Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR PRESSE, éditions numériques

Retrouvez ici, trois ou quatre fois par an, un commentaire sur les projets, les nouveautés de notre entreprise et particulièrement ceux concernant Internet.

Modérateur: MOD

Re: LR PRESSE, éditions numériques

Publié: Ven 03 Sep 2010, 11:27 
Bonjour Christian,

J'ai l'impression que je me suis mal exprimé :( , aussi je vais tenter de clarifier :

- Il est hors de question de vouloir tout avoir gratuitement. Lorsque j'ai acheté les numéros au format .PDF présents sur le site de Loco-Revue, je les ais payés, et je trouve cela tout à fait normal. Je respecte le travail fait par la rédaction (je suis actuellement abonné à Voie libre et Loco-Revue, dont mon premier numéro date de 1972, ). J'ai juste voulu indiquer qu'il était difficile pour quelqu'un d'éloigné comme moi (j'habite à Tahiti) de pouvoir enrichir ma collection de magazines et que j'espère pouvoir acheter d'autres anciens numéros en version numérique.

Évidemment, la mise en place de tout cela prendra du temps et c'est bien normal.

Par "qualité du papier" je voulais dire que je trouve la nouvelle formule de Loco-Revue de grande qualité, avec de superbes photos et qu'il me parait beaucoup plus agréable de lire la revue papier, dans mon fauteuil (sous les cocotiers, face à l'océan :lol: ) que devant l'écran de mon ordinateur.
Surtout lorsque la revue est sur ma table de travail de modéliste à coté de moi et me sert de référence pour le travail en cours.
Mais c'est quelque chose de personnel. L'offre numérique permettra à chacun de choisir suivant ses préférences.
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

Publié: Dim 05 Sep 2010, 07:55 
Cit "Adm"
Je suis étonné des remarques de la qualité du papier comparée au numérique. Je trouve personnellement un magazine bien plus beau sur écran que sur papier, en général.
Personellement, je ne suis pas d'accord, mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres :ange:
Et puis il ne faut pas oublier l'aspect "praticité" ( :oops: je ne sais pas si ce mot existe ...) Je trouve qu'il est beaucoup (et de loin) plus pratique d'emporter (de déplacer) une revue qu'un PC, fut-il portable.
Evidemment si on veut déplacer la collection complète :clown:
Sérieusement, l'option papier + pdf à la demande moyennant finances est séduisante car elle satisfait tout le monde.
Mimiche77
Exubérant

Echelle pratiquée: 0 (Zéro)

Publié: Dim 05 Sep 2010, 08:20 
Pour ce qui est du piratage, certains ici doivent ignorer que l'on peut trouver facilement les années 1984 à 2008 de Loco Revue et RMF entre autres et ça ne circule apparemment pas tant que ça. Donc oui c'est carrément un faux problème comparé aux revues qui circulent entre membres d'un club qui à mon avis est un plus grand fléau (sans parler des clubs abonnés aux revues)

L'avantage d'une version numérisée c'est la recherche par mot clé (j'espère qu'elle existe chez Zinio car elle présente chez d'autres), la consultation sur tablettes (je peux amener des dizaines d'années de revues avec moi sous le bras) et surtout la qualité des images si vous avez l'écran qui va bien (ce qui est loin d'être le cas de tout le monde je le conçois)

En tout les cas merci à l'équipe LR Presse d'avoir décidé de nous fournir ces versions numérisées fussent elles dans un format propriétaire
-=- Y'a bon -=-
Banania
Papotier

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 06 Sep 2010, 08:54 
Banania a écrit:certains ici doivent ignorer que l'on peut trouver facilement les années 1984 à 2008 de Loco Revue

Ah bon, où ça ! Quand j'ai voulu compléter ma collection de LR avec des n° de 1955, 96, 97 et 98, il y a qques années, ce n'était déjà plus disponible chez LR, alors....
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Lun 06 Sep 2010, 09:21 
Banania a écrit:Pour ce qui est du piratage, certains ici doivent ignorer que l'on peut trouver facilement les années 1984 à 2008 de Loco Revue et RMF entre autres et ça ne circule apparemment pas tant que ça. Donc oui c'est carrément un faux problème comparé aux revues qui circulent entre membres d'un club qui à mon avis est un plus grand fléau (sans parler des clubs abonnés aux revues)

Encore un qui sait tout sur tout, vu le ton employé. Image

Oui j'ai vu quelques rares n° pirates sur le net, c'est rare, c'est mal scanné et c'est imcomplet. Mis à par celui qui cherche un article précis c'est imbuvable et ça ne circule pas et ça ne risque pas de faire du mal à l'éditeur. Le fichier complet qualité nickel lui il va faire du chemin que ça vous plaise ou non m'sieur banania :colere: j'ai l'exemple sous le nez tous les jours dans le domaine de la finance : un abonné = 20 lecteurs.
Ozone
Éloquent

Publié: Lun 06 Sep 2010, 09:30 
sauf que tu ne t'adresses pas au même profil de lecteurs... De plus je n'ai pas employé de ton particulier puisque c'est à l'écrit, c'est juste ton interprétation de mon style d'écriture... (par contre le tien est moyen)
Enfin pour finir j''étais dirigeant fondateur d'une société d'édition dans le domaine informatique là où la copie (plutôt que piratage qui n'est pas la même chose) est une véritable épidémie, et bien cette copie se réduisait à peau de chagrin.
Dans notre domaine du modélisme ferroviaire il y a beaucoup de gens qui savent à peine faire marcher un ordinateur par contre qui savent prêter des revues lorsqu'ils vont au club le week end...
Pour les années 1984 à 2008 je les ai au format tiff et complètes (sans les pubs et pa) on ne doit donc pas fréquenter les mêmes endroits
-=- Y'a bon -=-
Banania
Papotier

Publié: Lun 06 Sep 2010, 10:05 
Banania a écrit:...Dans notre domaine du modélisme ferroviaire il y a beaucoup de gens qui savent à peine faire marcher un ordinateur...

La je ne serais pas si affirmatif que cela, beaucoup de modélistes sont férus de technologie, historiens en herbe et surtout curieux et s’informent. S’ils ont ces divers virus, au minimum ils ont un ordinateur et en principe savent s’en servir pour les besoins quotidiens, en principe un scanner et une imprimante, ce n’est pas bien compliqué à faire marcher. :wink: :wink: :wink:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Lun 06 Sep 2010, 10:10 
ça oui mais aller chercher des fichiers copiés sur la toile c'est autre chose. Pour moi quand je disais savent à peine faire marcher un ordinateur ça incluait se servir d'un scan et d'une imprimante et ça ce n'est pas ce qui va nuire à la version numérique du magazine
-=- Y'a bon -=-
Banania
Papotier

Publié: Mar 14 Sep 2010, 12:20 
Hello, Tertous!

Hello, Banania!

Je lis:
"Enfin pour finir j''étais dirigeant fondateur d'une société d'édition "

Ah zut, encore un Zident fondateur à Handifer, ça va fritter...

LOL

Ferroviphilement,

JMfret
Dernière édition par jmfret le Ven 01 Oct 2010, 19:02, édité 1 fois au total.
jmfret
Fécond

Echelle pratiquée: HO ep III-IV
Prénom: jean-marie
Club: NORMOFER à Tourcoing

Publié: Mer 15 Sep 2010, 20:21 
Bonjour,

A mes yeux, rien ne remplace le papier pour tout bon lecteur qui se respecte, le côté sensitif également, mes petits doigts ont besoin de toucher, génération papier certainement :D Un magazine s'emmène partout ce qui n'est pas forcément vrai pour un ordinateur même portable, même Ipad. Ça se plie ou ça se roule pour aller dans une poche de manteau ou un sac à dos, de plus c'est léger. L'Ipad ou l'Iphone me direz-vous ! pas vraiment sympa pour les yeux. Ceci étant, je trouve intéressant cette formule de livre numérique pour diverses raisons. L'archivage en premier lieu ne serais-ce que pour le gain de place, la recherche d'un article. En second lieu, la possibilité de zoomer sur les photos ce qui n'est guère possible avec le papier, la possibilité d'extraire des parties d'articles ou autres pour se monter un dossier numérique sur un thème précis, etc...
Donc je vois l'arrivée de cette revue numérique d'un bon œil mais je serais plutôt enclin à l'acquérir au numéro (si c'est possible) en fonction de l'intérêt des articles contenus. 8)
Bon train

Claude
Train33
Causant

Prénom: Claude

Publié: Jeu 16 Sep 2010, 10:24 
Adm a écrit:Je suis étonné des remarques de la qualité du papier comparée au numérique. Je trouve personnellement un magazine bien plus beau sur écran que sur papier, en général. Mais la meilleure solution, pour des amateurs qui collectionnent les magazines et veulent pouvoir s'y référer de longues années durant, c'est sûrement le papier + le numérique, qui sera bientôt disponible.

Je revient juste sur cette notion.

Pour lire du numérique il faut en général faire un zoom sur la zone de lecture.
Pour lire du papier l'oeil humain à la vision générale en même temps que le zoom, ce qui est incomparable. Les professionnel de la CAO (ou autre chose dans le genre) le savent bien et doivent sans arrêt faire des zoom, deszoomer, et déplacer la zone de lecture. Tant qu'il y a que du texte, ok c'est compréhensible, quand il y a des photos, des plans, des schémas la lecture sur écran reste pénible même avec un 22".
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mar 21 Sep 2010, 06:58 
Je viens de feuilleter le dernier numéro. J'ai cherchcé à imprimer une page, mais l'option d'impression a disparu. C'est voulu, ou c'est mon flash player qui foire? Pourtant, il n'y a pas eu de mise à jour de celui-ci.
blefebvre

Publié: Mar 21 Sep 2010, 13:58 
fa57 a écrit:
Adm a écrit:Je suis étonné des remarques de la qualité du papier comparée au numérique. Je trouve personnellement un magazine bien plus beau sur écran que sur papier, en général. Mais la meilleure solution, pour des amateurs qui collectionnent les magazines et veulent pouvoir s'y référer de longues années durant, c'est sûrement le papier + le numérique, qui sera bientôt disponible.

Je revient juste sur cette notion.

Pour lire du numérique il faut en général faire un zoom sur la zone de lecture.
Pour lire du papier l'oeil humain à la vision générale en même temps que le zoom, ce qui est incomparable. Les professionnel de la CAO (ou autre chose dans le genre) le savent bien et doivent sans arrêt faire des zoom, deszoomer, et déplacer la zone de lecture. Tant qu'il y a que du texte, ok c'est compréhensible, quand il y a des photos, des plans, des schémas la lecture sur écran reste pénible même avec un 22".

D'accord avec toi !

Ils n'annonceraient pas de la pluie pour demain, par hasard ? :mrgreen:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mar 28 Sep 2010, 13:43 
GP_91 a écrit: 
Il faudrait scanner les revues archivées chez L.R. Travail long, à coup sûr non rentable.

Bah, tu sais un bon stagiaire pendant quelques semaines et le tour est joué...
Daniel. Je suis donc je pense.
Trains'N Cie
Ma panne s'effrite

Publié: Mer 29 Sep 2010, 16:27 
Bonjour,
Je suis abonné aux revues papier Loco-Revue et MIBA
Cette édition électronique de Loco-Revue ne m'agréera que si elle devient la même que celle de MIBA.
Un CD livrable au début du mois d'avril reprenant deux revues avec tous les numéros de l'année précédente en format PDF pour un prix de 15 €.
C'est l'idéal pour gérer l'accumulation des archives.
JMP

PrécédentSuivant

Retour vers Entre Nous…