Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Ma Z21 avec les modules de LENZ BM1

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Ma Z21 avec les modules de LENZ BM1

Publié: Dim 13 Mai 2018, 10:18 
Bonjour, sachant donc que j’ai la Z21 pour piloter mon réseau, à quoi peuvent me servir les BM1 de chez Lenz ???

2e version : Si je rajoute a cela le TRÈS TRÈS simple logiciel « train contrôler », est-ce que ses deux modules me servent toujours à quelques choses ??

Merci de vos réponses
christian69
Causant

Echelle pratiquée: HO

Re: Ma Z21 avec les modules de LENZ BM1

Publié: Dim 13 Mai 2018, 10:40 
Bonjour, je ne sais pas si tes BM1 peuvent servir avec la Z21 mais avec Train Controller aucune utilité... :wink:
A+
HO ROCO digital, TC V9 gold.
Coquelicot94
Volubile

Echelle pratiquée: H0

Publié: Dim 13 Mai 2018, 10:56 
Les BM1 (ABC) fonctionne avec toutes les centrales dont le courant sur la vie est conforme à la normalisation du NMRA et du MOROP. Ils fonctionnent par détection de l'asymétrie du signal de voie. Il faut donc que le décodeur détecte cette asymétrie. Tous ne le font pas. Les récents des marques européennes le font. Il faut quand même voir les notices pour le confirmer.
Certaines centrales (Uhlenbrock) ne gênèrent pas de signaux symétrique. Le BM1 ne fonctionne pas.
Le BM1 est un système d'arrêt de train autonome qui n'a aucune utilité avec les logiciels de pilotage automatique.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Dim 13 Mai 2018, 10:59 
Merci de vos réponses
christian69
Causant

Echelle pratiquée: HO

Retour vers Numérique & Digital