Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Sam 16 Déc 2017, 01:54 
Bonsoir Pascal,
Apparemment quand on lit le descriptif des stalles fournit par Bois Modélisme, elles s'accordent avec tous les ponts tournants que l'on trouve sur le marché actuellement.
Donc si le pont tournant de Manon est un FLEISCHMANN 6152C électrique pouvant accepter 48 voies au maximum, ça doit être OK.
Bon courage à Manon dans ces moments bien difficiles, je pense très fort à elle.
Je suis content de savoir que les photos de Céleste puissent la faire sourire.
Tout à l'heure pendant que je regardais la télé, elle était dans mes bras et j'ai pu la prendre en photo avec mon téléphone portable. Je vais lui envoyer un Email.
Je lui souhaite d'être au mieux pour l'anniversaire de son grand frère, car avoir 20 ans c'est vraiment le plus bel age. Bon anniversaire Thomas.
Faites plein de gros bisous de notre part à votre petite Manon qu'on adore.
Michel et Jacqueline
Céleste lui fait une petite léchouille sur une de ses mains.
A bientôt avec de meilleurs nouvelles.
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Sam 16 Déc 2017, 12:25 
Bonjour Pascal,
Tout d'abord, merci pour l'intérim que tu assures pour Manon et les nouvelles que tu nous donnes, meilleurs vœux de rétablissement pour elle et bon anniversaire à Thomas.
En ce qui concerne le dépôt, l'angle des voies est de 7°, ce qui donne 51,43 voies pour une rotonde complète!!! l'angle du pont Fleischmann est de 7,5°, donc 48 voies comme l'indique Spirou. Il y a seulement 0,5° d'écart par voie, mais avant de voir si s'est compatible, il faudrait faire un plan précis en sachant le nombre de stalles que désire Manon, d'autant que sur le diagramme de Bois Modélisme, il n'est pas indiqué (ou je ne l'ai pas vu, c'est possible) la distance entre le centre du pont et la porte d'entrée.
Je n'ai pas le temps aujourd'hui de voir çà car je pars dans une demi-heure et rentre demain en soirée.

A bientôt et grosses bises à Manon
Ramon y croutons
Fécond

Echelle pratiquée: H0/e/f 009
Prénom: RAYMOND

Publié: Sam 16 Déc 2017, 14:41 
Bonjour,

Pour le nombre de stalles que souhaite Manon, il faudra "jouer" avec la distance pont/stalles et adapter celles-ci au pont tournant.
Les propos de B&M sont un peu vagues à ce sujet.....dommage.
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Sam 16 Déc 2017, 17:06 
Pas besoin de dire comme le colibri du sud est "sois forte", tu l'es déjà, remets toi. Et passez une belle journée d'anniversaire. Bonjour à Pascal.
Gennevilliers Louvain 2018
Bravigou
Intarissable !

Publié: Dim 17 Déc 2017, 18:08 
Coucou :coeur2: Manon :coeur2: !
Juste un petit passage pour t'envoyer plein de bisous de soutien. J'espère que les fièvres ont baissé et que tu as pu profiter de la fête.
Heureux 20 ans à Thomas et mes amitiés à toute la famille.
Ísmara
Ísmara
Disert

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Dim 17 Déc 2017, 20:02 
Bonsoir à tous,
Michel, Raymond, Christian, Manon, à 9 voies d’accès et si j’ai bien compris il y aura 6 voies de stationnement et 3 voies pour l’entrée et la sortie.
Image
Merci à tous pour Thomas, 20 ans et je ne l’ai pas vu grandir. Manon à participer un peu avec nous, mais avec un petit sourire et d’une blancheur à faire pâlir un blanchisseur.
Mais ne vous inquiétez pas, la température c’est stabilisé à 39°.
Je pense que Noël avec être un peu tristounet, avec notre Manon à moitié HS, mais on pourra se reposer un peu.
Heureusement, elle a de la lecture saine pour l’occuper pendant ces moments difficile.
Image
Manon, pendant un moment ou la fièvre lui a foutu la paix hier soir, lisant le dernier HS de Loco-Revue.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Pascal, le papa de Manon
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Lun 18 Déc 2017, 02:07 
Bonjour Pascal,
Pour le pont tournant, voici ce que je pense comprendre de la géométrie de la rotonde : l'angle entre les deux voies d'une double stalle est de 7°, mais l'angle formé par les côtés d'une double stalle est de 15°, ce qui rend la rotonde compatible avec le pont tournant Fleischmann. Il y a environ deux millimètres d'écart entre l'axe de la voie du pont et celui de la voie d'une stalle, comme la longueur de cette voie est d'environ 185 mm, cela ne pose aucun problème.
Image

Bonjour Manon,
Je trouve ta crèche "embranchée" magnifique, le Père Noël a ainsi pu se faire livrer au plus proche des ses lieux de distribution on n'arrête pas le progrès, mais j'espère qu'il a été prévu une voiture Pullmann pour assurer le transport des Rois Mages.
Pour te faire passer plus vite tes tracas de santé, je te met quelques photos de ta locomotive à vapeur préférée, c'est ici la 141 R 840 de l'AAATV/Centre Val de Loire, prises ce dimanche après-midi pour le train "A la rencontre du Père Noël" en gare de Pithiviers.
Image
Arrivée en gare de Pithiviers.

Image
Manœuvres en gare.

Image
La machine passe devant le bâtiment du Musée des Transport de l'AMTP, l'autorail Crochat à voie de 60 cm attend sagement son tour.
Sur la ligne à voie étroite circulait le Train du Père Noël.

Image
En gare de Bélébat, l'autorail Crochat attend le départ du Train du Père Noël, tracté par la 130 T Meuse "Les Fontenelles" pour rentrer à Pithiviers.

Je te souhaite, Manon, un bon rétablissement qui te permette de passer de bonnes fêtes de Noël avec ta familles.

Grosses bises.

Raymond
Ramon y croutons
Fécond

Echelle pratiquée: H0/e/f 009
Prénom: RAYMOND

Publié: Lun 18 Déc 2017, 14:30 
Bonjour à tous,
En complément du post de Raymond, voici les côtes de la rotonde:
Image
Image
La 2éme étant la version "autorail"
Bon rétablissement à Manon qui sera, j'en suis sûr, en pleine forme pour les fêtes!
Cordialement,
belledone
Causant

Publié: Lun 18 Déc 2017, 17:17 
aaahh que vois je , parents indignes :gne: , pas étonnant que cette pauvre enfant sois HS , la faire dormir sur une buche ! ( de noël ? ) :noel:
bon petite consolation , on peut constater que ses lectures sont saines
bientôt une inconditionnelle des viaducs et autre ouvrages d'art comme tonton patate :applause:

Bonjour à toute la famille

et une de plus pour thomas , une grosse tape sur l'épaule :moi: enfin pas trop fort car il est costaud l animal , pas de retour hein :noel:
même si mr et mme Patate ne sont pas souvent sur le forum , nous pensons bien à Manon , merci Pascal pour les infos

et un gros bisous à la crevette et merci pour ce petit dio , moi j aurai mis la crèche dans le wagon , pauv' p'tit jésus va avoir froid dehors dans la neige :colere:
gros poutous , nous pensons bien à toi , tiens nous t'envoyons notre ange patate pour veiller sur toi :coeur1:
Image
Laurent la patate du Hom
Tregor
Éloquent

Echelle pratiquée: Ho/Hom/hoe
Prénom: Laurent

Publié: Lun 18 Déc 2017, 17:33 
Félicitations pour ton joli diorama, Manon et je te souhaite de vite aller mieux pour profiter des fêtes de fin d'année avec toute ta famille :coeur2:

De gros bisous avec un chat jardinier
Image
citoyenne du monde...
HeleneM
Fécond

Echelle pratiquée: N en ce moment
Club: Loco-club de Mons (30)

Publié: Lun 18 Déc 2017, 19:27 
Bonsoir

Encore un coup de génie de Manon que d'intéger un diorama ferroviaire dans une crèche. :applause: :applause:

Avec une journée de retard :oops: Bon anniversaire à ton grand frère.

Pour finir de te retaper Laîka te fait une grosse léchouille :ange3: beurkkkk

Image

Laïka en 2013 qui a 4 ou 5 mois elle à bien changé depuis :mrgreen:
Stéphane04

Aqui RADIO ANDORRA
Stephane04
Communicatif

Club: MANOSQUE

Publié: Lun 18 Déc 2017, 19:39 
Beaucoup d'activités non ferroviaires en ce moment et pas beaucoup de temps pour venir sur le forum.
Et puis j'ai affaire à des squatters de fauteuil qui m'empêchent de me mettre devant l'ordinateur :
Image

Gypsie, dite Titouille et Garou sont en pleine réflexion.
Bisous Manon, portes toi mieux.
Conteur de civet
Chris31
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0e, 0i, OO9
Prénom: Ben c'est Chris
Club: GEMME

Publié: Lun 18 Déc 2017, 19:55 
Un coucou de Loren et de son neveu Nimo pour te remonter le moral

Image
Greyhound Division
Starbuck
Exubérant

Echelle pratiquée: Zéro US / HO US
Prénom: Jean-Marc
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Lun 18 Déc 2017, 20:02 
Hello Manon :moi:
De retour de la Réunion je t'envoie ce petit cardinal pour te redonner un peu de couleurs :?
Bisous :coeur2:
Image
Amicalement ! Jean Paul
JiPé-29
Loquace

Prénom: Jean Paul
Club: Méclent des bobolas

Publié: Lun 18 Déc 2017, 20:25 
Tregor a écrit:aaahh que vois je , parents indignes :gne: , pas étonnant que cette pauvre enfant sois HS , la faire dormir sur une buche ! ( de noël ? ) :noel: (...)

Ah ça, c'est pas d'hier :!: qu'on signale le problème avec cette sacrée bûche !!! :diable: : j'en ai mal à la tête rien qu'à regarder la photo... :mdr2:

Je t'envoie un gros ronron de notre "Gribouille", et de grosses bises Manon ! :coeur1:

Image

Noël est encore loin :idea: , je suis persuadé que le 25 décembre te trouvera en meilleure forme... :wink:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature