Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Dim 15 Avr 2018, 12:20 
Manon,
Pour les maisons MKD, je vais voir avec Daniel cet après-midi, et je te dis ce qu'il en est des maisons montées que j'ai.
Gennevilliers, ce serait effectivement une bonne idée, mais Véro ne sera pas là.
il faudra que je trouve un chauffeur.................
Je suis bien content d'avoir de tes nouvelles, j'étais inquiet de ton absence depuis 8 jours...............
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Dim 15 Avr 2018, 12:44 
Coucou Manon, je vois que mes maisons inachevées ont déjà ėté reprises avec talent :wink: .
Je note que le café de l'artiste est bien né :coeur1: . Merci pour ce clin d'œil super mimi de ta part. Il ne manque plus qu'un ou deux tableaux dans la vitrine :siffle: :wink: .
Un square en hommage à tous tes amis, tatas et tontons du forum, est une belle idée.
En fait, tu as toujours de belles idėes :applause: :applause: :applause:
Bonne continuation et à bientôt.
Mec... lent ? Méclent !!!
Navello
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Les Méclents Pinailleurs

Publié: Dim 15 Avr 2018, 14:06 
Bonjour jeune fille, :moi:
Et voilà, pif paf la belette est de retour et c'est tant mieux même si la grande forme n'est pas au menu du jour, ce n'est pas grave le printemps est là et les jours meilleurs sont devant toi … :wink:
Un petit bonjour de ma Lily qui comme toi a l'oeil malicieux et la crinière flamboyante :D

Image
Force et honneur !
Centurion
Fécond

Echelle pratiquée: HO Epoque IIIC / IVA
Prénom: Christophe
Club: A la maison

Publié: Dim 15 Avr 2018, 18:17 
Manon au taquet....elle bosse elle bosse......
proposition de nom de rue..tout simplement RUE GEROT.. :siffle:
gros bisous à la crevette
tonton mac arthur :coeur1:
Mac Arthur
Fécond

Publié: Dim 15 Avr 2018, 18:26 
Coucou à tous,
@ Malletslm, pour les réponses, je trouve cela normal :wink: . Vous ne me donner pas de travail, j’aime écrire :coeur1: . Pour le moment, Pierre ne m’a pas donner son autorisation :roll: , donc j’attends avant de la baptiser. Pour le panneau de "déclaration de travaux", cela n’a pas rendu comme je le voulais. Voici ce qu'il y a écrit dessus.
Image
Pour ce qui est des initiales et du nom du café, je ne pouvais pas n’y pas y penser. :siffle:
@ Spirou78, heu là, je ne sais pas si on a le droit de prendre ce sable :siffle: . Je verrai avec Daniel, responsable de "Le décor principalement". C’est un artisan qui est à côté de chez moi :coeur1: et qui a de très bon produit, pas très cher. Je ne suis pas encore en vacance :oops: , qu’à la fin de la semaine prochaine. Normalement, je retourne à l’école demain, je suis trop contente :wink: .
@ rail45, Les maisons MKD, quand elles sont neuve , je les peints et celle que je récupère, j’essaie de les retaper et de de les repeindre ( à part celle de Christian, qui étaient trop belle :coeur2: ). Si non, je trouve qu’elles font trop plastique. :siffle:
@ Pat91, heu oui, vu l’heure où tu as écrit ton Post, il y a longtemps que je dormais :mdr2: . Oui, on verra bien pour le ménagement :siffle: :ange3: . Pour la solution des « 15T », j’attendrai le retour de Lionel, qui est parti en vacances :lol:
@ Scotwald, coucou mon Pascalou, moi aussi je suis ravi de te revoir sur mon Post :coeur1: . Ah oui quand même, pour ma rame Rheingold Liliput, même si je n’ai pas la boite :?: :coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
@ Malouin, oui, ne t’inquiète pas, je me repose, mais ce qui me fait tenir est le train, alors zou, je travaille dessus :mdr: .
@ Didier24, même si elles sont cher, elle reste quand même moins cher que les nouvelles références :oops: (comme par exemple région & compagnie ou bien Architecture et Passion) sur le marché.
@ Pat91, heu cela devient un peux compliquer pour ma petite tête :mdr:
@ Petibonum, merci pour les compliments. Je t’ai renvoyé une réponse pour ton mail. Demain sur la route tu fais attention à toi :coeur1: .
@ Morvan, Ah cool :!: tu es en vacances dans ta maison. Ils annoncent du beau temps, tu as de la chance. Tu diras bonjour a Daniel. Mince, c’est dommage que Véronique ne sois pas là :oops: , comme cela j’aurai pu lui faire un :coeur2: gros bisou :coeur2: .
Oui, excuse-moi de n’avoir pas pu donner de mes nouvelles :oops: mais, là j’en étais incapable, matériellement et physiquement :mort: .
@ Navello, les vitrines sont trop petites pour voir des tableaux :mdr2: , par contre, tu m’as donné une petite idée :siffle: . J’ai une petite idée pour le square, mais il faut que je trouve des personnages qui, comme par exemple un maire, des personnalités qui sont à une inauguration et une petite fanfare :roll: .
@ Centurion, Elle est trop belle cette petite Lily :coeur2: . Pour les jours meilleurs, on verra avec le temps :gne: :oops:
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Dim 15 Avr 2018, 20:38 
Bonsoir Manon, bonsoir toutes et tous.

Je sors de ma valise quelques instants :mort: pour donner l'explication du 15 T dont parle Pat 91.

Pendant plusieurs décennies, la Direction du Matériel était au 15 rue Traversière, dans le 12ème arrondissement, à deux pas de la gare de Lyon. Dans le jargon de la maison, le 15T, c'est de là que sortait tout le matériel de la SNCF. C'est vrai que tous les TGV et autres Corails sont nés sur les planches à dessin du 2ème étage.
... Et pas peu fiers de l'avouer ! :mdr:

Image

Image

... Bon !

Je retourne essayer de fermer ma valise. :mrgreen:
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Dim 15 Avr 2018, 20:53 
Coucou à tous,
@ Castle Class, merci pour toutes ces informations :applause: . Je suis allée voir sur Google, maintenant les locaux sont à louer :cry: . Fais attention à tes doigts pour fermer ta valise :mdr: .
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Dim 15 Avr 2018, 21:01 
Et ben moi je suis juste content de ton retour 8)
Le reste est bien aussi :applause: ....mais le principal est que tu sois parmi nous :siffle:
Allez la Petite...à plus :wink: :wink:
Cacahuètes,muscat, casque...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Dim 15 Avr 2018, 21:19 
Bonsoir Manon.
Oui je te donne l'autorisation de nommer la rue au nom de mon père si tu le souhaites.
J'en serai très honoré.
Il n'est plus là aujourd'hui mais je suis sûr qu'il aurait craqué devant tes superbes réalisations et devant ta passion.
Yannis et moi t'envoyons de grosses bises.
Bon courage demain pour l'école.
rail45
Disert

Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Dim 15 Avr 2018, 21:47 
Coucou à tous,
@ Caliméro84, moi aussi, je suis contente d’être revenue et j’en suis très heureuse :coeur1: .
@ rail45, merci beaucoup et c’est pour moi d’avoir l’honneur :D de mettre le nom de ton papa sur mon futur réseau. J’ai hâte d’être à demain et de retrouver mes copines.
Bonne nuit à tous
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Dim 15 Avr 2018, 21:50 
Manon60 a écrit:Coucou à tous,
@ Pat91, heu cela devient un peux compliquer pour ma petite tête :mdr:
Manon

Coucou Manon,
Je vois que le rythme revient, et c'est bien sûr tant mieux.
Voilà pour les six ifs, en clair et sans décodeur :
http://mythe.canalblog.com/archives/201 ... 56859.html
L'if est par ailleurs un excellent bois de menuiserie. Par contre, les baies rouges sont très toxiques si on ne sait pas les préparer. :mort:
Maintenant, tu sais ce qu'est le 15 T. Je me doutais qu'il y avait des soucis sur son devenir....
Bonne soirée, à bientôt.
Bises :coeur2:
Pat.
Pat 91
Éloquent

Echelle pratiquée: HO, HOe
Prénom: Patrick
Club: Aucun

Publié: Lun 16 Avr 2018, 07:51 
Ooooh ! :shock: : on s'instruit aujourd'hui sur le fil de Manon ! Merci à tous, et tout particulièrement pour l'explication de cet énigmatique "15T"... :idea:

Merci aussi Manon pour l'agrandissement du panneau de "Permis de Construire" :applause: : ça aurait été dommage d'en ignorer les détails ! :wink:

Très bonne journée à toi à l'école aujourd'hui ! :D
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Lun 16 Avr 2018, 22:16 
Coucou à tous,
@ Pat91, tu m’aurais dit de planter 6 sapins, on aurait gagné du temps :mdr: . Il est bien dommage :cry: que le 15T n’appartienne plus à la SNCF, car c’était un beau bâtiment :applause: .
@ Malletslm, je pensais que l’on verrai un peu mieux ce qui était écrit :oops: , mais pas vraiment :cry: .
Une petite pensée à Mme Pirlouit et Johan :coeur1: , qui j’espère, sont prêt pour La Bourboule. Ça y est mon Lézard vert est digitaliser et roule super bien :applause:. Merci encore à) eux pour ce cadeau

Je suis trop contente. :D
Bonne nuit à tous
Manon
Image
Image
Dernière édition par Manon60 le Mar 17 Avr 2018, 18:29, édité 2 fois au total.
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Lun 16 Avr 2018, 23:27 
Manon60 a écrit:Une petite pensée à Mme Pirlouit et Johan :coeur1: , qui j’espère, sont prêts pour La Bouboule.
attention à ne pas prendre trop de kilos pour ne pas devenir des bouboules. :mdr: :mdr2: :mdr: Manon, tu as oublié un R, c'est La Bourboule. :wink:
Bravo pour la digitalisation du Lézard Vert.
Concernant ta rame Rheingold de Liliput, tu peux voir ICI les ventes qui se sont faites (les prix sont en vert), les ventes ne se sont pas faites (les prix sont en noir) dernièrement sur EB.
Grosses bises.
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Mar 17 Avr 2018, 00:46 
Bonjour Manon.
Je viens de regarder les enchères sur le lien donné par Spirou78.
Pour les ventes réussies, on est bien loin des 150 € que l'on te disait hier soir.
En fait, c'est à peine la moitié.
Il sera difficile d'en obtenir plus de 75 €.
Du coup je me demande si cela vaut la peine que tu vendes ces voitures qui te viennent de ton gros papy.
Pourquoi ne pas les garder en souvenir de lui, les faire rouler sur ton réseau comme une rame touristique préservée à titre historique, et être juste un petit peu patiente ?
Tu sais très bien que tu peux compter sur tes tontons et tes tatas pour t'aider.
Car si on est toujours partant pour te faire plaisir, il faut juste, dans la limite de ce que chacun peu apporter, que nos propres finances suivent.
Et cela peut prendre un peu de temps (quelques semaines tout au plus).
Bisous.
Pierre
rail45
Disert

Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature