Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Mer 13 Sep 2017, 21:21 
Coucou à tous,
@ Navello, mince ce n’est pas cool :oops: que tu ne puisse pas venir à Sedan. Mais tu y seras un peu quand même :coeur1: . Car avec papa, nous avons créé un logo, en voici la primeur.
Image
Il sera sur un tee-shirt noir, un petit devant au niveau du cœur et l’autre plus grand dans le dos.
@ Spirou78, Comme cela, si une personne nous donne un coup de main :siffle: , il pourra savoir ou ranger le module :ange3: . Les personnes qui voudront me rencontrer, me trouverons plus facilement. Et puis, c’est un clin d’œil à la personne qui a détourné ce logo. :applause:
@ Malletslm, Je te ferai une photo d’un caisson vide pour te montrer comment cela tien. Pour les 4 autres caissons qui me restent, je m’en sers pour ranger mon matériel roulant. :coeur1:
@ Jp276, le rendez-vous est pris, en espérant qu’il fasse plus beau quand ce moment. :cry:
@ Pirlouit95, bien vu :applause: , oui mon château d'eau dépasse de 1cm, mais ce caisson est tout en haut des 4, en plus pour bloquer les caissons dans la voiture, nous avons mis des tasseaux en plus, comme cela on peut mettre des trucs par-dessus (table pliante, chaises et autres bricoles)
@ BR215, tiens, tu dis comme papa, « elle m’épate, mais elle m’épate » :mdr: . J’aime bien que tous soit bien rangé, on trouve plus facilement ce que l’on cherche. :siffle:
@ Stéphane04, J’ai un RTG de chez Jouef, mais je ne l’ai jamais monter en entier, il va falloir que je le fasse, maintenant que réseau est au complet.
@ Matabiau, Ah oui :!: Tes boites sont plus cool que les miennes en carton. Ou trouve tu toute cette mousse :?: parce que moi, rien que pour mettre au fond de mes boites en cartons, je galère. Est-ce que c’est ton réseau que l’on voit au second plan, si oui, il est trop beau :coeur1: , il est magnifique, je l’adore :coeur2: .Est ce que ton wagon peut servir, pour une personne comme moi qui est en digital :?:
@ Tous, pour terminer une petite photo.
Image
Ca y est le gavage est terminé, demain, après que j’ai finis mes devoirs, je mets en peinture et vendredi (si je peux) je colle le flocage.
coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Mer 13 Sep 2017, 21:52 
Ah ben alors...à dans un mois :ange3:
Au Vert Bouquet...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Mer 13 Sep 2017, 21:59 
Manon60 a écrit: @ Spirou78, Et puis, c’est un clin d’œil à la personne qui a détourné ce logo.
Arf ! Cela m'a bien amusé de voir que t'en avais fait des étiquettes. C'est une très bonne idée.
Patrickw
Communicatif

Publié: Mer 13 Sep 2017, 22:15 
Bonjour Manon
Mes boites sont de conception très ancienne et un peu trop "costaudes", j'avais fais ça juste pour voir, à l'époque (1990) et depuis j'ai été obligé de les faire de la même façon pour qu'elles soient toutes compatibles (en dehors des protos j'ai fais 4 fabrications de 10 boites en 20 ans, aujourd'hui je n'en fais plus car manque de place :roll: .
Je pense qu'en carton ondulé épais (2 ou 3 plis) il doit être possible d'en faire fabriquer mais il faudrait se grouper et trouver un fabricant qui accepterait :siffle:
De nos jours on fait plein de choses en carton : des emballages très compliqués, des meubles, et Train'in Box :ange3:
La mousse est de la récupération de boîtes fourreau qui servaient à l'expédition de matériels plats et fragiles (cartes électroniques par exemple)
Mon réseau a été décrit dans LR 805, il est bien sûr visitable (Toulouse) par tous ceux qui le souhaitent :D
Et visible
Le "bazar à roulettes" ne peut pas être utilisé en numérique : il ne donnerait que la présence de la tension permanente dans la voie mais aucune indication sur les flux de données portés par cette tension :cry:
informatisé oui, mais pas trop
Matabiau
Loquace

Echelle pratiquée: HO III/IV
Prénom: Michel
Club: privé Villeneuve (LR805/822)

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 04:41 
Bonjour Manon,
:applause: :applause: :applause: pour ton logo/hommage et merci pour ta gentille pensée pour Sedan 8) .
La grande classe quoi :wink: (désolé pour le jeu de mot :siffle: :mdr2: ).
Mec... lent ? Méclent !!!
Navello
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: N&N Ass. et P..ailleurs

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 13:22 
Bonjour Manon,

Après quelques soucis de connexions, ma tablette ayant rendu l'âme, je viens faire un petit tour chez les copains... et les copines.

Je constate que tu as superbement réussi tes caissons de transport : du beau boulôt !
Pour ce qui concerne ton signal Carré (quelle marque ?), je te confirme que tu as raison : l'oeilleton est allumé sur toutes les indications sauf au carré. Donc ton VL + oeilleton est correct.
Je te souhaite une agréable expo à Sedan
biz
Manu
letraindemanu.canalblog.com
Manu93
Éloquent

Echelle pratiquée: Ho 3R
Prénom: Manu

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 15:22 
Bonjour Manon,

Regarde ce reportage passé au JT de midi de TF1 hier ICI je pense que ça va te plaire.

Bisous.

Michel
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 21:00 
Coucou à tous,
@ Caliméro84, Ah oui, dans un mois, mais est-ce que tu seras prêt, parce que, je suis allée sur ton post et il te reste un de boulot :siffle: non :?:
@ Patrickw, Avec moi, tous sert et quoi de mieux que ton petit montage, pour se repérer.
@ Matabiau, en tous cas, tes boites sont très belle, même si elles sont costaud. Oui, pourquoi pas les construire en carton, ce serait une excellente idée. J’adore ton réseau, il est vraiment trop beau. En plus tuas le Tgv que j’ai vue au musée de Rosny, je n’aime pas trop les TGV, mais celui-ci, j’aime bien sa livrée. Pour ce qui est du bazar à roulettes, c’est dommages.
@ Navello, mais de rien, en plus vous êtes a peu près 70 à me suivre t à me supporter (dans le bon sens) donc il est normal de de vous faire de petit signe de remerciement.
@ Manu93, le plus gros boulot a été fait par Aviateur 56, que je remercie encore. Pour ce qui est de la marque de mon signal carré, je ne m’en souviens pas, je sais que je l’ai acheté à Lille, c’est tout ce que je me souviens. Merci pour le souhait à Sedan.
@ Spirou78, Alors là, merci, j’ai adoré ce reportage :coeur1:. Je suis bien contente qu’une 141R se remette à rouler.
coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 23:31 
Bonsoir Manon,
Je ne sais pas ce qui se passe avec le Forum, mais je ne reçois plus depuis ce matin 10h51 (heure du dernier message reçu) d'avertissements des sujets auxquels je suis abonné, dont le tien.
Que ce soit sur mon ordinateur ou sur mon smartphone.
Est-ce que d'autres personnes ont ce même problème que moi ?
Merci à vous tous.
Spirou78
Intarissable !

Publié: Ven 15 Sep 2017, 00:15 
Rassures toi Michel, ça fait plus d'un an que je ne reçois plus aucun avertissement :( :(
Suivre un sujet, c'est de la poésie pour moi :siffle: :siffle:
pascalou
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Ven 15 Sep 2017, 09:48 
Ouais ben Pascal c'est plutôt chiant, car être obligé de consulter plusieurs fois dans la journée les forums "Patine, peinture, décor", "Voie libre", "Clés pour le train miniature", "Loco-Revue", "L'univers du modéliste-constructeur", "Sur le zinc" tous les fils que je suis qui ont évolués ça devient ardu. :mort:
Spirou78
Intarissable !

Publié: Ven 15 Sep 2017, 10:00 
Personnellement, sur la page d'accueil je clique sur "Voir les nouveaux messages".

J'arrive alors à retrouver les fils auxquels je trouve un intérêt assez facilement. :wink:
Amicalement.

Serge
Serge de Bollène
Débordant

Publié: Ven 15 Sep 2017, 12:17 
Manon60 a écrit:Coucou à tous,
@ Caliméro84, Ah oui, dans un mois, mais est-ce que tu seras prêt, parce que, je suis allée sur ton post et il te reste un de boulot :siffle: non :?:
...
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Mais siiiiiiii...3 fois rien...2 week-end et c'est fini :ange3:
Au Vert Bouquet...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Ven 15 Sep 2017, 12:36 
Serge de Bollène a écrit:Personnellement, sur la page d'accueil je clique sur "Voir les nouveaux messages".

Je procède exactement de la même manière, comme cela plus de ratés même après une absence, pour vacances par exemple. :mdr2:
Patrick
Shamrock
Disert

Prénom: Patrick
Club: CAM

Publié: Ven 15 Sep 2017, 17:41 
j'ai exactement le même souci avec mon smartphone et ça uniquement avec les messages de LR.
Spirou78
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature