Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

CV zone de ralentissement.

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

CV zone de ralentissement.

Publié: Jeu 24 Août 2017, 18:25 
Bonjour,
Connaissez-vous les CV et les valeurs, quelque soit le décodeur, à modifier pour avoir des distances de ralentissement correctes avant un signal fermé sous le BM3 de Lenz ?
Merci
Erwann1308
 
Messages: 40
Inscrit le: Sam 18 Mars 2006, 12:31
Localisation: Nantes

Re: CV zone de ralentissement.

Publié: Jeu 24 Août 2017, 20:10 
Pour les décodeurs Lenz qui possèdent cette fonction ,les CV concernés sont les 4,50,51,52 .Les explications sont dans le manuel général des décodeurs Silver
Voici un extrait du manuel mais le mieux est de s'y référer sur leur site.
:Distance de freinage constante
La distance de freinage constante a une autre fonction en regard de la temporisation de freinage (CV 4) à durée réglable.
Lors du passage d'un cran de vitesse quelconque au cran de marche 0 (par ex. en tournant le bouton du régulateur vers la gauche à fond de butée), la locomotive (le train) parcourra une certaine distance qu'il est possible de régler. Cette distance de freinage est indépendante de la vitesse à laquelle roulait la locomotive.
La longueur du chemin parcouru lors du freinage est réglée dans la CV 52. La distance de freinage parcourue est donc tributaire de la valeur encodée dans cette CV.


Une faible valeur dans la CV 52 entraîne une courte distance de freinage (S1), et ce indépendamment de la vitesse qu'avait le train (V1, V2, V3).
Une haute valeur dans la CV 52 entraîne une longue distance de freinage (S1), et ce indépendamment de la vitesse qu'avait le train (V1, V2, V3).
La distance de freinage constante est activée lorsque le bit 1(0) est inscrit dans la CV 51.
12.1 Comment régler la distance de freinage constante :
La distance de freinage est déterminée par la valeur inscrite dans la CV 52. Etant donné que chaque locomotive dispose de caractéristiques de roulement propres dues au type de son moteur et à sa transmission, la distance de freinage varie en fonction de la locomotive pour une même valeur inscrite en CV 52.
1. La première chose à faire est de déterminer, sur une petite voie d'essai, la distance de freinage que votre locomotive devra parcourir pour une valeur déterminée dans la CV 52. Commencez par la valeur standard. (............)
Lenz Compact
Philippe50
Papotier
 
Messages: 182
Inscrit le: Lun 29 Déc 2014, 08:41
Localisation: Manche
Âge: 63
Echelle pratiquée: HO ep IV
Prénom: Philippe

Re: CV zone de ralentissement.

Publié: Mar 29 Août 2017, 07:31 
Bonjour,
Ce système de freinage avec distance programmable est très fiable, le problème c'est qui faut calibrer cette distance à taton et qu'il faut placer tous les signaux à la même distance du point de départ de la zone de ralentissement.
Centrale et matériel DCC GFAO.
mazout
Bavard
 
Messages: 70
Inscrit le: Dim 12 Juil 2015, 15:03
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: pierre
Club: non


Retour vers Numérique & Digital

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)