Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

train controller sous windows 10 + hsi 88

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: train controller sous windows 10 + hsi 88

Publié: Dim 17 Sep 2017, 11:10 
Bonjour.

Difficile de donner un avis sans connaitre les dimensions du réseau.
Histoire de se faire une idée, rajoute sur ton plan les longueurs de voie et re-publie le.

Toutefois, je pense que le nombre de canton est très insuffisant pour exploiter rationnellement.
Au minimum, 1 RM-GB-8N voire 2 seraient nécessaires. Il y a déjà les 6 voies en impasse à rétro-signaler.
Même que les cantons soient courts, ne pose pas de problème.
Dans ton utilisation actuel, avec 2 cantons sur la boucle extérieure, il est quasiment impossible de faire rouler un train.
Dans la mesure ou les trains réservent au minimum 1 canton devant eux (en principe c'est 2 par défaut) Aucune circulation n'est donc possible, si un fourgon éclairé figure dans la rame. C'est pour cela que tu rencontres le problème actuel, tant que le loco est à cheval sur 2 cantons.
Capitole. H0 Ecos+RRTC et Om
capitole
Communicatif

Re: train controller sous windows 10 + hsi 88

Publié: Dim 17 Sep 2017, 17:41 
il fait 3m par 2m et si sa fonctionne puisque qu'il faut que le canton suivant soit libre avant d'atteindre le point d’arrêt faut juste pas des rame trop longue sinon oui on voit qu'il ralentit. mais la tout fonctionne je me régale et pour les voie en impasse j’ai pas de retro comme en vrai sur les voies de service, c’est moi qui refoule en manuel apres il est vrai que la retro j’aurai pu m'en passer et gerer tout en manuel mais sa me permet de fermer les signaux au passage des train.(je suis en block automatique)
X4700
Fécond

Echelle pratiquée: ho

Précédent

Retour vers Numérique & Digital