Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Mon projet de dépôt

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Mon projet de dépôt

Publié: Ven 10 Août 2018, 23:58 
Bonsoir.
Je l'évoque par ailleurs, au sujet de la cabine de pontonnier, mais je préfère ouvrir un nouveau fil plus parlant...
Donc je vous montre le plan de mon projet dans le but d'avoir de votre part des avis et des conseils. Par rapport au plan posté sur l'autre fil, quelques petits changements: décalage de l'ensemble sur la gauche et légère rotation de la remise ce qui me permet de conserver l'annexe qui existe sur la maquette prévue.(A et P)
J'en ai profité pour faire figurer les passages piétons.
Reste à valider l'organisation générale et la taille de divers éléments: parc à charbon, tas de briquettes, tas à scories...
Bon, tout ça rentre au chausse-pied, mais je ne vois pas quoi enlever...
Vos idées seront donc les bienvenues. (2 mètres c'est bien court...) Et encore, je reporte les aiguilles d'entrée-sortie sur la coulisse.
JPierre.
Image
Depotguerande
Éloquent

Echelle pratiquée: ho
Prénom: jean-pierre

Re: Mon projet de dépôt

Publié: Jeu 16 Août 2018, 12:54 
Bonjour.
Mon projet ne passionne pas les foules à ce que je vois!....J'aurais dû l'appeler "Rue de Suède"?...C'est le thème qui veut ça?
Depotguerande
Éloquent

Publié: Jeu 16 Août 2018, 13:25 
Si, si, le sujet est intéressant mais pour l'instant, c'est un dessin informatique. Le plan de voies semble soigneusement étudié. Mais que dire ?
J'attends avec impatience les premiers travaux pour commenter :D
Pascalou :wink:
Fini les pouet pouet...
Scotwald
Éloquent

Localisation: Limoges maintenant / Banlieue Est de Paris pendant 22 ans
Echelle pratiquée: H0/00/HOe/1/35
Prénom: Pascalou
Club: Les Paresseux à poils gris

Publié: Jeu 16 Août 2018, 14:55 
Coucou Jean-Pierre,
Je suis super intéressée par ton projet :coeur1: . J’ai aussi un projet de dépôt :siffle: , mais je ne suis pas encore décidée de son implantation :oops: . Pourrais-tu me dire, à quoi la voie en courbe complètement en bas à droite :?: En tout cas un beau projet :coeur1: , j’attends la suite avec impatience.
:coeur2: Gros bisous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Jeu 16 Août 2018, 18:59 
Ce n’est pas parce que il y a pas plein de commentaires que le sujet ne passionne pas !
Proverbe de Mr Y. Baude «  peu mais mieux «  ! Après quand le projet sortira de terre je suis sur que tu auras plus de retour !
8)
Section Casper le fantôme
Josset
Loquace

Echelle pratiquée: N/HOe
Club: idées farfelues and Co

Publié: Jeu 16 Août 2018, 21:11 
Bonsoir Manon.
En fait, en bas du diorama, je voyais un pont où disparaissait la voie du parc à charbon. Comme il me restait de la place, j'y ai mis une voie en impasse et sur laquelle je pouvais disposer des vapeurs hors service car mon dépôt se situera au débuts des années 70, donc à la fin de la traction vapeur.
Mais maintenant, je ne suis plus certain de ce choix, craignant de faire trop lourd. Il n'y aurait plus de pont et donc de voies partant au delà. Ma voie "charbon" finirait sur un butoir.
J'ai également enlevé tous les aiguillages et j'ai maintenant 6 voies en coulisse. (Les 3 aiguillages en entrée étaient déjà hors décor.)
JPierre.
Depotguerande
Éloquent

Publié: Ven 17 Août 2018, 11:46 
Pour moi, c' est un projet très judicieux qui permet de meubler astucieusement un coin de réseau quand on a un circuit en ovale.

Je pense que cette idée est effectivement bonne aussi pour le réseau de Manon.

Je vais suivre la suite avec intérêt.
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Sam 18 Août 2018, 08:32 
Bonjour.
Pour moi, pas de réseau! C'est juste un dépôt. En fait, c'est déjà le cas de mon diorama actuel. Mais cette fois, avec une vraie remise car aujourd'hui, je n'ai que la façade d'une remise en trompe-l’œil.
Sinon, ce que je cherche à valider, ce sont les dimensions du tas de scories, du parc à charbon et des tas de briquettes. En fait, c'est vrai, je suis relativement serein sur la disposition générale de l'ensemble. (J'ai lu et relu x fois le HS sur les dépôts!....)
Et donc, je n'en suis pas encore à vous montrer un début de construction. Je veux être sûr de mon tracé et savoir comment on électrifie tout ça, en analogique, car si je n'ai plus d'aiguilles, il me reste le pont tournant et les voies autour qui me tracassent du point de vue câblage...
JPierre.
Depotguerande
Éloquent

Retour vers Clés pour le train miniature