Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Lenz : système ABC

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Lenz : système ABC

Publié: Ven 26 Oct 2018, 12:26 
levé de bonne heure pour répondre = excusé !
malheureusement je peux plus éditer les anciens posts
je rectifie ici :
Image
Trimarco232
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: marco

Publié: Ven 26 Oct 2018, 14:53 
Trimarco232 a écrit:levé de bonne heure pour répondre = excusé !

J’adore quand on me corrige comme ça, oh oui! :mdr:
Centrale et matériel DCC GFAO.
mazout
Bavard

Prénom: pierre
Club: non

Publié: Mar 30 Oct 2018, 07:05 
Bonjour,
Je suis encore néophyte concernant les CV "non essentiels" et après avoir fouilllé les topics dans le forum, il me semble que les décodeurs embarqués d'origine sur les machines TRIX (BB1200, CC40100, etc) sont définitivement incompatibles avec le système ABC par disymétrie.
Il y a bien des indications sur les notices jointes afin de "dévalider" le fonctionnement analogique dans la CV29 et de valider la freinage dans la CV27 mais si j'ai bien compris cela ne marche qu'avec les modules de freinage TRIX/MARKLIN avec superposition d'une tension continue.

Est ce que c'est bien ça et sinon y-a-t-il une possibilité de fonctionnement de ces décodeurs TRIX avec l'ABC ?

Merci
Philippech

Prénom: Philippe

Précédent

Retour vers Numérique & Digital