Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

soortie decodeur digital

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

soortie decodeur digital

Publié: Jeu 05 Oct 2017, 11:00 
bonjour,
je suis entrain d'equiper une loco digital celle ci n'a pas d'eclairage ( feux rouge / blanc signalisation) je voudrais savoir
entre le bleu (commun et le jaune ou blanc quelle est la tension si c'est alternatif ou continu) pour pouvoir calculer la resistance de mes led j'ai l'intention d'equiper de led bicolor blanc / rouge suivant le sens si vous pouvier me reseigner

est ce que je peux equiper d'un eclairage pour la cabine et comment
je vous remerci de vos precieux conseils
Traintrain94
Bavard

Echelle pratiquée: ho
Prénom: jacques

Re: soortie decodeur digital

Publié: Jeu 05 Oct 2017, 11:18 
C'est du continu pulsé (MLI). La tension est fixe. C'est la largeur des impulsions qui font la variation apparente de la tension.
La tension est de celle de ta voie moins 2 volts en moyenne. Ça peut varier selon les décodeurs.
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Jeu 05 Oct 2017, 11:45 
En pratique, achète de LED bicolore avec anode commun, anode a relier au commun positif du décodeur, et intercale sur les cathodes de R de valeur de 1K Ohm o supérieur, le led moderne sont puissantes. Relier après au fil jaune et blanc.
Pas de problème pour la cabine, c'est un led blanc en plus et une sortie du décodeur en plus a utiliser. Même connexion que les autres.
Blanc, rouge et cabine pour les deux extrémité, commande indépendante, c'est 6 sortie du décodeur.

Ciao, alpiliguri.
alpiliguri
Loquace

Echelle pratiquée: H0

Publié: Jeu 05 Oct 2017, 12:09 
merci pour vos reponses
Traintrain94
Bavard

Echelle pratiquée: ho
Prénom: jacques

Retour vers Numérique & Digital