Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

equivalent tjd jouef

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

equivalent tjd jouef

Publié: Mer 01 Mars 2017, 22:57 
bonjour à tous, je souhaiterais changer mon ancienne tjd jouef ref4848 qui est devenue défectueuse et bien abimée.
savez vous s'il y a dans d'autres marques ou du nouveau jouef son équivalent endimensions (car la mienne se trouve en plein milieu de mon réseau et je ne voudrais pas avoir à tout modifier).
pour finir je voudrais aussi pouvoir la digitaliser

d'avance merci de vos réponses
Fingerjouef
Papotier

Echelle pratiquée: ho

Re: equivalent tjd jouef

Publié: Mer 01 Mars 2017, 23:24 
pour la digitaliser ,aucun problème ,mais pour le remplacement ,je pense qu'il faut remettre la même
Railenbois
Papotier

Publié: Jeu 02 Mars 2017, 10:52 
je posais cette question car j'ai lu ailleurs que les bobines de ces aiguillages ne supportaient pas la tension en digital apparament est un peu plus élevée que sur les transfo jouef de l'époque.....
Fingerjouef
Papotier

Publié: Jeu 02 Mars 2017, 14:00 
La tension digitale de la voie n'est pas envoyée directement sur les bobines des moteurs d'aiguilles : elles sont commandées par des décodeurs d'accessoires.
Alain17
Loquace

Publié: Jeu 02 Mars 2017, 22:28 
ok merci :D et quel marque ou modèle de décodeur à prix abordable me recommanderiez vous?
Je souhaites aussi installer des rails deteleurs jouef aussi si possible puis je utiliser le même type de décodeur? ou un decodeur d'accessoires.
et ces rails sont ils comme les aiguillages de l'époque (peu fiable)? du moins c'est ce que j'ai entendu dire....
Fingerjouef
Papotier

Retour vers Numérique & Digital