mer. 11 sept. 2019, 18:00

Coucou Manon

Pour venir filmer je serais partant, mais, ne pas prévoir les madeleines car sinon il n'y aura pas de films...... :mdr: :ange3:
Rassure toi je ne viendrais pas t'embêter car je suis trop loin..... :mort:
Mais toi qui est débrouillarde, :siffle: tu prends une chaise quelques livres d'école si cela existe encore :gne: et tu te retrouves à la bonne hauteur pour filmer et faire les manœuvres tranquillement. Pas besoin d'investir dans un pied. Evidemment si c'est avec un téléphone portable cela risque d'être en équilibre précaire.

Pour le vélo sur le locotracteur comme le disait Jacques soit tu mets les rambardes, soit tu l'attaches, car même sur le capot du moteur avec les vibrations il risque de tomber.
Le mécanicien on va dire qu'il regarde si tout va bien.

Que nenni pour le camion il est réservé pour les trains pas pour les madeleines. :mdr: :mdr:
Stéphane04

Franco
Intarissable !

Message par Franco » mer. 11 sept. 2019, 19:55

Manon60 a écrit :
mer. 11 sept. 2019, 08:00

@ Franco, je suis d’accord avec toi, il y a toujours une première fois :gne:, mais je ne veux pas être la première :siffle:.

Manon
Ne te reste qu'aller en Angleterre et casser une jambe à la première princesse que tu y trouveras ... et plus des problèmes :mdr:
J'adore le velo sur le yoyo! :applause:

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » mer. 11 sept. 2019, 22:28

Bonsoir Manon ! :D

Très bien, le petit film ! :coeur1: : c'est la démonstration que l'on peut "jouer" au train sur une assez petite surface ! :idea:

Moi aussi, j'aime énormément le petit locotracteur "Moyse" de chez REE : c'est l'un des rares engins à voie normale qui me tenterait éventuellement :!: , alors que je ne fais plus que de la voie étroite... :wink: : je le trouve particulièrement séduisant dans sa version à cabine la plus "ouverte", comme le tien ! :wink:

Pour le vélo sur le tablier, je pense qu'il est "arrimé" aux ouïes latérales du capot par un antivol, mais comme c'est au 1/87 on ne le voit pas... :mrgreen:
Jean Michel

Manon60
Comparse de bac à sable
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » ven. 13 sept. 2019, 07:57

Coucou à tous,
@ Jacknap1948, oui, je vais relativement bien :cry: . Il devait être bien ce réseau dont on pouvait faire circuler 4 trains en même temps :shock: . Oui c’est moi qui ai filmé :mdr2: . Le vélo, c’est pour l’agent de manœuvre :siffle: et le conducteur, sur la photo, on ne le voit pas, mais il est bien à gauche :ange: . Il n’y a pas de sens de circulation, puisque c’est un locotracteur de manœuvre :mdr: . Non, non la peinture est la même, pour mes quais :gne: .
@ Francis8, super, mais il va falloir que je fasse des économies pour acheter un wagon de madeleines :mdr: :mdr2: :mdr: .
@ Morvan, J’aime beaucoup ce petit locotracteur :coeur1: , en plus il roule super bien :shock: .
@ Stéphane04, Tu serais le bienvenu :coeur1: et puis on pourras manger des madeleines en parlant de trains :siffle: :ange: . Bonne idée d’attacher le vélo, je vais regarder comment je pourrais faire :gne: . Oh :!: s’il y a de la place dans le camion, on peut mettre des madeleines :siffle: :mdr2: :mdr2: .
@ Franco, Bonne idée, une princesse en béquille :mdr: :mdr: .
@ Malletslm, merci pour le compliment :coeur1: . J’adore ce petit locotracteur aussi. On va dire que tu as raison pour l’antivol :ange: .
Bon ça y est, le matériel est près pour les expositions.
20190911_185116.jpg
20190911_185116.jpg (112.34 Kio) Vu 705 fois
20190911_205552.jpg
20190911_205552.jpg (101.78 Kio) Vu 705 fois
20190912_172756.jpg
20190912_172756.jpg (112.3 Kio) Vu 705 fois
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Club REV

Ma page FaceBook

Image

Image
La vie est un magnifique sport

Jean Michel Morris
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Jean michel

Message par Jean Michel Morris » ven. 13 sept. 2019, 08:24

Bonjour Manon super bien range ton matériel!ton petit locotracteur est super, je vais en prendre un pour mes EP, quand je viens a Sedan, je t emmene des Madeleines, j aime ça aussi, bon courage pour l ecole, a très bientôt, bises Amicales de jmi 🥯🥧🥐🚅🚃🚄🚞🚂🚋😘🥀

Jean Michel Morris

Message par Jean Michel Morris » ven. 13 sept. 2019, 08:33

Jean Michel Morris a écrit :
ven. 13 sept. 2019, 08:24
Bonjour Manon super bien range ton matériel!ton petit locotracteur est super, je vais en prendre un pour mes EP, quand je viens a Sedan, je t emmene des Madeleines, j aime ça aussi, bon courage pour l ecole, a très bientôt, bises Amicales de jmi 🥯🥧🥐🚅🚃🚄🚞🚂🚋😘🥀

Jacknap1948
Causant
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Message par Jacknap1948 » ven. 13 sept. 2019, 09:28

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, oui, je vais relativement bien. Il devait être bien ce réseau dont on pouvait faire circuler 4 trains en même temps. Oui c’est moi qui ai filmé. Le vélo, c’est pour l’agent de manœuvre et le conducteur, sur la photo, on ne le voit pas, mais il est bien à gauche. Il n’y a pas de sens de circulation, puisque c’est un locotracteur de manœuvre. Non, non la peinture est la même, pour mes quais.
Bon ça y est, le matériel est près pour les expositions. Gros bisous à tous . Manon
Bonjour Manon.
Les 4 trains sur mes circuits à cantons roulaient en automatique, mais surtout je me régalais également à faire des manœuvres avec le 5° train, je ne sais pas si ce réseau était si bien que cela, même si mes proches le trouvaient bien, mais il me convenait bien et c'était le principal. :lol:
N'ayant jamais eu d'appareil photographique, je regrette maintenant de n'avoir aucune photographie de celui-ci, ni même des précédents. :roll:
Si le vélo doit servir pour l’agent de manœuvre et pour le conducteur, bien caché, tu aurais du l'équiper d'une selle bi-place. :mdr2: :mdr2:
Le film a adouci la couleur de tes quais, comme quoi on peut se tromper.
Ton matériel est très bien rangé, c'est une très bonne chose, mais je n'ai pas vu de 141 R, rien que des électriques ? 8)
Bonne journée et à plus tard.
Grosses bises.
Jacques.

Manon60
Comparse de bac à sable
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » sam. 14 sept. 2019, 22:51

Coucou à tous,
@ Jean Michel Morris, merci pour le rangement :coeur1: . Cela fait lourd pour mon papa :oops: . Il faudrait que l’on trouve un système pour le transport. OK d’accord pour Sedan, mais ne te charge pas trop de madeleine :mdr: :mdr: .
@ Jacknap1948, c’est bien dommage que tu n’aies pas fait de photos :cry: . J’aurai bien aimé le voir ce réseau :gne: . Mais non :mdr2: , le vélo est que pour l’agent de manœuvre, pour aller faire les aiguillages au loin :siffle: . Ah mais parce que je n’ai pas mis toutes les locomotives :mdr: . Il y aura deux 141 R, une fuel et une au charbon.
2019-09-11 20.52.14.jpg
Bon en ce moment, la gare de Mont-REV sera en stand-by :oops: , exposition oblige. J’ai ressorti Manon-Ville :applause: .
2019-09-14 15.54.21.jpg
Nettoyage des voies et réparations de la casse causé par les dernières expositions :| .
2019-09-14 17.19.01.jpg
2019-09-14 17.19.06.jpg
2019-09-14 17.19.12.jpg
2019-09-14 17.19.22.jpg
puis j'ai baptisé ma CC 6514, "Capitole"
2019-09-14 20.59.20.jpg
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Ma page Facebook

Image
Image
La vie est un magnifique sport

Jean Michel Morris

Message par Jean Michel Morris » sam. 14 sept. 2019, 23:48

Cc Manon , promis je vais pas trop charge de Madeleines, pour le transport des caisses, de matériel, ou de modules, un chariot type Transpalette pourris peut-être vous faciliter le travail? Je donne une idée tu vois, voilà bonne nuit, merci pour ta gentille réponse, a très bientôt, Jmi fatigue mais admiratif!🚋🚅🚂🚄🚞🌹😘🌠🎆🥀

Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone
Echelle pratiquée : Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom : Ludo...normalement.
Club : des Rigollots©

Message par Caliméro84 » dim. 15 sept. 2019, 00:34

Coucou Manon,
J'ai pensé à ça pour soulager le personnel 😂 (salut Pascal 👍)...
https://www.castorama.fr/chariot-charge ... vEEALw_wcB#

C'est pratique 👍....j'en ai un au boulot 😇 ...et quand la poignée est repliée ça ne prend quasiment pas de place. Faut juste trouver la place de le mettre dans une voiture 😉😉
Ligne de touche et grillage...

Jacknap1948
Causant
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Message par Jacknap1948 » dim. 15 sept. 2019, 08:29

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, c’est bien dommage que tu n’aies pas fait de photos. J’aurai bien aimé le voir ce réseau. Mais non, le vélo est que pour l’agent de manœuvre, pour aller faire les aiguillages au loin. Ah mais parce que je n’ai pas mis toutes les locomotives. Il y aura deux 141 R, une fuel et une au charbon. Bon en ce moment, la gare de Mont-REV sera en stand-by, exposition oblige. J’ai ressorti Manon-Ville.
Nettoyage des voies et réparations de la casse causé par les dernières expositions. puis j'ai baptisé ma CC 6514, "Capitole". Gros bisous à tous. Manon
Bonjour Manon.
Comme d'habitude, premier sujet consulté le tien. 8)
Non aucune photographie d'aucun des mes anciens réseaux, peut-être un plan sur papier au 1/10°, mais rangé depuis plus de 30 ans, et où ?????
Merci pour la photographie des locomotives bien rangées, cela m'avait étonné de ne pas avoir vu de 141R, bravo pour le rangement.
Merci pour les photographies des caisses de rangement, bravo à celui ou celle qui les a imaginées, bravo à celui qui les a réalisées, bravo pour les signalisations sur chacune d'elles, et enfin bravo au Papa déménageur, tu as vidé une bonne partie de l'appartement. :mdr2:
La Gare de Mont-EV en arrêt, est-ce une grève d'une certaine catégorie du personnel ? :mdr2: :roll: :mdr2:
Nettoyage des voies, c'est bien, par contre j'espère que tu n'as pas eu trop de réparations à faire, tu avais donc eu de la casse ?
Le chariot que propose Caliméro a l'air intéressant pour un prix abordable 21,90 € le 150 kg, et replié il ne doit pas prendre plus de 900 mm par 600 mm pour une épaisseur d'environ 200 mm, je pense que vais en prendre un pour moi.
Bonne journée et à plus tard.
Grosses bises.
Jacques.

malouin
Fécond
Prénom : Patrick

Message par malouin » dim. 15 sept. 2019, 08:31

Bonjour Manon.
:applause: :applause: , bravo pour ton organisation pour le transport & la logistique pour l'expo.
j'aime beaucoup tes caisses de transport.
bon courage pour ton préparatif...
bises

Patrick

Mac Arthur
Communicatif
Echelle pratiquée : Ho LGB
Prénom : jean-pierre

Message par Mac Arthur » dim. 15 sept. 2019, 14:58

Message personnel à Manon....protège bien tes 141R :ange3: le sérial killer sera présent avec sa tronçonneuse....
incognito bien sûr.. :diable: :diable: :diable:pour info il a déjà usé deux limes... :ange3:
mac arthur
tronçonneuse-thermique-300x200.png
tronçonneuse-thermique-300x200.png (47.52 Kio) Vu 280 fois

Répondre