Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Programmation Cv 1 sur 141TA sound

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Programmation Cv 1 sur 141TA sound

Publié: Lun 21 Août 2017, 07:25 
Bonjour Pascal 87 essaye un reset CV 8, tu mets 8.
Amon avis ce n'est pas une question de centrale, j'avais même essayé avec une Ecos II, et j'avais le même résultat.
Pour information il faut vérifier plusieurs fois que le décodeur est bien encliqueté sur son support, j'ai eu tous les soucis signalés dans les pages précédentes y compris échauffement du décodeur,jusqu'au moment ou le décodeur a été bien positionné et depuis je suis très content de ma machine elle tracte une rame de 40 wagons REE sans aucun problème.
Thierry
borman3655

Echelle pratiquée: ho
Prénom: thierry
Club: granville

Publié: Lun 21 Août 2017, 08:17 
Bonjour,
Ce matin sur ma TA j,ai refait la procédure normale pour la remettre en 3, aucun effet, pour la mienne toujours en 84.
Procédure expliquée comme au début du fil, bien laisser sous tension quand erreur 1 est affichée et j'ai laissé 5 mn seulement et OK retour à l'adresse 3.
Verifier que le cicuit imprimé sur la platine du support décodeur soit bien positionné et verrouillé, il faut déposer la vis cruciforme pour accès , il y a du mou sur le circuit imprimé.
A noter le même problème avec la multi bleue.
Patrick18
Papotier

Echelle pratiquée: Ho
Club: Bourges rail modèle

Publié: Lun 21 Août 2017, 08:57 
Thierry, tu confirmes ce que je pense! Ma TA312 tourne très bien aussi, sans échauffement.

Le problème n'est du qu'à la position "enfoncée" de la platine dans la hotte qui rend la mise en place du décodeur aléatoire car j'utilise ce type de décodeur (Next18) sur 4 platines perso sans aucun problème mais l'accessibilité est totale et il est aisé de bien verrouiller le décodeur ou le dummy en appuyant avec le doigt bien à plat. J'utilise indifféremment des ESU Lokpilot v4 micro / Loksound v4 micro, des Zimo MX618N18 / MX658N18 et un Kuhn N45-18. Pour tout dire je ne soupçonnais même pas ce genre de problème!
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Mer 23 Août 2017, 09:19 
Bonjour,
Après avoir modifié plusieurs CV avec la multimaus rouge ce matin j'ai voulu faire le point de tout ça, et enregistrer le fichier dans le lokprogramer, mais impossible de lire les CV.
A noter que je n'ai pas de fiche next 18 pour raccorder directement le décodeur sur le lokprogramer.
Quelqu'un aurait il fait un essai avec le lokprogramer sur cette machine?
Patrick
Patrick18
Papotier

Publié: Mer 23 Août 2017, 20:06 
Bonsoir,
Ce soir nouvel essai avec la résistance de 47 omhs en série sur la voie de programmation du lokprogrammer et j,ai pu enfin enregistrer mon fichier et modifier les touches du sifflet long qui est passé en 2.
Maintenant il faut alimenter l'auxiliaire 2, pour un dételeur électromagnétique et s'assurer si les plots sont prévus pour souder sur la platine.
Allez on avance tout doucement.
Bonne soirée Patrick
Patrick18
Papotier

Publié: Mer 23 Août 2017, 20:13 
Patrick18 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un aurait il fait un essai avec le lokprogramer sur cette machine?
Patrick

Bonsoir.
Je viens de programmer celle d'un ami du club avec le Lokprogrammer.
Ca a fonctionné après avoir vérifié la bonne fixation du décodeur sur son support dont on se demande par quel miracle il tient.
J'ai donc mis le firmware à jour et effectué les modifications habituelles.
Heureusement que j'ai la centrale Ecos 2 pour bien caler les coups d'échappement car sur ce point, avec une CV 2 à 5 qui donne un arrêt et un démarrage brutal, ils se sont un peu plantés sur ce coup-là. Pour ma part, je l'ai mise à 1 et j'ai repris tous les réglages, vitesses max et intermédiaires comprises. La CV 5 origine donne une vitesse à l'échelle de 143 km/h (mesurée avec le tachymètre ESU).
Par contre, question volume sonore, je trouve les sons plutôt perfectibles, voire à peine audibles (surtout les coups d'échappement).
Philippe (Youtube->dnrphil)
Dnrphil
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Publié: Jeu 24 Août 2017, 03:59 
Il n'y a aucun plots prévus pour la connexion de tête d'attelage électromagnétique. De toute façon il ne reste qu'une sortie dispo et je te souhaite bien du courage pour la "sortir, vu la taille du connecteur...
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Publié: Jeu 24 Août 2017, 15:59 
Image]Bonjour,
Effectivement rien de prévu sur la platine de la machine.
Branchement sur la sortie auxiliaire 2 du décodeur direct, et le plus repiqué sur la platine du décodeur. Maintenant je suis juste au dessus de l'attelage, il faut trouver le cheminement pour les fils.
Patrick18
Papotier

Publié: Jeu 24 Août 2017, 16:44 
ImageVoici la photo pour cabler la fonction auxiliaire 2 sur le décodeur .
J'avais fait le même montage sur la 030 TU mais l'ouverture de la locomotive était plus simple .
Patrick18
Papotier

Publié: Ven 25 Août 2017, 00:54 
Bonsoir
J'ai remplacé le décodeur ESU Next 18 de ma 141 TA par un décodeur Uhlenbrock Next18 (réf 73230) reçu ce matin.

Je l'ai correctement mis en place et surtout, j'ai bien vérifié le verrouillage des "ergots" en plastique......

Même problème: Code "Erreur 1" lors des tentatives de changement d'adresse avec la Multimaus V1.04 :( :(

J'ai ensuite fait des essais avec les 2 décodeurs next 18 (ESU et Uhlenbrock) avec sur une petite 040 des ÖBB de chez "Brawa", achetée en début d'année.
Aucun problème de programmation des CV avec la MM V1.04.

Sans être un génie, j'en conclue qu'il y a une "bouse" quelque part sur la carte électronique de la 141 TA HJ. :? :?

Dommage, je souhaite acheter un version SNCF avec l'ACFI, donc il faut que je trouve la solution.

Bonne nuit
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Ven 25 Août 2017, 02:44 
Tient donc! Merci pour ce retour qui confirme une fois de plus ce que je pense.

A tout hasard, l'un d'entre vous aillant un Lokprogrammer et cette machine digitalisée avec un Lokpilot, peut il lire le décodeur?
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Publié: Ven 25 Août 2017, 06:02 
Bonjour,
Oui, mais en mettant en série une résistance de 47 omhs en série entre la voie de programmation et le lokprogrammer, autrement impossible.
A contrario la 030TU aucun problème.
Patrick18
Papotier

Publié: Ven 25 Août 2017, 07:39 
Deimos_epIV a écrit:Tient donc! Merci pour ce retour qui confirme une fois de plus ce que je pense.

A tout hasard, l'un d'entre vous aillant un Lokprogrammer et cette machine digitalisée avec un Lokpilot, peut il lire le décodeur?

Aucun problème pour ma part.
PATVMX
Communicatif

Publié: Ven 25 Août 2017, 08:02 
Deimos_epIV a écrit:Tient donc! Merci pour ce retour qui confirme une fois de plus ce que je pense.

Hello

On n'avait pas eu de problème pour les tiennes...
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Expansif

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Publié: Ven 25 Août 2017, 08:13 
La seule chose que j'aie remarqué, c'est que la loco se met systématiquement à rouler lorsqu'on lit les CV. Il suffit de couper l'alim et l'on peut alors remettre la loco en lecture/programmation sans qu'elle ne bouge.
PATVMX
Communicatif

PrécédentSuivant

Retour vers Numérique & Digital