Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Décodeur motorola ?

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Décodeur motorola ?

Publié: Jeu 19 Avr 2018, 19:47 
Bonjour,
J’ai acheté sur ebay un lot de 10 décodeurs d’occasions il y a fort lontemps. Oui je sais, j’entends déjà certains me dire, tu n’as qu’à pas acheter ce type de produit en occasion. Mais aujourd’hui le problème est présent je ne peux pas revenir en arrière, c’est fait.
Il est écrit ESU lokpilot sur le sachet. J’en ai installé un sur une BB 67035 LIMA. J’ai voulu faire rouler avec ma centrale Arnold en vain. Je me suis dit ils doivent être plus modernes.
J’ai basculé sur ma centrale ESU Ecos 1ère génération en noir et blanc. Stupeur. Le décodeur est un motorola !
Horreur. Qu’est ce ? Comment lire les CV ? Je n’y connais rien en motorola. Je n’ai pas de Manuel. Avant de vous demander une notice sur ces décodeurs, comment lit on avec la centrale leur CV et surtout le CV qui permet de connaître la version ? Pour savoir si le décodeur est multiprotocolaire ? Dans l’espoir de le basculer en DCC.
Attendant de vous lire cordialement.
Phil.
Philgd
Papotier

Re: Décodeur motorola ?

Publié: Jeu 19 Avr 2018, 21:23 
Dans un premier temps, la lecture de la CV8 te donnera l'identifiant du fabricant.
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Jeu 19 Avr 2018, 21:36 
Bonsoir.
Une petite photo pourrait nous aider, il y a eu plusieurs versions de lokpilot.
Cassaigneray
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Raymond
Club: UAICF Toulouse, AFAC Toulouse

Publié: Jeu 19 Avr 2018, 22:27 
Bonjour, Merci pour ces informations mais cela ne me dit pas comment lire les CV d'un décodeur motorola avec la centrale. Dans le pavé motorola il n’y a que la possibilité d’ecrire les CV mais pas de les lire.
Cdt phil
Philgd
Papotier

Publié: Jeu 19 Avr 2018, 22:39 
Je ne pense pas qu'il y ait un "truc" particulier pour lire la CV8, elle est commune à tout les standards si je ne me trompe pas. As tu seulement essayé?
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Ven 20 Avr 2018, 09:47 
Claude,

Philgd a déjà posé ces questions sur le forum forum-train.fr ICI (désolé la modo, lien sur autre forum) , où on lui a répondu entre autres:
:arrow: Que sa centrale ECoS peut commander des décodeurs au format Motorola et qu'il suffit de l'indiquer dans la lok concernée, et d'autoriser l'ECoS à causer Motorola;
:arrow: Qu'il faudrait connaitre le modèle de Lokpilot pour trouver la doc kivabien ;
:arrow: Que si le décodeur est vraiment multiprotocole, il répond aussi a des commandes DCC;
:arrow: que si par contre le décodeur n'est qu'au format Motorola, alors impossible de lire les CV, ce n'est pas prévu dans ce protocole ancien.

:?: si quelqu'un a une :idea: géniale .
CCAC Un club sympa
alain355
Débordant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Publié: Ven 20 Avr 2018, 09:51 
Merci de m'éclairer, Alain!
Je ne suis pas les autres forum...
Amicalement