Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Wagon nettoyeur Tomix 6421 (N)

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Wagon nettoyeur Tomix 6421 (N)

Publié: Dim 23 Juil 2017, 10:08 
Voilà, je l'ai ouvert. Il n'est pas du tout "digital ready". C'est un Tomix comme les autres, je me suis fait rouler. :colere: Pas trop grave, c'est le métier qui rentre, je vais donc passer à la numérisation. Avez-vous un décodeur à me conseiller ? Dans la vidéo, ils utilisent un TCS Z2, mais il n'a pas l'air facile à trouver en dehors des Etats-Unis. Peut-être un ESU 53620 LokPilot Fx Nano ? Il a la même taille que le TCS Z2.

CORRECTION : j'ai failli me faire avoir comme un bleu (que je suis d'ailleurs :ange: ). Le ESU 53620 LokPilot Fx Nano est un décodeur de fonctions. C'est donc plutôt le ESU LokPilot Nano Standard que je dois prendre ?
Loch & LOL !
DeepPurple
Fécond

Echelle pratiquée: N/DCC
Club: AMFB Braine-l'Alleud

Publié: Dim 23 Juil 2017, 18:54 
N'importe quel décodeur à 6 fils qui trainent dans ton stock fera l'affaire. De préférence le moins cher et le moins sophistiqué. Tu n'as que la fonction moteur à gérer. Si tu creuses un peu sur le ouèbe, tu trouveras des montages ou les gars rajoutent une diode lumineuse pour faire joli, mais fonctionnellement ça sert à rien.
JPGO sup. dem.

Publié: Dim 23 Juil 2017, 19:36 
@JPGO Je n'ai pas de stock de décodeurs :? Comme dit, je suis un bleu. :wink: Je vais donc chercher un décodeur à 6 fils pas cher, et qui soit le plus petit possible, pour rentrer dans l'engin sans forcer.
Loch & LOL !
DeepPurple
Fécond

Echelle pratiquée: N/DCC
Club: AMFB Braine-l'Alleud

Publié: Dim 27 Août 2017, 09:52 
Bonjour, je pense que le Digitrax DZ-126 peut faire l'affaire. Je m'en suis servi pour digitaliser un TGV orange Kato en N. Il est vraiment tout petit et parmi les moins chers.
Concernant la digitalisation du wagon, la video posté sur ce fil est claire. Il y a aussi ce tuto en français : http://train-68.forumactif.org/t123-dig ... agon-tomix

Quant à moi, j'en suis à hésiter entre l'achat d'un Tomix déjà digitalisé : https://www.fr.dm-toys.de/produktdetail ... -6426.html
...mais c'est 99 e

...ou d'en acheter un analogique (au Japon par exemple), puis de le digitaliser. Ce qui me retient est de devoir charcuter (retrait des composants...) un matériel neuf valant 50 e... :( , mais après tout, ça a marché sur mon TGV, et il a fallu retirer également des composants, donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ! :lol:
manougeo

Echelle pratiquée: N

Précédent

Retour vers Numérique & Digital