lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par alain355 » mar. 26 mars 2019, 11:38

J'ai bien fait de lire le forum, ... 5mn trop tard, j'ai resetté le décodeur MTC21 de ma 15015 LSM (il est sauvegardé) qui est posé sur mon testeur ESU...
je vais faire le test (je suis têtu :siffle: :siffle: ) de ta prog et ensuite je publierais les CV.
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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par chrisbb7440 » mar. 26 mars 2019, 11:43

Oups ... sorry pour les 5 mn ! :?

je peux te dire que ça fonctionne !! par vice, je l'ai testé ma prog sur un châssis de CC 6500 équipé d'une platine MPEL, et sur mon châssis de ma Roco 25213 tous les 2 équipés du même Lokpilot 54617 plux 22 ... (cf photo)
Lokpilot V4.0 54617 plux 22.jpg
J'ai fait à chaque fois 2 reset ; et recommencé la manip 2 fois pour chaque ... et ça roule pour les 2 !! Magique !! :wink: :ange3:

Ps : moi aussi je suis têtu et lâche rien quand je cherche ou creuse ! :mdr2: :mdr:
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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par alain355 » mar. 26 mars 2019, 12:15

De rien, c'est fait et testé OK.
Le paramétrage des feux si LED: à faire pour FL(1) et RL(1) bien sur.
LPV4 LED Mode.png
Le mapping à faire sans grade crossing qui n'est pas utile. Pour faire propre j'ai effacé les lignes inutilisées, mais on aurait pu les laisser, car rien n'était paramétré:
Mapping Chris.png
Si tu m'envoies ton mail, je peux t'envoyer le fichier texte avec tous les CVs et leur valeur (Merci Lokprogrammer).

Maintenant je restore la paramétrage de ma 15000 LSM et repose le décodeur.
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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par chrisbb7440 » mar. 26 mars 2019, 13:15

Vingt dieux que c'est bon de pouvoir parler un peu plus "couramment" L'ESU :mdr2: :mdr:

je vais tester ta prog merci !
J'y apporterai une variante (que j'avais déjà trouvé avant le lokprogrammeur) :
* Le mode préparation "uniquement à l'arrêt" (je sais pas si ça se fait en réel) :siffle:
* Le mode parking"uniquement à l'arrêt" (je sais pas si ça se fait en réel) :siffle:

Je vais tester aussi sans le grade crossing pour voir si ça clignote aussi :)


Dire que je me suis fait ch*** avec juste ma tête et ma lenz jusqu'à présent pour paramétrer mes décodeurs ...
L'ignorance parfois emmène loin ! :ange3:

Avec 2 têtes on a réussi à apporter des solutions !
J'espère que nombreux seront ceux qui verront le post et s'inspireront de nos commentaires pour s'aider à paramétrer leurs bécannes :D

MP envoyé à ton attention
Merci encore pour ton aide !!!!
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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par Deimos_epIV » mar. 26 mars 2019, 13:30

Tu peux t'offrir un Lokprogrammer (l'interface matériel), tu ne le regretteras pas !!
Amicalement

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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par alain355 » mar. 26 mars 2019, 13:39

Pour ceux qui veulent les CV de la prog:
CV page1.png
CV page2.png
CV page3.png
Additif: Tu peux tout à fait ajouter les condition "à l'arret" il suffit dans le mapping de mettre "Driving" à No au lieu d'ignore dans les lignes F4 et F5, ca positionnera la condition Stop dans ces 2 lignes:
Mapping Chris V2.png
Modifié en dernier par alain355 le mar. 26 mars 2019, 13:46, modifié 1 fois.
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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par alain355 » mar. 26 mars 2019, 13:44

Deimos_epIV a écrit :
mar. 26 mars 2019, 13:30
Tu peux t'offrir un Lokprogrammer (l'interface matériel), tu ne le regretteras pas !!
:arrow: Claude, si tu ne fais que de modifier des CVs sur des décodeurs, JMRI, qui est gratuit et s'interface avec des dizaines de centrales, est largement préférable car il traite à travers des écrans une multitude de décodeurs, alors que la convivialité du matériel Lokprogrammer disparait dès que l'on change de marques de décodeurs, ce qui n'est pas le cas de JMRI.

Le mapping que j'ai réalisé avec le Lokpro se fait quasiment à l'identique avec JMRI.

Autre + de JMRI, avec le soft Lokpro tout seul (sans le matériel), une fois la programmation logique faite avec Lokprogrammer, on peut exporter le fichiers des CV, puis l'importer dans JMRI, ce qui dans le cas des Loksound/Lokpilot fait gagner beaucoup de temps et évite des erreurs.

:arrow: :mrgreen: Vous avez compris que je suis Fan de JMRI
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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par chrisbb7440 » mar. 26 mars 2019, 15:21

C'est noté Claude ;)

Je confirme que la version stop fonctionne, ainsi la bécane en roulant a ses feux éteints du mode préparation ou parking :siffle: :D
J'ai essayé aussi avec le SAL sur F7 avec ou sans "grade crossing" comme Alain le mentionnait, et ça fonctionne :applause:

Euh y en a qui ont des actions chez JMRI ou quoi ? :mdr:
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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par alain355 » mer. 27 mars 2019, 11:17

L'intérêt du "Grade Crossing", c'est de provoquer l'effet lumineux choisi pendant un certain temps (qui se définit dans le CV132) via la touche de fonction qui sera définie comme intermittente et pas permanente (sur les centrales qui le permettent). Ainsi pas besoin de garder la fonction activée.
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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par chrisbb7440 » mer. 27 mars 2019, 11:41

Yep exact maintenant j'ai saisi à quoi le grade crossing sert
Il suffisait juste de trouver comment paramétrer cette damnée config 2 et à comprendre comment elle fonctionnait
Tout roule maintenant ;)
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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par chrisbb7440 » jeu. 28 mars 2019, 23:31

Petites anomalies relevées sur la prog (découverte ce soir)
Corriger :

F4 parking : CV31=16/ 32=2 / 458=12 (4 feux rouges) [et non valeur 3]
F5 préparation : CV31=16/ 32=2 / CV 476=0 (aucune inertie; pas de valeur 1)

:siffle:
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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par philho » dim. 07 avr. 2019, 17:27

Bonjour,

Un copain du club a acheté un ESU Lokpilot V4 Plux22 pour sa loco:
On a bien réussi a régler les CV5 (vitesse max), par contre, impossible de régler le CV6: le changement de valeur de ce CV n'a aucun effet sur la vitesse lorsque le régulateur est à la moitié ? Je précise qu'on a bien fait attention à mettre dans le CV6 une valeur inférieure au CV5.
Un problème de pas de vitesse: 28 vs 128 ?
De même, impossible de lire la version SW du décodeur au CV7 (avec le Lokprogrammer ESU).

Une idée ?

Phil.

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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par chrisbb7440 » dim. 07 avr. 2019, 18:10

Bonjour Phil

hmm ... un petit reset ne serait il pas le bienvenue pour recommencer tout au clair depuis le début ?
Perso j'ai 4 plux 22 54617 ESU et aucun souci de ce côté.

Normalement le cv 6 correspond à la vitesse manoeuvre d'usine encodée en F3.
Elle peut être désactivée en mettant "0" aux 2 cv correspondants de la fonction (sur les miens CV M 364 et 380 = 2 d'usine)
Tu peux déplacer le mode manoeuvre sur une autre fonction bien sûr, (mettre la valeur 2 dans les 2 cv M correspondants à la fonction souhaitée et ne pas oublier de mettre 0 aux CV 364 et 380 de F3)


Pour la valeur du cv 6 il faut au moins mettre au moins la moitié de la valeur du cv 5 pour avoir un mode ralenti efficace :

ex : cv 5 = 160
cv 6 = 70

Moi je suis en 28 crans et tous fonctionnent, ça m'étonne que ce pb concerne les pas de pas de vitesse 28 vs 128...

Pour lire avec le lockprogrammeur relié à la voie, je laisse aux spécialistes (n'ayant pas le boitier, j'ai juste l'application lokprogrammeur 5 sans être relié à la voie juste sur pc).
Moi sur les miens CV 7 = 255 d'usine

Mon matos est une petite lenz lh100 pour le paramétrage des CV

En espérant t'avoir un peu "aiguillé" ;)
Chris
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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par philho » dim. 07 avr. 2019, 20:19

Euh, sur la notice du Lokpilot v4 que j'ai téléchargée sur le site ESU, les CV s’arrêtent à 254.
Je ne vois pas de CV 364 ni 380.

Pour le CV 7, 255 est aussi la valeur retournée lorsqu'il n'y a pas de CV. Dur de faire la différence !

Phil.

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Re: lokpilot v4.0 Plux 22 (ed.2017) problème SAL + Codes/Phares

Message par Prevost » dim. 07 avr. 2019, 20:56

chrisbb7440 a écrit :
dim. 07 avr. 2019, 18:10
...
Normalement le cv 6 correspond à la vitesse manoeuvre d'usine encodée en F3.
Elle peut être désactivée en mettant "0" aux 2 cv correspondants de la fonction (sur les miens CV M 364 et 380 = 2 d'usine)
...
Pour la valeur du cv 6 il faut au moins mettre au moins la moitié de la valeur du cv 5 pour avoir un mode ralenti efficace :
...
Euh ce n'est pas tout à fait cela :wink:
Le mode manœuvre (F3) est indépendant des CV
Capture2.JPG
La CV6 permet d'avoir une "courbe" personnalisé selon qu'on souhaite une machine dynamique, linéaire, ou au démarrage plus lent. Le CV6 à la moitié du CV5 correspondant à une courbe linéaire.
Capture.JPG
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Pour une notice complète, il faut aller sur le site ESU.

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