Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Lun 12 Mars 2018, 21:23 
Bonsoir Manon.
J'espère que tu vas mieux.
Bonne reprise pour les cours et bon voyage à Londres même si deux jours cela me parait vraiment très court, surtout que tu va avoir un assez long trajet en car + navette Eurotunnel ou bateau.
Profites-en bien.
Pierre
rail45
Disert

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Lun 12 Mars 2018, 23:43 
Coucou à tous,
@ Jipé-29, Ah cool :!: donc cela va m’aider. A moi, maintenant à le faire tenir sur des modules :siffle: :mdr:
@ Pat91, il faut compter environ 22€ un aiguillage d’occasion, sans le moteur :oops:. Ce n’est pas faut :siffle:, pour la remise électrique, en bas cela fait moins de caténaire. Heu moi, ce serait plutôt un cerveau avec de l’huile bouillu :mdr: :mdr2:.
@ Franco, Merci beaucoup :coeur1:
@ JeanJacques, oups :!: je n’y avais pas pensé :cry: J’y suis aller voir, mais les prix sont aussi cher ou presque que du neuf.
@ Michel14, non, mais là tu veux tuer papa. Je vois bien papa construire mes aiguillages, il galère déjà pour en faire marcher un du commerce, alors en construire un, je ne pense pas. Non et puis, il faut qu’il ressemble aux autres4. Je préfère me passer de mon dépôt que de donner une corvée à mon papa. J’ai regardé les Loco-Revue, il faut quand même du talent pour construire ces aiguillages.
@ BR215, merci pour ces liens, je ne connaissais pas. J’ai pu regarder les Loco-Revue, c’est trop cool. Je vais voir avec maman et papa si je ne peux pas en commander en PDF.
@ Rail45, oui, je vais mieux, la fièvre à presque disparue :roll: , bon les douleurs sont toujours là, mais ça c’est habituel :oops: . Nous allons à Hasting et Canterbury. Nous prenons le bus et le bateau (première fois) :applause:. J’essaierai de vous envoyer des photos (peut être par papa).
Bon le petit dernier, acheté au Chesnay et que je vais essayer de transformer en bus Evrard :siffle: . Bon il faut que je trouve les photos, pour la transformation :ange3:
Image
J’ai fait l’achat de ça, quand pensez-vous ?
Image
J’aurai préféré acheter ceci
Image
Mais je me dis qu’est ce que cela vaut le coup pour le prix.
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Lun 12 Mars 2018, 23:50 
Manon, tu vas à Hastings, cela me rappelle de bons souvenirs, je passais mes vacances là-bas à Paques et en Août dans les années 60 ! Il y a dans le vieux Hastings une toute petite maison en pointe appelée "The piece of cheese " ! très ancienne. Si tu la vois, penses à moi :mdr2:
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Lun 12 Mars 2018, 23:52 
hello Manon,si cela existe encore il y a un magasin de trains à Canterburry et n'oublie pas la marmelade d'orange....un délice :siffle: j'espère que tu visiteras la superbe cathédrale.... :ange3:
bon voyage
mac arthur
Mac Arthur
Fécond

Publié: Mar 13 Mars 2018, 03:11 
Hastings, pour moi, ce sont des souvenirs vieux de 40 ans... Les soirées dans les pubs, un groupe de rock, des potes qui ne pensaient qu'à s'amuser, des nuits entières autour d'un réseau occupant tout un grenier...

Et puis, dans la journée, les DEMU 6H, ces engins électro-diesel infernaux !

Image

Des trucs où il fallait coupler la génératrice manuellement au démarrage, au bon régime du moteur diesel. Trop rapide, la motrice "s'essuyait les pieds"; trop lent, le moteur diesel calait !
Mais une fois parti, ce truc là ... "hurricane on rails" !

Image

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on nous entendait arriver de loin ! :mdr:

Pour ton autocar, celui d'Evrard a été vendu il y a longtemps et je ne sais pas s'il a été conservé. Ce n'était pas un Mercedes mais un Saurer. Ce n'est pas très grave car il ressemblait beaucoup. C'est très difficile d'en trouver des photos. Si tu recherches "Autocar Saurer Evrard", il y a des trucs approchants.
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Mar 13 Mars 2018, 06:54 
Bonjour Manon.
Passe un bon séjour[même petit] chez nos voisins d'outre-Manche.
Bises
Patrick
Dernière édition par malouin le Mar 13 Mars 2018, 12:23, édité 1 fois au total.
malouin
Éloquent

Prénom: Patrick

Publié: Mar 13 Mars 2018, 11:08 
bonjour manon, comme tu vas en angleterre je présume que tu vas prendre le ferry à calais, tu penseras à moi et j'espére que tu auras beau temps
bonne balade
Devillers
Disert

Echelle pratiquée: ho
Prénom: bernard
Club: les modelistes du petit courga

Publié: Mar 13 Mars 2018, 11:31 
Bon petit séjour à toi chez les grands bretons Manon.
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Mar 13 Mars 2018, 20:01 
C'est vrai que Canterbury est une ville où il y a énormément de choses à voir. La cathédrale, bien sûr, mais aussi le quartier piétons avec le Roman Museum, la tour St Mary Magdelene, le mémorial du Royal East Kent Yeomanry, un célèbre régiment, et puis des balades dans Greyfriard Garden ou Abbots Mill Garden, tous les deux au bord de la rivière.
Hastings et son château, ce n'est pas mal non plus.

Je ne sais pas quelle compagnie de bateau tu as prendre, mais si c'est Seaway DFDS, j'espère que tu auras la chance de naviguer sur le "Côte des Dunes" ou le "Côte des Flandres". Deux géants qui ne sont autres que l'ex "Rodin" et "Berlioz", les deux derniers ferries transmanche ayant appartenu à la SNCF.

En tout cas, je te souhaite un bon voyage. Profite en bien.

Bisous. :coeur2:
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Mar 13 Mars 2018, 21:01 
Coucou à tous,
@ mmaintigne, Cela doit être cool de passer ses vacances en Angleterre :wink: . Ok d’accord, j’essaierai de voir cette petite maison et je penserai avec toi :coeur1: .
@ Mac Arthur, Bon, il faut que je trouve ce magasin et je prendrai une photo :ange3: , si je peux. Malheureusement je n’ai 30€, donc je ne pourrai pas acheter plein de trains :siffle: . Oui, c’est prévu de visiter la cathédrale de Canterburry.
@ Castle Class, J’espère voir des trains en Angleterre :ange: , comme cela je pourrai les comparer aux nôtres. Tu as trop de la chance d’avoir conduit des trains en Angleterre :applause: . Y a quoi dans les sacs sur le quai, des cadavres :?: :mdr:
J’ai trouvé ces 2 photos
ImageImage
Le plus dur sera de refaire les lettres dorées :cry:
@ Malouin, je vais en profiter au maximum, même si je dois le payer après :gne: . Si je peux je vous ferai un reportage photos de ce que je verrai.
@ Devillers, oui, je prends le bateau 12h35 à Calais, ils annonce mitiger en Angleterre. On verra bien, s’il pleut ce n’est pas grave :wink: , le tout est de voir du pays, des musées et d’apprendre plein de nouvelle choses :applause: .
@ Spirou78, j’espère que les Grands Breton seront aussi gentil et sympathique que mes amis Bretons :coeur1:
@ Castle Class, Je sais que le programme est très chargé pendant ces 2 jours :oops: et j’espère faire quelques achat en souvenir de mon passage en Angleterre :ange3: . La compagnie de bateaux est le P&O. Merci beaucoup et t’inquiète, je vais en profiter au maximum, même si je dois rentrer à plat ventre :mdr: .
Bon vous ne m’avez pas dit pour ma saupoudreuse pour herbe de chez Noch :oops: .
:coeur2: Gros bisous :coeur2:
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 13 Mars 2018, 21:42 
Bonsoir Manon ! :D

Le Saurer "Evrard" est magnifique :applause: et, effectivement, le petit Mercedes sera très ressemblant dans ce rôle ! :wink:

Je me souvenais qu'il avait déjà été question de cet autobus de Creil sur ton fil, il y a tout juste un peu plus d'un an, mais... j'ignorais que le vrai :coeur2: existait encore !

Très bon séjour à toi en Angleterre ! :D

Par contre je ne connais pas ce "saupoudreur" Noch, donc je n'ai pas d'avis ! :oops:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Mar 13 Mars 2018, 21:57 
[quote="Manon60"]Coucou à tous,
@ Castle Class, Y a quoi dans les sacs sur le quai, des cadavres :?: :mdr:
La compagnie de bateaux est le P&O. Merci beaucoup et t’inquiète, je vais en profiter au maximum, même si je dois rentrer à plat ventre :mdr: .
Bon vous ne m’avez pas dit pour ma saupoudreuse pour herbe de chez Noch :oops: .
Manon
[quote]
Coucou Manon, ce sont les copains de Castel Class, il en a trop écrit au-dessus ! :siffle: Sûr qu'ils sont dans un bel état ! :mdr2: Evite de faire pareil !
P&O = Peninsular & Oriental.
Pour l"herbe", je suis incompétent ! :mdr:
Bon voyage, on pensera tous à vous.
Bisous plein :coeur2:
Pat.
Pat 91
Éloquent

Echelle pratiquée: HO, HOe
Prénom: Patrick
Club: Aucun

Publié: Mar 13 Mars 2018, 22:40 
Coucou Manon !
Je te souhaite un super voyage, enjoy !
Si tu veux voir un beau train, essaie de trouver la plateforme 9 3/4 à King's Cross :wink:
Je n'ai jamais utilisé la saupoudreuse mais j'ai vu une vidéo, ça avait l'air pas mal. Le mieux est encore que tu la testes toi-même pour te faire une opinion.
See you soon ! :wink:
Ísmara
Ísmara
Disert

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Mar 13 Mars 2018, 23:28 
Coucou à tous,
@ Malletslm, oui, il y avait longtemps que je voulais le faire :ange3: , maintenant j’ai la matière à moi de travailler dessus :siffle: .
@ Pat91, Ah oui, je n’y avais pensé, les pauvres copains à Lionel :mdr: . Ils ont voulu garder tous le dessert pour eux :mdr2: . D’accord pour le nom de la compagnie. Bon je ne couperai l’herbe en 4, alors :!: . Merci, moi aussi je penserais à vous.
@ Ísmara, merci beaucoup. Ah si je pouvais aller la voir cette plateforme :coeur1: :ange: . Bon, je ferai des recherches pour cette vidéo.Image
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Mer 14 Mars 2018, 06:16 
Bonjour Manon.
Je te souhaite un excellent voyage en Grande-Bretagne.
Tu as de la chance, je n'y suis jamais allé.
Fais beaucoup de photos pour nous en mettre plein la vue.

J'adore ton autocar, il est sublime.

Pour le saupoudreur Noch, j'avais vu un article dans une des revues du groupe LR et ils en disaient du bien.
Mais pour des fibres pas trop grandes.
De toute manière, vu le prix, tu ne peux pas être perdante.
Il ne te reste plus qu'à l'essayer et nous remonter ton expérience.

Encore un bon voyage.

Gros bisous de Mme Pirlouit et moi.

PS: je répondrai à ton MP ce soir.
Longue vie et prospérité.
Pirlouit95
Loquace

Prénom: Johan

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature