[REE Modeles] Les autorails VH REE DCC/DCC sonorisés

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur : MOD

Répondre
Coquelicot94
Expansif
Echelle pratiquée : H0

Re: [REE Modeles] Les autorails VH REE DCC/DCC sonorisés

Message par Coquelicot94 » mar. 19 févr. 2019, 08:46

Bonjour, une méthode pour déclipser la bosse :?: elle a l'air solidement fixée...
A+
HO ROCO, TC V9 G + DR5000 etc.

Blackleroc
Prolixe
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Robert

Message par Blackleroc » mar. 19 févr. 2019, 08:52

Faire pression avec deux doigts sur les côtés à l'arrière et soulever, mais c'est bien ajusté

Robert

Alain60
Prolixe

Message par Alain60 » sam. 23 févr. 2019, 06:34

j'ai beau faire comme tu dit,rien ne viens,et en plus comme beaucoup disent que la faiblesse des sons ne viennent pas du HP!!!!!!!!
un ami a téléphoné a REE et monsieur chapelle lui a demandé de renvoyer l'engin.
il est revenu avec une puissance des sons beaucoup plus forte,c'est donc que REE a du trouver une solution.
c'est dommage d'avoir ce petit problème car pour ce qui est de la qualité de ce VH,je ne sais pas qui aurait pu faire mieux. :applause: :applause:
le modèle est d'une qualité exceptionnel,en particulier pour les détails tel que mains montoirs, traverses de tamponnement grilles en toiture etc etc.
et au niveau roulement,c'est aussi du haut de gamme(deux bogies moteur,powerpack )donc souplesse et ralentie supers. :applause: :applause:
même chose pour la partie électronique,il faut voir la qualité des platines!!!
j'ai acheté un(clermont)et un (avignon) et je crois qu'ils auront deux ou trois petits frères.
j’espère que REE va continuer dans la lancé avec d'autres autorails.ADN??adx??
et pourquoi pas ABV,les autorails a deux caisses,c'est plutôt un manque :gne: :gne: :gne:

Coquelicot94
Expansif

Message par Coquelicot94 » sam. 23 févr. 2019, 07:36

Bonjour, y a t-il une opération à faire par l'utilisateur pour avoir plus de volume de sonore, sans être contraint de renvoyer l'engin :?:
A+

mistral39
Bavard

Message par mistral39 » sam. 23 févr. 2019, 08:14

Alain60 a écrit : un ami a téléphoné a REE et monsieur chapelle lui a demandé de renvoyer l'engin.
il est revenu avec une puissance des sons beaucoup plus forte,c'est donc que REE a du trouver une solution.
Oui s'il vous plait REE comment peut-on améliorer la puissance sonore sans retour du matériel s'il vous plait ?

Alain60
Prolixe

Message par Alain60 » sam. 23 févr. 2019, 09:39

j'ai eu le même problème avec le sous marin de MISTRAL,je l'ai résolu en fabriquant un caisson de résonance en plasticard.
mais il y avait la place.
a mon avis sur le VH le haut parleur est trop enfermé :gne:
si on pouvaient éviter le retour!!!!car pour renvoyer deux VH,avec l'assurance,il y en a quand même pour 18 euros :gne: :gne: :gne:

lambda95t3
Bavard
Echelle pratiquée : HO HOm HOe
Club : Le Train d'Enfer

Message par lambda95t3 » sam. 23 févr. 2019, 15:50

J'ai acquis un VH X2111 Clermont DCC son et j'en suis satisfait. Pour moi, le son me semble au bon niveau, ainsi que l'intensité de l'éclairage. Le passage des vitesses est bluffant, même si je trouve les trois premières vitesses un peu courtes, le bruit de freinage s'entend à bon escient et j'apprécie la "roue libre" quand on réduit les crans (j'aimerais trouver la même chose sur des "vapeurs").

J'ai lu ce fil avec intérêt (merci aux contributeurs), et j'en suis venu à me poser une question: ceux qui ont acquis ce modèle DCC son avaient-ils dans la boîte une fiche listant les valeurs de CV adoptées pour le décodeur livré d'origine?

Je pose cette question car j'ai par inadvertance reprogrammé les CV "de base" (CV2 à 6) à des valeurs "par défaut" sans avoir pris la précaution de lire les valeurs livrées d'origine (je n'ai pas touché aux autres CV). Or ce n'était pas du tout les mêmes valeurs car ces soit-disant "valeurs par défaut" modifient complètement le comportement sonore du VH. Quelles étaient donc les valeurs d'origine des CV2 à 6? Est-ce que cela aurait impacté d'autres CV?

En tâtonnant et d'après les infos de ce fil, j'ai réussi à retrouver des valeurs de CV qui ont rétabli un comportement à peu près correct et proche de celui au sortir de la boîte, mais j'aurais aimé connaître ces fameuses valeurs d'origine exactes et savoir s'il manquait une page de notice dans la boîte de mon VH. Si un forumiste peut me donner des informations....

Dommage que REE n'ait pas (encore?) publié sur son site de fiche DCC pour son VH, la complexité sonore de la bête le justifierait pleinement.

BR215
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO: AL/Est
Prénom : Christian

Message par BR215 » sam. 23 févr. 2019, 19:05

lambda95t3 a écrit :
En tâtonnant et d'après les infos de ce fil, j'ai réussi à retrouver des valeurs de CV qui ont rétabli un comportement à peu près correct et proche de celui au sortir de la boîte, mais j'aurais aimé connaître ces fameuses valeurs d'origine exactes et savoir s'il manquait une page de notice dans la boîte de mon VH. Si un forumiste peut me donner des informations....

Dommage que REE n'ait pas (encore?) publié sur son site de fiche DCC pour son VH, la complexité sonore de la bête le justifierait pleinement.
Bonsoir, non il n'y a pas la liste des CV avec leur valeur.
Seule figure la liste des fonctions.
Tu peux trouver les valeurs d'origine en faisant un reset du décodeur.

Dominique Donnat
Communicatif
Echelle pratiquée : HO HOm
Club : AMFTB (Belfort)
Site Internet : http://www.donnat-dominique.fr

Message par Dominique Donnat » sam. 23 févr. 2019, 21:21

J''ai archivé la liste des CV et leurs valeurs sous forme d'un fichier xml avec JMRI. C'est un fichier texte, on peut retrouver les valeurs à la lecture (avec un peu d'attention quand même : il faut avoir la notice du Loksound micro à disposition). Si c'est utile à quelqu'un, > MP
Corrèze HO+m ép 3 - PO forever

Jacksympa
Communicatif
Prénom : jacky
Club : pas encore

Message par Jacksympa » dim. 03 mars 2019, 09:25

Bonjour

Je n'arrive pas à modifier l'adresse de mon VH DC sonorisé je voudrai enregistrer l'adresse 103 à la place de 3 pas moyen (j'ai une MM rouge roco) une piste ?
A+
Jack

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » dim. 03 mars 2019, 10:02

Il te faut passer en adresse longue. CV17 et 18 sans oublier de modifier la CV29. :wink:
Mais si tu as moins de 103 locomotives, utilise la possibilité de la Multimaus de donner un nom à un adresse. Par exemple VH pour l'adresse 35 (adresse prise au hasard)

Dominique Donnat
Communicatif
Echelle pratiquée : HO HOm
Club : AMFTB (Belfort)
Site Internet : http://www.donnat-dominique.fr

Message par Dominique Donnat » dim. 03 mars 2019, 10:09

En adresse courte, les MM rouges ne dépassent pas l'adresse 99, à ce que je crois. La MM Roco n'est pas conforme à la norme DCC NMRA qui stipule "jusqu'à 127". Les adresses longues commencent à 128, je crois, alors l'adresse longue pour 103 ne devrait pas marcher. Mais je n'ai jamais essayé.

Va voir sur le fil idoine, il me semble que la mise à jour du firmware de la MM permet d'outrepasser cette limitation. Sinon, SOS Coquelicot94, le manitou de la MM.
Corrèze HO+m ép 3 - PO forever

Coquelicot94
Expansif

Message par Coquelicot94 » dim. 03 mars 2019, 15:38

Jacksympa a écrit :Bonjour
Je n'arrive pas à modifier l'adresse de mon VH DC sonorisé je voudrai enregistrer l'adresse 103 à la place de 3 pas moyen (j'ai une MM rouge roco) une piste ?
A+
Jack
Bonjour, la procédure pour les adresses longues avec la MM, c'est d'abord ajouter 32 à la CV 29 (en général cela donne 6+32=38) puis de passer par PROG, ADRESSES LONGUES, OK, adresse désirée, OK. Si tu veux revenir à l'adresse initiale courte tu remets 6 dans la CV 29.De mon coté j'ai souvent essayé, les adresses 100 à 127 ne fonctionnent pas avec la Multimaus, même si on les programme avec un SPROG. Donc prendre une adresse à partir de 128. :wink:
A+

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » dim. 03 mars 2019, 16:28

Pour la petite histoire l'X-bus de Roco a été développé par Lenz d'où sa compatibilité avec l'XpressNet.
Lenz a limité les adresses courtes à 99 du temps ou les centrales n'affichaient que deux chiffres. Il en est certainement de même pour l'X-Bus de Roco.
Par contre chez Lenz, l'adresse 103 est possible mais elle s'inscrit sous forme d'une adresse longue.
Je ne sais pas ce qu'il en est chez Roco.

Coquelicot94
Expansif

Message par Coquelicot94 » dim. 03 mars 2019, 16:49

j'ai fait plusieurs essais de 100 à 127, cela ne fonctionne pas. A partir de 128 c'est OK... :wink:
A+

Répondre