Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Lun 20 Mars 2017, 17:43 
Bonjour
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé par là ... Le réseau a bien avancé !
Joli travail Manon entre autres pour ton garage et tes légumes !

Image

Et les discussions sur le solex et mai 68 ça m'a rappelé des choses :siffle: :siffle: Pas de solex pour moi juste un vélo mais un copain oui. On en a fait quelques "vertes et pas mûres" à l'époque avec cet engin ... Bon il y a prescription :ange3: :ange3: Ca ne nous rajeunit pas tout ça !
PLM par passion
Haut-Allier
Expansif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-claude

Publié: Lun 20 Mars 2017, 19:13 
Bonsoir Manon,
Très sympa tes petits légumes, tu as de bons yeux, car ce n'est pas si facile de réaliser des moulages avec la pâte Fymo. Je l'utilse beaucoup pour mes vitrines.
Mes vieux solex, ils ne fonctionnent plus du tout. En fait, je les garde pour en refaire un avec les trois, quand je serai à la retraite!
Je vais faire un coin avec des pavillons sur la corniche de mon réseau.
Bisous et bonne soirée.
Valérie et Baptiste.
Toujours au top.
Lilidrop
Causant

Echelle pratiquée: ho
Prénom: valerie
Club: RM2VO

Publié: Lun 20 Mars 2017, 19:48 
J'avais aussi fait cette charmante charrette des " 4 saisons " mais avec beaucoup moins de mérite puisque c'est à l'échelle zéro.

Image

Pommes de terre, tomates, oranges, endives (chicons) et salades également en pâte à modeler (Fimo).
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro

Publié: Lun 20 Mars 2017, 19:50 
Nous avons été grands utilisateurs de Solex, Monique et moi.
Nous avons même "fait" la Provence en camping en partant de Saint-Paul-Trois-Chateaux dans la Drome. J'avais fabriqué des sacs en plastique pour transporter le matériel sur les portes bagages et dans les sacoches.
Lorsque nous sommes partis, le beau-père s'est foutu de nous en ajoutant que nous serions de retour dans les trois jours. Il fut très surpris de nous voir revenir 15 jours après (ou un peu plus peut-être, je ne me souviens pas bien, c'était en 1966...) en pleine forme. :ange:
Il faut dire que nous ne nous privions de rien. J'entends encore le boucher de Saint-Gilles annoncer à la cantonade : "Voyez donc ces deux pitchous, ils ont mangé 500g de blanquette de veau à midi, quel appétit !". Grâce au camping gaz et à la cocotte minute nos pouvions, effectivement, nous concocter des petits plats dont nous ne laissions rien car nous n'avions pas de frigo ! :D
J'ai toujours mon Solex rouge, complètement pourri et en pièces détachées sous un hangar. Je n'arrive pas à me décider à le jeter :x
Conteur de civet
Chris31
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0e, 0i, OO9
Prénom: Ben c'est Chris
Club: GEMME

Publié: Lun 20 Mars 2017, 20:13 
J'ai toujours mon Solex rouge, complètement pourri et en pièces détachées sous un hangar. Je n'arrive pas à me décider à le jeter :x[/quote]
Bonsoir,
c'est toujours difficile de se séparer des choses qui ont une valeur sentimental et qui rappelle des bons et des mauvais souvenirs.
Toujours au top.
Lilidrop
Causant

Publié: Lun 20 Mars 2017, 20:16 
Pommes de terre, tomates, oranges, endives (chicons) et salades également en pâte à modeler (Fimo).[/quote]
Bonsoir,
très sympa ce petit chariot. Belle réalisation.
Toujours au top.
Lilidrop
Causant

Publié: Lun 20 Mars 2017, 21:14 
Pas de solex pour moi! :siffle:
En 68 j'étais à Lyon, pour circuler le vieux vélo de ma mère, un "vélo mixte" qui datait de l'occupation. :roll:
En 69 je suis parti pour Toulouse pour mes études. Là des amis m'ont passé un vieux vélo moteur Peugeot. Entraînement à galet aussi, mais sur la roue arrière, beaucoup moins casse-g.... ! Et parfois un de mes copains de promo. me prêtait sa mobylette bleue, là c'était le luxe! :mdr:
Puis j'ai passé mon permis et ça a été ma première voiture : 2cv. d'occase bien sûr, embrayage centrifuge et batterie 6 volts! :ange3:
Jean
Elmamba
Démonstratif

Prénom: Jean
Club: Rail Club de Gréasque

Publié: Lun 20 Mars 2017, 21:39 
Bonsoir à tous
@ Mistralhe, ta proposition est très gentille, mais malheureusement, je ne pourrais pas monter dessus, n’ayant pas d’équilibre :oops:, mais merci quand même. Merci pour le compliment, elle ira très bien avec mon marché couvert (qui reste à construire).
@ BR215, arrête, tu vas me faire rougir :oops: Non je ne sais pas tout faire, sinon je ne vous demanderai pas d’aide.
@ Chris31, papa me dis toujours, que j’ai des gouts de grand-mère, non, j’aime ce qui est bon. Je ne mange pas beaucoup, mais j’apprécie ce que je mange. Je ne connais pas la recette, c’était mon gros papy qui me faisait cela. Il épluchait et coupait des pommes de terre en morceau, il faisait une sauce de couleur blanche et faisait cuire son andouille (pas moi :mdr:) avec tout ça. C’était super bon. Je vais demander à mamy, si elle connait la recette.
@ Malletslm, merci beaucoup pour le compliment, cela me fait plaisir. Ne t’inquiète pas, je me repose beaucoup, pour le moment. Je ne veux pas louper l’exposition de Lille. :siffle: :mdr:
@ Mac Arthur, Spirou78, bande de gourmand :mdr2:, je vais essayer d’avoir la recette, mais c’était mon gros papy, qui l’a faisait, je ne suis pas certain que je trouve la recette.
@ Montana, Tu trouves :?:, moi au contraire, j’ai l’impression de ne pas avancer. Bon j’ai commandé (avec l’aide de maman) du tissu (du satin) pour faire le tour de mon réseau. J’ai plein de projet, en cours, que je vous montrerai bientôt. Est-ce que tu vas à Lille ? Je te fait plein de :coeur2: gros bisous :coeur2: à ta femme, à ton fils et à toi.
@ Pirlouit95, je suis contente de mes légumes, je n’étais pas sur du résultat, il va falloir que je donne un léger coup de salissure sur mes légumes et je pense que ce sera super. Ah oui, mon garagiste a fait appel au camion de Calimero84, pour le nettoyage de sa cour et la dépanneuse est en attente pour sortir les épaves. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis impatiente, d’être à la fin du mois d’avril. :ange3: :coeur2: Gros bisous :coeur2: à madame Pirlouit et à toi
@ Shay28, je ne sais pas si j’avance plus vite que toi, mais il y a des moments où j’ai l’impression de m’éparpiller. Merci pour les compliments.
@ Pascal87, merci beaucoup pour tes compliments. Ah oui, un bon pot au feu. Bon ta belette, a fait le zouave, en début d’après-midi. Donc un stage à l’hôpital, pour un bandage bien serré à une cheville, 2 piqures dans les fesses, une petite réprimande du pédiatre, une grosse de maman et papa :siffle:, le pied gauche à l’équerre vers le côté droit et voilà une journée de terminée :mdr:. :coeur2: mon Pascalou
@ Haut-Allier, Décidément vous trouvez tous que cela avance, mais pas moi :oops: Par exemple mes caténaires attendent toujours leurs pendules. Merci beaucoup pour tes compliments.
@ Lilidrop, Heu non, je n’ai pas de bons yeux, je porte des lunettes et je fais de l’orthoptiste (du sport pour muscler mes yeux :mdr2: ) Simplement, il faut prendre du temps, être patiente et minutieuse. Il faudrait que tu trouves un bon garagiste pour réparer tes Solex. Bin dis donc tu es jeune, donc il ne sont pas près de rouler :mdr: Je trouve le coin des pavillons super chouette, l’idée de couper un pavillon en deux, pour donner de la profondeur, je trouve cela super bien.
@ Ten-Wheel, j’aime bien la couleur de ta charrette. Elle est trop belle :coeur1: Cela va donner la même chose pour moi, enfin j’espère :oops:
@ Chris31, mais c’est le gang des Solex. Il fallait être courageux (ou fou) pour partir en Solex en vacance.
@ Lildrop, des chicons aux jambons, miam !
@ Elmamba, pour moi pas de vélo ou bien de Solex et encore moins de mobylette :oops:. Mais je vois que vous avez de beau souvenir. :applause: Cela me fait du bien :wink:
Bon, je vais me coucher, je suis très fatiguée et il faut que je repose ce f……… pied qui a fait des siennes.
:coeur2: Gros bisous :coeur2:
manon
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Lun 20 Mars 2017, 22:25 
Manon60 a écrit:Bonsoir à tous
@ Ten-Wheel, j’aime bien la couleur de ta charrette. Elle est trop belle :coeur1: Cela va donner la même chose pour moi, enfin j’espère :oops:
@ Lildrop, des chicons aux jambons, miam !

Merci Manon, la charrette sera à Lille :D
Dimanche nous avons mangé des chicons au jambon et fini les restes ce midi :coeur1:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Publié: Lun 20 Mars 2017, 22:34 
En fouinant (la fouine et la belette c'est un peu pareil) sur Internet, j'ai trouvé cette recette :
Faites griller les andouillettes de chaque côté et laissez les refroidir.
Une fois refroidies, coupez-les en rondelles.
Faites cuire les pommes de terre, les éplucher et les couper en rondelles.
Hachez l’oignon et mélangez-le à la crème fraîche et à la moutarde.
Dans un plat allant au four mettre une couche de pommes de terre, une couche d’andouillette.
Recouvrez avec la préparation «crème–moutarde–oignon» et parsemez de fromage râpé.
Mettez à four chaud pendant environ 45 mn et dégustez.

Je ne sais pas si c'est vraiment celle de ton Papy, mais je pense que je vais essayer parce que ça a l'air pas mal du tout.

Reposes-toi bien petite Manon :moi:
Conteur de civet
Chris31
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0e, 0i, OO9
Prénom: Ben c'est Chris
Club: GEMME

Publié: Lun 20 Mars 2017, 22:35 
Manon60 a écrit:Bonsoir à tous
Bon ta belette, a fait le zouave, en début d’après-midi. Donc un stage à l’hôpital, pour un bandage bien serré à une cheville, 2 piqures dans les fesses, une petite réprimande du pédiatre, une grosse de maman et papa :siffle:, le pied gauche à l’équerre vers le côté droit et voilà une journée de terminée
Bon, je vais me coucher, je suis très fatiguée et il faut que je repose ce f……… pied qui a fait des siennes.
:coeur2: Gros bisous :coeur2:
manon
Image

Bon rétablissement la Fiiiille :coeur2: :coeur1: :coeur1: :wink: :wink:
Repose toi bien et gros dodo
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian

Publié: Lun 20 Mars 2017, 23:04 
En revenant sur l'épopée Solex.
En 1966 nous étions une grande bande de copains (16) nous possédions tous un Solex (du 2200 au 3800) c'était à la mode à l'époque.
Fallait nous voir lorsque nous partions tous les 16 en virée, on leur en a fait faire des bornes à ces petites bêtes. :wink:

J'espère que ta Mamie va pouvoir te retrouver la recette de ton gros Papy. :D car elle donne vraiment envie. :D
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Lun 20 Mars 2017, 23:07 
Lilidrop a écrit:Pommes de terre, tomates, oranges, endives (chicons) et salades également en pâte à modeler (Fimo).
Bonsoir,
très sympa ce petit chariot. Belle réalisation.

Merci Valérie, hélas ce qu'il contient n'est pas comestible :mdr:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Publié: Mar 21 Mars 2017, 14:51 
Mac Arthur a écrit:A la demande générale :siffle: on voudrait la recette du ragoût d'andouille :ange3:
bonne nuit

Je fais partie du général !

Pour le pot au feu, nous on mange les restes froids le lendemain. Coupés en petits morceaux, une bonne vinaigrette à la moutarde avec de l'échalote et de l’œuf dur haché. MIAM ! :P
C'est tout juste si je ne fais pas exprès d'en laisser !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mar 21 Mars 2017, 16:26 
Faites griller les andouillettes de chaque côté et laissez les refroidir.
Une fois refroidies, coupez-les en rondelles.
Faites cuire les pommes de terre, les éplucher et les couper en rondelles.
Hachez l’oignon et mélangez-le à la crème fraîche et à la moutarde.
Dans un plat allant au four mettre une couche de pommes de terre, une couche d’andouillette.
Recouvrez avec la préparation «crème–moutarde–oignon» et parsemez de fromage râpé.
Mettez à four chaud pendant environ 45 mn et dégustez.

Bonjour,
finalement, le modélisme c'est super bien, c'est comme la bonne cusine avec un tas de recettes, et, en plus on en discute sur le forum.
Bonne dégustation à tous.
Bon rétablissement Manon.
A un de ces jours à Lille.
Valérie. :coeur2: :coeur2:
Toujours au top.
Lilidrop
Causant

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature