Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

train controller sous windows 10 + hsi 88

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: train controller sous windows 10 + hsi 88

Publié: Jeu 31 Août 2017, 20:46 
bon pour faire avancer la chose jai regardé le voayant vert de comunication du hsi88 avec le pc et il a bien clignoté pour dire au pc que le canton vient detre liberé et pour autant il est resté rouge sous tc donc la jai plus de doute soit le pilote du hsi est merdique soit cest traincontroller qui prend pas linfo.donc la c'est informatique a mon niveau je peut plus rien faire.
X4700
Fécond

Echelle pratiquée: ho

Publié: Jeu 31 Août 2017, 21:14 
As-tu télécharger le drivers pour Win 10 chez LDT ?

ATTENTION il y a une version 32 et une 64 bit

SI oui ? désinstalle là et réinstalle comme indiqué par LDT des fois (on ne sait jamais !)

ne cherche pas à modifier tu vas mettre le "bazar"

Si non alors il faut aller la télécharger chez LDT

Au cas où je peux t'envoyer le fichier zippé (mais en 64 bits)
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

Publié: Jeu 31 Août 2017, 21:19 
merci pour ta réponse c’est fait j’ai tout virer et installer le driver w10 64 mais bon je lavais déjà fait mais sait ont jamais je ressaye.
X4700
Fécond

Publié: Ven 01 Sep 2017, 11:18 
Bonjour.

J.C a raison, il faut que l'installation de la HSI88 soit bien faite.
L'alimentation de la HSI est elle utilisée pour autre chose et a-t-elle le bon voltage ?

As-tu bien suivi la procédure d'installation ?
Les pilotes des la HSI88 doivent être installés, mais également ceux de la Dicos, car l'électronique de cette dernière fait partie du même système, donc vérifier dans systèmes de ton PC si une ligne modelbahn existe et si les 2 sont bien présentes, il faut que les deux soient dans la bonne version de Windows et 32 ou 64 bits. En cas d'incertitude, le mieux est de télécharger les 2 et de tout réinstaller

J'essaye de te l'envoyer avec le reste
Capitole. H0 Ecos+RRTC et Om
capitole
Communicatif

Publié: Ven 01 Sep 2017, 14:49 
installation faite en utilisant que le câble usb pareil pour le firmware ensuite jai bien tout câblé en commençant par le bus de gauche. alimentation est dediee par un transfo mehano 16v ac mais je meusure 18vac au borne donc je pense que tout est bon. comme je lai dis plus haut la diode verte a clignoter au moment ou le canton cest liberer donc le hsi a bien fait le boulot pourtant sous tc le canton est rester rouge
X4700
Fécond

Publié: Ven 01 Sep 2017, 15:18 
a savoir que le fait de poser une machine sur un autre canton peut importe sur le réseau fait libérer aussi le canton rester bloquer puisque l’info est renvoyer et cette fois ci bien reçu par le logiciel( ce qui fait que ceux qui font tourner plusieurs train en même temps ne peuvent jamais voir ce bug ) . donc pour moi çà confirme le probleme de communication entre le hsi et traincontroller a un moment il ya un louper soit les pilote envoi mal l’info soit traincontroller loupe l’info. donc pour l’instant mystère j attend de voir si dans les mois suivant un nouveau pilote hsi88 pour w10 sort car celui la est tout frais 08/17 peut être pas encore vraiment au point. Mais un truc m'intrigue j’entends beaucoup parler de parasitage en s88 et vue que mes câbles sont tous attachés serrer cote a cote je me demande si sa viendrait pas de la ....
X4700
Fécond

Publié: Sam 02 Sep 2017, 11:14 
jackpot ! j’ai attendu que la détection fantôme revienne et j’ai écarter le câble s88 des autres câbles et la miracle la détection s’éteint. Franchement j’aurais pu continuer a chercher longtemps. en tous cas un grand merci a vous tous pour m’avoir aider a trouver.
X4700
Fécond

Publié: Sam 02 Sep 2017, 17:06 
Bonjour.

Suite à ton MP, et à ce message, je m'interroge.
Tu parles de câbles S88 parasité, d'ou ma question quels modules S88 utilises-tu ?
Je pense comprendre que tu n'es pas avec des câbles blindés RJ45.
C'est une question que j'aurai du poser dès le départ.

Si tu ne veux pas de problèmes avec du S88, il faut impérativement utiliser des modules avec branchement RJ45 appelés S88N. Tous les autres modules sont à éviter justement à cause du parasitage possible du câble S88 classique qui n'est pas blindé.
L'astuce si tu es équipé de modules sans prises RJ45, serait de te fabriquer des câbles mais en utilisant alors du câble blindé catégorie 5 ou 6.
capitole
Communicatif

Publié: Sam 02 Sep 2017, 19:50 
oui exactement j’ai des modules rmgb8n que j’utilise avec des cable s88 pour le retour au hsi. je suis câbler exactement comme ça.
Image
X4700
Fécond

Publié: Dim 03 Sep 2017, 09:10 
Bonjour.

Je te conseille de rajouter un LDT adap-hsi-s88-n et de passer tous le branchements en câbles RJ45. Cela te permettra de ne plus te soucier d'où passe tes câbles puisqu'ils seront blindés. D'autre part la limitation de longueur des câbles n'existe plus.
capitole
Communicatif

Publié: Lun 04 Sep 2017, 07:47 
Bonjour Patrick,
Sans remettre en cause le choix pertinent du LDT adap-hsi-s88-n tu peux aussi à moindre coût te faire un câble avec d'un coté l'ancien connecteur et de l'autre le RJ45.
Voir pour le brochage le lien suivant:
https://www.opendcc.de/s88/s88_n/s88-rj45.html
Centrale et matériel DCC GFAO.
mazout
Bavard

Echelle pratiquée: HO
Prénom: pierre
Club: non

Publié: Lun 04 Sep 2017, 11:09 
Bonjour à vous deux.

Pierre, je ne sais pas si ça vaut le coup de se compliquer la vie à bricoler des câbles, car aux prix des RJ45 chez : TME (X4700, j'ai retrouvé le lien) c'est presque donné. De ce fait ça te paye l'adapt HSI.
Pour ma part je prépare une commande que je vais passer cet après-midi pour ma rétro du FCS en DCcar et j'ai prévu plusieurs câbles RJ45.
Je vais en commander 5 qui vont me couter le prix de 2 autre part. De plus livraison en 48/72 heures, emballage super soigné, frais de port limités, que demandé de mieux.
capitole
Communicatif

Publié: Lun 04 Sep 2017, 14:06 
Oui je suis d'accord, c'est juste au cas ou tu veux bricoler toi même au plus vite.
Centrale et matériel DCC GFAO.
mazout
Bavard

Echelle pratiquée: HO
Prénom: pierre
Club: non

Publié: Lun 04 Sep 2017, 18:03 
Ok je vais tenter le coup mais cest Quand meme bizarre mon câble hsi ne fait que 25 cm et aucun fils passe à coter donc jsuis vraiment pas sur que sa vient de la ce que je comprend pas c'est pourquoi quand je débranche le canton au bornier du rmgb8n ca reste rouge sous tc normalement il ne devrait plus rien détecter ....
X4700
Fécond

Publié: Lun 04 Sep 2017, 18:50 
J'avoue qu'à un moment, j'ai du mal à suivre.
Tu nous parles d'un câble HSI88 qui ne fait que 25 cm, mais de quel câble s'agit-il ?
Pourrais-tu nous faire un schéma de ton câblage en nous précisant quel type de câble et quel longueur est utilisé entre chaque élément. Et pourquoi pas quelques photos des divers éléments, cela pourrait nous en dire davantage.
J'ai sur le réseau des câbles S88 qui relient les 1ères cartes de rétro de chaque bus à la HSI88 et je n'ai pas de problème. L'adapt S88 n'existait pas à l'époque de la mise en place de mon installation, et comme je ne rencontrai pas de soucis, je n'ai jamais rajouté cet adaptateur.

Le fait que ton canton reste au rouge sous TC , confirmerait que TC n'a pas reçu de changement d'état en rapport à ce canton, comme TC mémorise l'état du canton tant qu'il n'a pas reçu de nouveau changement, il reste au rouge.
Donc le problème est bien dans la transmission des données à un endroit ou un autre.
capitole
Communicatif

PrécédentSuivant

Retour vers Numérique & Digital