Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Dim 16 Juil 2017, 22:35 
Bisous Manon
Merci pour ta carte ( moi , j'aime bien la photo ........du milieu , et toi ? ... ... :siffle:)

Pascal
Pascal,qui s'y est mis !
MC76
Prolixe

Echelle pratiquée: Ho - O
Prénom: Pascal
Club: CDZ

Publié: Dim 16 Juil 2017, 23:42 
Moizaussi, préférence pour la photo du milieu ! :ange3:

Et pour la disposition des maisons à côté et en face du marché couvert, je préfère indiscutablement celle là : :wink:

Image

... mais comme c'est celle qui revient le plus souvent sur les photos, je présume que c'est celle que tu as choisie ! :D

Très bonne continuation pour la gravure des pavés :applause: et... gros bisous !
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Lun 17 Juil 2017, 00:13 
Coucou Manon,de retour de Camargue et autres régions du Sud Est,fourbu car roulé bon nombres de km...sous le soleil :gne: :gne: :gne: vacances chaudes et suffocantes parfois mais oh combien enrichissantes,(satanés moustiques....grrrr)un petit tour à Anduze sur le chemin de fer des Cévennes,j'ai des photos à trier.... :siffle:
bien je ferai plus long car je vais au dodo.....
gros bisous
tonton mac Arthur :moi:
Mac Arthur
Fécond

Publié: Lun 17 Juil 2017, 08:03 
Bonjour Manon.
Merci pour la carte postale.
Comme la majorité d'entre-nous, ma préférence va vers la photo du milieu.

Bien l'évolution de ton nouveau module. :coeur1:

Gros BISOUS. :coeur2:
Longue vie et prospérité.
Pirlouit95
Communicatif

Prénom: Johan

Publié: Lun 17 Juil 2017, 10:14 
Bonjour Manon ,

Merci pour ta belle carte :D

Celle que tu préfères ? Voyons... euh... Trop facile, non ? :wink: :lol:

Mais moi qui suis méditerranéenne , j'ai beaucoup aimé la diversité végétale et animale de la Baie de Somme , et la remontée impressionnante de la marée :shock:

Bises
Dernière édition par HeleneM le Lun 17 Juil 2017, 10:28, édité 1 fois au total.
citoyenne du monde...
HeleneM
Disert

Club: Loco-club de Mons (30)

Publié: Lun 17 Juil 2017, 10:23 
Bien Manon le commencement des pavés. Ton réseau avance et c'est bien là l'essentiel :applause:
Et comme tu m'avais posé la question, je ne sais plus sur quel fil :roll: , de savoir si j'avais résolu le problème des ouagons qui se détellent seuls :siffle: ...je te dirais que oui...en changeant le locotracteur à attelage automatique par un avec attelage à boucle...et baste le soucis :ange3:
Bonne continuation et à la prochaine :moi:
Au Vert Bouquet...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Lun 17 Juil 2017, 12:39 
Bonjour à tous,
@ MC76, Moi aussi j’ai une préférence pour la photo du milieu.
@ Malletslm, moi aussi, j’aime bien cette configuration. Mais cela m’oblige à ne pas fixer mon marché couvert :oops: , car il est à cheval sur les 2 modules. Il va falloir que je trouve un truc pour protéger mon marché pendant le transport.
@ Mac Arthur, Tu es déjà revenue de vacances :shock: et bin dit donc, cela passé vite. Repose-toi bien.
@ Pirlouit95, mais de rien, pour la carte postale. J’ai choisi cette carte postale un peu pour cela. J’ai adoré cette balade :coeur1: dans ces petits trains (d’une durée de 3 jours) l’année dernière.
@ HeleneM, Tu m’étonne que c’est trop facile, c’est comme si l’on demandais à un chien s’il voulait un os :mdr: . :coeur2: Gros bisous :coeur2: .
@ Caliméro84,
Ça y est j’ai enfin termine mes pavés, pfff, tu parles d’une affaire. Ah c’est cool si tu as résolue ton problème d’attelage :applause: , tu vas être au top pour Sedan
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
[img]https://static.wixstatic.com/media/53a575_b1926fd2fdb24d0db47d474bdc1f5801~mv2.jpg/v1/fill/w_600,h_114,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01/53a575_b1926fd2fdb24d0db47d474bdc1f5801~mv2.jpg[/img
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Lun 17 Juil 2017, 14:21 
Bonjour Manon,
Merci beaucoup pour ta jolie carte. J'ai immédiatement deviné quelle était ta photo favorite :wink: Moi, c'est l'avocette et le phoque :coeur1: Eh oui, je l'avoue, je préfère largement les animaux sauvages aux trains ! J'espère qu'après une telle révélation je ne vais pas être virée du forum !! :mdr2:
Tes nouveaux modules avancent bien, tu as acquis une grande maîtrise dans la réalisation des pavés :applause: ! Les barrières iront parfaitement devant l'école. Quant à la disposition des bâtiments, je suis d'accord avec Jean Michel. Pour protéger ton marché couvert durant le transport, :idea: tu peux le mettre dans une boite, entouré de "bulles". En tout cas, tu as raison de faire plusieurs essais et de laisser "reposer" avant de te décider, c'est comme ça qu'on trouve les meilleures solutions :wink:.
Profite bien de tes vacances 8) .
Plein de :coeur2: gros bisous :coeur2:
Ísmara
Ísmara
Éloquent

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Lun 17 Juil 2017, 16:29 
Bonjour Manon

J'arrive après la bataille :mdr: merci pour la carte, évidemment celle que l'on préfère c'est celle du train mais je craque aussi pour les chevaux :coeur2:

:applause: pour tes pavés cela commence à prendre tournure.

Une question. Mais je sens que tu vas hurler :mdr2: toi qui as le souci du détail, as tu pensé à mettre des panneaux de rue, genre boulevard Machine, rue de la Gare ou Rue du Dépôt.
Pas taper dessus tu as assez de travail comme cela en ce moment avec la construction des 2 derniers modules et tout les décors.

Pour Elvis et tout le monde ma boule de poil s'appelle Laïka et elle est croisée Briard-Border Collie.
Stéphane04

Aqui RADIO ANDORRA
Stephane04
Fécond

Club: MANOSQUE

Publié: Lun 17 Juil 2017, 22:37 
Bonsoir à tous,
@ Ísmara, Mais , non tu ne vas être virée, en plus tu fais de très jolie choses pour le train.
Pour les pavés, un pinceau et hop, c’est partie. Je vais essayer de trouver une boite pour le transport.
:coeur2: Gros bisous :coeur2: .
@ Stéphane04, non, non, je ne vais pas hurler, j’ y ai pensé. J’ai quelques noms de rue en tête, mais là, je ne dis rien pour le moment :siffle: , parce que le choix est difficile.
:coeur2: Gros bisous à toi :coeur2:
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Lun 17 Juil 2017, 23:10 
Bonsoir Manon,

Je vois que tu as profité d'un agréable week-end en famille. Pour la gravure de ma cour pavée, j'ai fait ça avec un critérium à mine 0,7. Va falloir que je teste ta technique du pinceau recyclé. C'est plus pratique ? Pour les barrières de l'école, les vraies semblent sympa et pas trop difficile a reproduire. Ca va faire quelques points de soudures pour papa. Bonnne continuation dans tes travaux. Bisous
letraindemanu.canalblog.com
Manu93
Papotier

Echelle pratiquée: Ho 3R
Prénom: Manu

Publié: Mar 18 Juil 2017, 13:04 
Bonjour à tous,
@ Manu93, Depuis que j’ai commencé mon réseau, tous mes pavé ont été fait avec ce système de pinceau recycler. Je trouve que cela est beaucoup plus rapide. Quand il le faut pour la modification des formes), je repasse avec un stylo à pointe fine qui n’a plus d’encre. J’ai plusieurs taille et forme de pinceau, qui me permet de varier les choses à faire (Route, mur). Toutes mes félicitations :applause: pour l’article paru dans "Clés pour le train miniature" et surtout ton blog que je suis régulièrement.
Manon
Image
[img]https://static.wixstatic.com/media/53a575_b1926fd2fdb24d0db47d474bdc1f5801~mv2.jpg/v1/fill/w_600,h_114,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01/53a575_b1926fd2fdb24d0db47d474bdc1f5801~mv2.jpg[/img
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 18 Juil 2017, 13:49 
Coucou la "Belette"....... :D

Je n'interviens pas beaucoup sur ton fil, en ce moment mais je le lis tout avec attention. Ton travail est impeccable :applause: :applause:

Ma belette à moi (27 ans) est venue passer 3 semaines à la maison avec moi (elle vit en banlieue Parisienne) :coeur1:

Alors pour l'instant, pas trop le temps de m'occuper du Forum.

Des bisous :coeur2: :coeur2:

Tonton Pascalou de Limoges
Pascal 87
Intarissable !

Publié: Mar 18 Juil 2017, 22:27 
Bonsoir à tous,
@ Pascal 87, merci mon Pascalou :coeur1: , pour le compliment. Elle a bien de la chance ta fille, Limoges doit lui changer de la région parisienne. Je connais un peu ta région, je suis allée en vacances dans le village de Treignac. J’ai adoré ta région :coeur1: . Profite de ta « grande Belette » et tu lui feras de :coeur2: gros bisous :coeur2: de la petite Belette.
Voici les nouvelles du jour. Papa a récupéré des trains d’un collègue de travail.
Cette locomotive a mal vieillie, elle a dû être super belle. J’aurai bien aimée la retaper, mais je ne sais pas quel bout commencer.
ImageImageImage
Et la deuxième locomotive, elle est peu mie, il faut simplement que je nettoie les pignons qui sont super encrasser.
ImageImageImage
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 18 Juil 2017, 23:34 
Bonsoir Manon,
Merci pour le compliment :D . Venant de toi, ça compte double !
Encore deux nouvelles locos dans ta collection :applause: Ya du boulot sur la première mais ça vaut sûrement le coup. Je suis sûre qu'avec les conseils avisés des "pros" tu en feras quelque chose de bien :wink:
Bonne nuit la Belette !
:coeur2: Gros bisous :coeur2:
Ísmara
Ísmara
Éloquent

Echelle pratiquée: Ho

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature