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ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Mar 11 Avr 2017, 14:33 
Exact !
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Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Mar 11 Avr 2017, 16:37 
18V max... Il me semble de 15/16V est inférieur, non?! ;)
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Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Mar 11 Avr 2017, 18:11 
@ Deimos-epIV
Ce que je voulais exprimé est simple : est ce que la tension secondaire d'un transfo a une influence sur le bon fonctionnement du Switch Pilot Servo, et par suite, des servo-moteurs ? Ce qui a pour conséquence le choix de l'alimentation du SPS, son prix, etc ...
Cordialement,
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Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Mar 11 Avr 2017, 18:42 
Si la doc te dit "18V AC max", ton alim 15/16V passe sans problème, quelle soit "AC" (alternative) ou "DC" (continue). Je n'ai pas été voir mais il y a forcement un pont redresseur en entrée dans le SPS. D'autre part la doc doit aussi donner la tension mini admissible à l'entrée car, les servos étant alimentés sous 5V, il y a également un régulateur de tension dans le SPS et ce dernier a besoin d'une tension supérieure à ces 5V (et oui, le composant "zéro perte" n'existe pas encore!)
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Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Mar 11 Avr 2017, 20:16 
Merci pour toutes ces explications
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Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Mer 12 Avr 2017, 10:26 
Et je confirme encore que ça marche très bien avec le transfo LENZ évoqué...
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Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Lun 17 Avr 2017, 12:12 
@belledone

Tu te demandais si le SwitchPilot Servo pouvait être utilisé en digital OU avec interrupteurs. Voici 2 sites qui répondent à ta question :

http://us.leforum.eu/t11295-Motorisatio ... moteur.htm
http://forum.trainminiaturemagazine.be/ ... pic=3981.0

Dans les deux, la réponse est digital et manuel.
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Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Lun 17 Avr 2017, 15:41 
Gibi a écrit:Pour la zone d’aiguillages que je vais vous montrer en photo, éloignée du pupitre, j’ai installé des commandes locales par commutateurs doubles à retour automatique au centre, donc équivalents à deux boutons poussoirs.

Commande non DCC : bien sûr, c'est possible. Je rappelle ce que je disais page 1. Les BP sont reliés directement au Switchpilot Servo sans aucun besoin de DCC. (Re) voir les photos.

Les systèmes ANE/Peco et TAM Valley Depot le permettent aussi.
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Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Lun 17 Avr 2017, 17:57 
Le système proposé par ESU permet-il d'avoir simultanément installé à la fois la commande DCC, et la commande par bouton-poussoir. Apparemment, oui. Une partie des servos est en DCC, et l'autre en manuel.

Le système proposé par ANE/PECO, quand à lui, a un interrupteur qui permet de commuter DCC/Manuel (voir manuel d'utilisation).

Voilà comment j'ai compris la chose ...
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Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Lun 17 Avr 2017, 21:03 
Biloute a écrit:@belledone

Tu te demandais si le SwitchPilot Servo pouvait être utilisé en digital OU avec interrupteurs. Voici 2 sites qui répondent à ta question :

http://us.leforum.eu/t11295-Motorisatio ... moteur.htm
http://forum.trainminiaturemagazine.be/ ... pic=3981.0

Dans les deux, la réponse est digital et manuel.

Merci pour tes liens.
Cordialement,
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Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Lun 17 Avr 2017, 21:05 
Biloute a écrit:Le système proposé par ESU permet-il d'avoir simultanément installé à la fois la commande DCC, et la commande par bouton-poussoir. Apparemment, oui. Une partie des servos est en DCC, et l'autre en manuel.

Le système proposé par ANE/PECO, quand à lui, a un interrupteur qui permet de commuter DCC/Manuel (voir manuel d'utilisation).

Voilà comment j'ai compris la chose ...

Oui, pour le ANE/PECO c'est très clairement indiqué dans la notice.
Cordialement,
belledone
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Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Mer 19 Avr 2017, 07:29 
Bonjour à tous,

Afin de pouvoir commander les aiguillages à l'aide d'un TCO, et en utilisant le SwitchPilot Servo, comment dois-je procéder pour alimenter les LEDs rouge et verte m'indiquant la position de chaque aiguille ?
Pour le système ANE/PECO SmartSwitch, ceci est clairement expliqué, schéma à l'appui, page 17 du manuel d'utilisation.
Merci,
Biloute
 
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Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Mer 19 Avr 2017, 08:14 
A moins, peut-être, d'utiliser les sorties relais 1 à 4 du SwitchPilot Extension ... qu'en pensez-vous ? Est-ce la bonne réponse ?
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Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Mer 19 Avr 2017, 10:10 
Exact. Pour chaque sortie (chaque servo), tu as deux contacts inverseurs sur l'Extension. L'un peut servir à alimenter le cœur, l'autre à allumer les LED du TCO.
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Re: ESU SwitchPilot Servo ou PECO SmartSwitch

Publié: Mer 19 Avr 2017, 12:03 
Exemple de schéma classique :

Image

L'aiguille est commandée par le servo n°1 ; elle est représentée en position directe. Le cœur est alimenté par le contact 1A-I, la LED du TCO par le contact 1B-I.

Il faut trois fils entre le TCO et le Switchpilot, dont un commun (le 0V). S'il y a quatre aiguilles au même endroit, il faudra 2 fils par aiguille plus le commun, soit en tout 9 fils.

Personnellement, j'utilise un schéma nettement plus économique, bien qu'un peu moins évident :

Image

Il n'y a qu'un seul fil à ajouter entre le TCO et chaque aiguille. Donc 4 aiguilles = 4 fils. Les LED sont alimentées par le courant DCC, qui est alternatif. Elles clignotent donc au rythme de ce courant, mais si rapidement que c'est imperceptible. Les diodes en série protègent les LED contre les courants inverses. Le 2e contact du Switchpilot Extension reste libre.

Il y a quand même un inconvénient à ce schéma : en cas de court-circuit, la centrale se met en "OFF", ce qui entraîne l'extinction des LED du TCO.
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