Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Mer 10 Jan 2018, 13:50 
Surtout que cette (sur)abondance de détails qui rend les machines à la fois plus chères et plus fragiles ne se remarquent guère quand elles roulent sur les réseaux..........................
Quant au son, d'une part il n'est pas toujours fidèle à nos souvenirs ( mais Manon ne peut guère juger, sauf à comparer à la 231 K 8 ? ), mais en plus, il est souvent tributaires des réglages des cv de la commande, et en plus pour apprécier, il faut faire rouler la machine seule avec son train, sinon c'est la cacophonie.............
Dans le monde du HO, je crois qu'on est vraiment arrivé avec REE au moment ou " Le MIEUX est l'ennemi du BIEN ".
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Mer 10 Jan 2018, 20:31 
Salut Manon,

je suis sur que tout va s'arranger avec REE, paris tenus...

Pour la plaque je préfère moi aussi la seconde quitte à y rajouter quelques petits points de rouille très discrets..

Bonne soirée à tous

On the road again...

Philippe
Petibonum
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: PHILIPPE

Publié: Mer 10 Jan 2018, 20:57 
Coucou à tous,
@ Castle Class, oui, je sais. Tu m’as dit que au niveau échelle c’était un peu gros, mais que cela irait quand même. Mais tu me connais, j’aime bien être rassurée. Oui d’accord, il me l’échange contre une 231 K 16 Fleche d’or :siffle: :mdr: :ange3: Quel train tu vas prendre pour aller à St Mandé.
@ Malletslm, il faut toujours être poli et avec un sourire, sauf quand la personne se moque de toi et là c’est un coup de canne :mdr2: Bien entendu je blague. J’aimerai beaucoup que l’on règle le problème, parce que comme cela je pourrai peut être demandé, un jour, que l’on m’offre la 231K 16 dont je rêve et que j’aimerai tellement avoir, parce que j’adore la Fleche d’or :coeur2:.
Pourtant sur les 2 photos c’est la même plaque, c’est fou. Je me demande, s’il ne faudrait pas que je prenne une photo dehors, pour avoir une lumière naturelle. Demain, je vais essayer de faire une photo a l’extérieure.
@ Pirlouit95, oui, il faut que je fasse une photo en situation, mais avant, je pense la blanchir un peu avec de la terre à décor.
@ Mac Arthur, merci pour le compliment. Mes marques préféré pour le moment Jouef et Roco, malheureusement, ils ne sortent pas souvent de matériel vapeur, ou alors des locomotives qui ne m’intéresse pas forcement. Maman et papa, ce sont privé pour pouvoir m’acheté cette locomotive, c’est pour cela que je suis un peu en colère, mais rien de grave. Ce soir je renvoie un mail, on verra bien.
Je vous mets une petite vidéo de ma 141 E, le son est assez fidèle.

:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Mer 10 Jan 2018, 21:35 
La 231 K 16 est superbe!
Il te faudra la rame...
HLE101.012
Loquace

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Publié: Mer 10 Jan 2018, 22:39 
Manon, elle ne fume pas assez et le son sature, essai de baisser le volume CV63 sinon c'est le HP qui est HS

Robert
Blackleroc
Prolixe

Prénom: Robert

Publié: Ven 12 Jan 2018, 17:58 
Bonjour à tous,
@ HLE101.012, j’ai déjà quelques voitures, mais il faudra qu’un jour je finisse l’achat des voitures, mais quand tu vois le prix d’une voiture, cela fait peur :shock: .
@ Blackleroc, donc tu me confirme ce que je pensais. Par contre, je ne préfère pas intervenir sur les CV :oops: , car elle est encore en garantie et je ne veux pas faire de bêtise :siffle: . J’ai recontacté le SAV et ils m’ont répondu d’amener ma locomotive à st Mandé, pour regarder. On va bien voir ce qu'ils vont me dire. Peut être qu'ils vont me dire qu'ils vont me l’échanger :ange3: et si j'abuse un peu :siffle: , je peut leurs demander la 231 K 16 à la place :noel: Noël n'est pas si loin, on peux rêver :mdr: :mdr2:
Un grand merci à Philippe (Petibonum) et Patrick (Malouin) :coeur1: pour leurs aides pour compléter ma BB 7242.
Image
Image
Image
Par contre avez-vous une idée en ce qui concerne le trou (entouré en rouge), je pense à un antenne, mais j’ai un doute. :gne:
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Ven 12 Jan 2018, 20:33 
Bonsoir Manon
Ce trou est pour une Antenne.
( en plastique ou métal )
Bonne soirée Manon.
malouin
Disert

Prénom: Patrick

Publié: Ven 12 Jan 2018, 20:33 
C'est bien une antenne à cet endroit.
Lemurien
Communicatif

Echelle pratiquée: 0n30, H0e/009
Prénom: Sylvain

Publié: Ven 12 Jan 2018, 22:30 
Tu ne feras aucun dégât en changeant le CV 63, ça te permettra de savoir pour le HP

Robert
Blackleroc
Prolixe

Publié: Ven 12 Jan 2018, 22:50 
Coucou à tous,
@ Malouin, D’accord, je vais essayer d’en faire une en plastique :roll: .
@ Lemurien, Ok, je vais faire cette petite antenne :wink: D’après toi de quel grandeur, je dois la faire.
@ Blackleroc, ouai bin tu ne connais pas encore la Duduche du forum :mdr: , non je préfère attendre la semaine prochaine. :oops:
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Sam 13 Jan 2018, 08:40 
Ta centrale digitale te permets-tu de lire la consommation de la machine ? Elle doit être d'environ 500Mamp voir légèrement plus, sinon une diode est claquée.

Je pense à autre chose, tu alimentes tes voies avec quel voltage ? Le mieux pour les fumigènes ESU des machines REE c'est 17 V si tu as plusieurs machines en circulation.

Robert
Blackleroc
Prolixe

Publié: Sam 13 Jan 2018, 23:43 
Coucou à tous,
@ Blackleroc, je ne sais pas si ma centrale digitale me permets de lire la consommation de ma machine :?: . Je n’y connais rien. J’ai une Z21 Noire de chez Roco. La seule chose que je sais, c’est que j’ai bien 17 V. Et sur la vidéo, elle est toute seule.
@ tous, Cet après-midi, je suis aller au club. Nous avons intégré un local provisoire. Nous sommes en train de réhabiliter un réseau du club qui n’a pas tourner depuis très longtemps. Nous avons la pression, car on doit le présenter le dernier week-end du mois de janvier, pendant une exposition. Si nous arrivons à relever le défi, le maire de la ville nous fournira un local gratuitement, qui nous manque pour concrétiser nos rêves. Et cela grâce à Serge et Lionel :applause: , qui ont démarché les mairies de notre coin. Bon pour le moment nous rencontrons quelques problèmes d’aiguillage, mais je fais confiance aux anciens membres du club :lol: . Moi, je ne fais pas grand choses :oops: , car les soudures et l’électricité pour moi, ce n’est pas permis. Pour le moment je fais le ménage sur le réseau. J’enlève la poussière, nettoie les maisons en enlevant les toiles d’araignée, je recolle les personnages ou véhicules, enfin bref, de petit truc :wink: . En tous cas j’ai passé une super après-midi :coeur1: , vivement mercredi après-midi, pour y retourner.
Image
Sur la photo je suis seule, mais le reste des membres sont derrière le réseau, leurs têtes dans les câbles électriques, les pauvres ils vont devenir fou, un ça marche, un coup cela ne marche pas.
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Sam 13 Jan 2018, 23:50 
Bonsoir Manon,

Sacré belle pièce que ce réseau... Si vous n'étiez pas si loin je viendrai bien vous filer la main le samedi ou dimanche car la date approche d'après ce que je lis..

Content que ta 7200 soit de nouveau complète, pas trop galère pour les tampons?

Et pour vos histoires de CV, réglages etc je n'y connais que pouic....

Bonne soirée et bon dimanche en famille

Philippe
Petibonum
Papotier

Prénom: PHILIPPE

Publié: Dim 14 Jan 2018, 00:03 
Coucou à tous,
@ Petibonum, oui, je fais un peu minus par rapport au réseau :mdr: , si j’ai bien compris, les modules font 1m22 de long et il y en a 4. Oui, effectivement, cela fait un peu loin, en plus samedi prochain nous sommes tous à St Mandé. Lionel, va regarder pour acheter des pièces qui nous manquent sur le réseau. Pour la BB 7200, tout est allé comme sur des roulettes :applause: .
Oui les histoires de CV, je ne suis pas aussi compétente que Robert (Blackleroc) :applause:
Aller, je vais me coucher bonne nuit et à demain. :moi:
:coeur2: Gros bisous :coeur2:
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Dim 14 Jan 2018, 00:13 
Manon60 a écrit:(...)@ Petibonum, oui, je fais un peu minus par rapport au réseau :mdr: ...

... d'ailleurs, je me suis demandé un instant :?: si c'était tes modules qui avaient considérablement grandi (c'est marrant, avec ces voies garage à gauche ça ressemble à ton réseau ! :D ) ou si c'est toi qui avait considérablement rapetissé... :mdr2:

Content de te voir sur ce nouveau "chantier" du club, ça a l'air doublement intéressant... :applause: :applause: :applause:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature