Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Electrification d'un réseau pour débuatant

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Electrification d'un réseau pour débuatant

Publié: Ven 11 Mai 2018, 10:24 
Bonjour, je suis un jeune modéliste débutant souhaitant créer facilement un réseau entièrement numérique avec contrôle des train via train controller mais n'ayant très peu ou pas de connaissances en électronique ( uniquement via les notices et autres sources d'information ). Je fait donc appel à vous :mdr2:
Mon réseau se présenterait sous la forme d'un module de 1.5m par 40cm et accompagné d'un coulisse possédant 3 moteurs d'aiguille PECO PL-10W, le tout démontable et débranchable grâce à des prises RCA ou VGA (je ne sais pas si c'est possible pour cette dernière).
Donc voici mon schéma électrique comportant peut-être certaines erreurs
Image
Donc j’aimerais savoir si mon schéma si dessus est correct :ange3: .
Merci d'avance :applause:
z21 Start, Multimauss roco
Arthur74

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Arthur

Re: Electrification d'un réseau pour débuatant

Publié: Ven 11 Mai 2018, 12:03 
Bonjour,
Le 4088 doit être alimenté par le feeder de voie et non pas le feeder accessoire.
de même que le décodeur signal.
Par contre il serait judicieux d'alimenter le "power" du 4018 par le feeder accessoire.
Pourquoi ne pas suivre les schémas de câblage donnés dans les notices?
Cordialement,
belledone
Éloquent

Publié: Ven 11 Mai 2018, 12:43 
Bonjour,
bravo pour la réalisation du schéma et sa clarté, c'est rare de la part d'un débutant !

+1 avec belledone pour les corrections à apporter, y compris la suggestion

je suggère également :