Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Signalisation et Bm3

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

BM3

Publié: Jeu 31 Août 2017, 11:43 
Bonjour
Petite question, peut on utiliser des signaux trois feux avec le BM3 de Lenz, sinon quelle solution
Merci
Baloo36
Éloquent

Echelle pratiquée: ho

Signalisation et Bm3

Publié: Jeu 31 Août 2017, 16:57 
J'ai trouvé pour le Bm3, on peut effectivement utiliser des feux de signalisation avec un Bm3 de Lenz, par contre sur mon feux Roco ref 40021 il y a 4 fils, noir , marron, rouge et vert et sur le bm3 il n'y a que trois plots le commun et deux autre soit rouge soit vert, comment branche t'on la led jaune
Merci a vous

Merci de ne pas ouvrir plusieurs sujets :!:

La modération.
Baloo36
Éloquent

Re: BM3

Publié: Jeu 31 Août 2017, 16:58 
A la lecture de la doc, cela ne semble pas possible.
Par contre, le BM2 le permet.
Image
PatLen
PatLen
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Patrick

Publié: Jeu 31 Août 2017, 18:24 
Merci de ta reponse, ou alors il faut neutraliser la led jaune ?
Baloo36
Éloquent

Publié: Jeu 31 Août 2017, 18:55 
J'ai bien compris le systheme, mais si je prend le signal roco il y a quatre fils !!!!!un pour chaque led et un pour le commun mais comment je fait le branchement sur le bm2 il n'y a que trois plots
Merci
Baloo36
Éloquent

Re: Signalisation et Bm3

Publié: Lun 04 Sep 2017, 14:06 
Le BM3 n'est pas prévu pour commander 3 feux, la doc est claire. Il dispose de sortie pour Rouge et Vert.
Tu branche le commun, le fil du vert et le fil du rouge. Tu ne peut pas utiliser le jaune.
C'est un bloc automatique, pas d’input nécessaire. Il commande les feux en fonction de l'occupation en aval.

Le BM2 demande des input en tension que représentent 3 situation, rouge, jaune et vert. Mais ce n'est pas lui qui commande les feux. Voir schéma, tu manœuvre des interrupteur pour commander l’état du BM2, et si correctement câblé, les même interrupteurs peuvent commander 3 feux.

La logique des deux modules est différente, et les câblages a faire sont décrit dans le manuel, pas d'autre possibilité.

Ciao, alpiliguri.
alpiliguri
Loquace

Echelle pratiquée: H0

Retour vers Numérique & Digital